Aller au contenu

[Licencié] Yuri on Ice


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

MO8gTGx.jpg

 

 

Titre original : ユーリ !!! on ICE

Origine : Oeuvre originale

Diffusion : du 06/10/2016 au ? (en cours)

Studio d'animation : Mappa

Licencié en France : Oui

 

 

Synopsis :

 

A 23 ans, Yuuri Katsuki est l'un des rares athlètes japonais à évoluer sur la scène internationale du patinage artistique. Malheureusement, lors du tournoi "Gran Prix Final", il essuie une défaite cuisante et finit bon dernier de la compétition, complètement déstabilisé à cause de la pression. Déprimé, il perd tous les tournois de la saison et n'a finalement plus les qualifications suffisantes pour concourir. Un an après l'échec du Gran Prix Final, il décide de retourner dans sa ville natale Hasetsu sans victoire et avec 15 kilos en plus pour réfléchir et décider s'il veut poursuivre sa carrière ou non.

 

Pour retrouver le plaisir de patiner, il a décidé de reproduire la chorégraphie de son idole, Viktor Nikiforov, patineur artistique russe multi-médaillé. Seulement, quelqu'un a filmé la scène et la vidéo fait le buzz sur Youtube. Viktor lui-même a vu la vidéo et décide alors de venir à Hasestu pour devenir le coach de Yuuri.

 

 

Avis :

 

L'animé a énormément fait parler de lui avant même sa sortie pour plusieurs raisons : y a des bishonens qui font du patinage artistique à un niveau international sans que l'on voit une fille à l'horizon. Le rêve inavoué de la fujoshi. Le cauchemar des otaku masculins qui ne peuvent plus avoir un putain d'animé sur le sport sans que ça dégénère en boy's love.

 

Personnellement, j'imaginais cela comme un remake de Free! mais version frigidaire. En regardant les réactions sur Tumblr, j'appréhendais un peu car au vu des fangirls qui kyattaient, je m'attendais à regarder un animé yaoi.

 

Au final, il n'y a qu'une seule scène où l'on peut admirer le corps nu et luisant de Viktor émergeant de l'onsen avec une mention spéciale pour le gros plan de son majestueux fessier.

 

tumblr_oenr1mgDUw1uksfuco5_1280.jpg

 

Pour le reste, l'animé est vraiment sympathique. Yuuri porte sur ses épaules tous les espoirs du Japon. Mais surtout, il porte tous les espoirs de ses proches et des habitants de sa ville natale qui espèrent (implicitement) que la notoriété de Yuuri va attirer de potentiels touristes. En effet, Hasetsu est une ville qui était autrefois très touristique mais aujourd'hui sur le déclin. On peut facilement comprendre qu'autant de pression (de ses proches et de son pays) lui fasse perdre ses moyens.[

 

Il va falloir du temps à Yuuri pour perdre tout le poids qu'il a pris pendant son année de césure et se remettre à niveau avant d'espérer pouvoir revenir dans les compétitions.

 

Ce qui est assez rigolo aussi, c'est le contraste entre le Yuuri dans la vie de tous les jours (faible psychologiquement et sans aucun charisme, binge-eater à ses heures perdues) et le Yuuri sur la glace.

 

Niveau graphisme, les décors sont magnifiques et l'animation est assez fluide. C'est très agréable à regarder. En revanche, la bande-son m'a laissé totalement indifférente.

 

Bref, animé sympathique pour le moment. Affaire à suivre !

 

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais mes doutes au vu casting de l'animé, rien que le personnage du russe est tellement androgyne que je me suis demandé si c'était une fille dans la première PV que j'ai vu.

 

Mais en regardant l'anime en lui-même, ceux-ci se sont peu à peu dissipés alors que j'étais happé par l'histoire, bien aidé en cela par une très belle animation et une musique agréable d'ambiance réussie. Le sujet du patinage peut paraître un peu "meh" mais ils parviennent à en faire véritablement quelque chose d'intéressant sans sombrer dans les dérives des brochettes de bishonens. J'ai trouvé ce premier épisode vraiment convainquant. Il faut voir ce que va donner la relation entraineur - athlète (huhu) mais on est parti sur de bons rails. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime sur le patinage artistique plein de bishonen ! /SBAM/

J'ai beaucoup aimé le charadesign (viktor :lovu: ) et les graphismes de l'opening sont juste sublimes ils vont vraiment bien avec la chanson. C'était très doux, très joli.

Pour ce qui est des émotions j'ose croire qu'on va avoir droit à quelque chose d'émouvant.

Niveau animation, j'ai trouvé ça assez fluide, dynamique et plein de grâce! J'espère juste que ça va durer !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai hâte de voir quelle genre d'atmosphère va s'installer

et comment la relation entre Victor et Yuri va évoluer *a peur du Yaoi*

comment notre patineur un peu rond va faire pour retrouver un corps d'athlète avec le sexiest coach ever son Idolu, son modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 2 très sympathique !

 

Ce qui est excellent avec Viktor, c'est que je n'arrive pas du tout à le cerner ! Pendant un instant, il est tout mignon et gentil avec un petit zeste de fan du Japon (un peu invasif aussi). Et la seconde d'après, il clashe Yuri comme un gros salop avec un sourire Colgate ! (Le moment avec l'escalope de porc frite m'a tué).

 

Pendant une majeure partie de l'épisode, j'ai eu du mal à déterminer s'il était vraiment sérieux dans le fait de vouloir coacher Yuri ou si c'était juste une excuse pour lui pour avoir du fun et retrouver éventuellement l'inspiration. J'ai eu le doute pendant longtemps mais la fin de l'épisode a fait pencher la balance. :d

 

On en apprend également un peu plus sur Yuri n°1 (Petit cochon) et Yuri n°2 (Chaton).

 

Hâte de voir le troisième épisode ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement ton genre de chaton tsundere l'ami Yurio. :d Bon ensuite, il est un peu plus punk sur les bords que celui de Garo par exemple. :P Et en plus il aime les chats, que demande la fujoshi le peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement ton genre de chaton tsundere l'ami Yurio. :d Bon ensuite, il est un peu plus punk sur les bords que celui de Garo par exemple. :P Et en plus il aime les chats, que demande la fujoshi le peuple.

 

Oui je sais...normalement j'aime bien les tsundere mais là j'avoue que je préfère Viktor le clasheur, ahah ! J'adore comment il les détruit en quelques phrases ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est vraiment sympa, la plupart des animes de sport j'ai un peu de mal à accrocher la pas du tout (oui bon le fanservice yaoi qui commence à s'élever dès la fin de l'épisode 1 doit jouer XD). Les personnages sont charismatiques et ont un minimum de complexité #Viktor ; puis y'a toute suite un petit univers attachant et fun qui se pose. J'ai hâte de voir plus en détail ce que ça va donner niveau scénar.

 

Et pouce bleu pour Yurio il est fabulous et kawaii **

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez prenants les programmes sur la glace, il faut dire que la musique est particulièrement bien choisie du coup on s'immerge facilement. Sinon, je crois que je ne regarderai plus jamais mes katsudons de la même façon. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens poster après avoir visionné l'épisode 3. Je vais faire un petit récapitulatif de ce qui m'a le plus plu, marqué ou émue. Je dois dire qu'au départ, lorsque j'avais vu le trailer de Yuri On Ice le jour de sa sortie sur FB, il y a un mois, je me suis dit que ce serait sympa et original d'avoir un anime sur le patinage tout en appréhendant le fanservice Yaoi. Donc, au départ, j'avais un avis très mitigé. Puis, dès que j'ai visionné l'épisode 1, la semaine passée, j'ai trouvé que ce n'était pas mal du tout. Les graphismes étaient beaux, les OST convenaient très bien à l'ambiance de l'anime, les chorégraphies ne sont pas mal du tout. MAIS, car oui, un bilan 100% positif n'existe pas ou presque pas, les côté Yaoi est des plus en plus fréquent, j'espère en tout cas, comme Lexie que ça ne va pas tourner au Yaoi On Ice...ce serait bien dommage.

Personnellement, bien que les personnes avant moi aient mentionné ou ont font le rapprochement entre Free et Yuri On Ice, je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans la forme peut-être, mais le contenu ici, a l'air on ne peut plus sérieux. D'un côté nous avons des lycéens, de l'autre des professionnels, ce n'est pas le même contexte, pour moi. Comme l'a souligné Lexie, je sens aussi que cet anime va nous servir du drame et c'est chouette (non, je ne suis pas sadique). A chaque épisode j'attends d'être impressionnée. Concernant les personnages, personnellement, je n'ai pas trop de préférences si ce n'est que je me dois de signaler que Viktor est des fois, un peu trop envahissant et son comportement avec Yuri Katsuki laissent le doute planer sur la réelle nature de leur relation.

J'ai bien aimé Yuri, le russe cette foi, il ne se gêne pas pour se rebeller, forcer la main aux autres protagonistes ou encore à brutaliser Yuri Katsuki XD (se souvient de son arrivée au Japon). Cela dit, le côté "pur", "innocent" et "naïf" de Yuri me plait beaucoup ^^. A travers ce personnage, je trouve que l'on ressent la pression de la compétition, de la concurrence, ainsi que le manque d'inspiration et de confiance en soi. Je parle de pression parce que ce n'est pas facile de perdre. En effet, même si l'on n'est pas spécialement touché par cette défaite, il est dur de l'annoncer aux autres, ceux qui nous soutiennent, ceux pour lesquels nous sommes partis jusqu'au bout, ceux dont nous portions tous les espoirs parce que l'on a peur de les décevoir, peur de voir le désarroi ou la tristesse sur leur visage. Bref, tous cela est véhiculé au travers de Yuri Katsuki.

Viktor aussi est un très bon personnage, on ne connait pas avec certitude la raison pour laquelle il a voulu entraîner Yuri. Personnellement, je ne pense pas qu'il s'est uniquement pris d'empathie pour le protagoniste et qu'il veut en faire l'étoile montante du patinage artistique ou ressortir tous le potentiel contenu en lui, je pense qu'il y a peut-être une autre raison à cela. Il y a anguille sous roche.

J'aimerais bien savoir ce qu'il va advenir de Yuri (le russe). Sinon, s'il y a un personnage qui me fait peur...non pas physiquement, mais plutôt parce qu'il pourrait accentuer le côté Yaoi/Fanserv de l'anime. Je parle du Canadien. Bon, attendons de voir la suite.

Sinon, ce qui m'a le plus émue c'est bien sûr la réaction de Yuri dans les sanitaires après sa cuisante défaite. Pour l'épisode 2, peut être que c'est le lien d'amitié entre Yuri et Viktor qui m'a plu. Et pour le 3ème c'est sans conteste le flashback sur le passé de Yuri (le russe) qui m'a le plus marquée et pour finir les chorégraphies d'Eros et Agapé.

Suis-je la seule à remarquer que des fois, les contours des personnages lorsque ceux-ci font leur choré sont un peu dégeux? M'enfin, espérons que ce soit juste le cas pour l'Onsen On Ice et non pas pour les compétitions à venir, ce serait dommage...

Sinon c'est un très bon anime. J'attends la suite avec hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur la bande-son. J'ai été complètement hypnotisée par les deux morceaux Eros et Agape. Je passe depuis les morceaux en boucle... :lovu:

 

Pour l'histoire, je n'ai pas vraiment grand chose à dire. Cela suit tranquillement son cours, sans aucune surprise (pour le moment j'espère).

 

En revanche, là où je reste perplexe, c'est concernant la relation entre Viktor et Yuuri. J'ai vraiment vraiment du mal à voir où l'animé veut en venir.

- Concernant Yuuri, j'ai du mal à déterminer si c'est purement de l'admiration envers son idole ou s'il y a quelque chose de plus.

- Quant à Viktor, je n'ai absolument aucune idée de ce qui se passe dans sa tête 99% du temps.

 

:hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode 5 je suis désolée mais... moi j'appelle ça un shonen-ai xD !

Ca reste bien sinon, j'ai eut l'impression d'une petite baisse de qualité de l'animation sur cet ep mais c'est peut être que je deviens exigente tellement les premiers étaient magnifiques ? Sinon l'histoire suit son cours, j'aime toujours bien l'ambiance, les persos, les relations. Ca reste drôle en étant loin d'être une comédie x) Hate de voir ce que ça va donner, on voit que Yuri a encore quand même pas mal de faiblesses, ça lui laisse une marge de progression et on a pas le côté héros super doué.

 

Les musiques, effectivement, sont sublimes. Du coup les passages de patinage sont fascinants à regarder et sont suffisamment longs pour qu'on ne reste pas sur notre faim o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, anime sympathique.

 

Chaque Yuri a sa route, le japonais ayant l'avantage d'être coaché par un champion du monde. Mais on sent que, bien qu'ils progressent chacun de leur côté, le but de l'anime est une confrontation entre les deux.

 

Concernant l'animation, les trajectoires qu'ils ont sur la glace me semblent parfois douteuses, mais n'ayant aucune expérience en patin à glace, je saurais pas dire si elles sont réalistes ou pas.

 

Rien à dire sur l'ost par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à redire sur le patinage per se alors que j'ai regardé pas mal de patinage à la télévision, je pense qu'ils ont dû demander l'aide de pros pour les aider.

 

Par contre dans le dernier épisode quand ils ont mis la composition personnelle et qu'il a commencé à patiner dessus pendant le programme libre, j'ai l'impression que le patinage n'était pas du tout en rythme avec la musique.

 

J'ai toujours autant de mal à m'habituer à la technique du katsudon. Le yaoi fait une certaine progression aussi entre déclaration et hug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

 

 

Beaucoup trop d'allusions yaoi en moins de 5 min d'anime.

Je suis perturbé par un mec qui s'appelle Pschit pour vitres.

 

Le passage suivant est assez peu mis en valeur, on sent le personnage secondaire.

 

Le deuxième passage de Yuri sur la même chorégraphie est assez impressionnante. Sans défaut.

Après, la relation avec le coach semble un peu trop mise en valeur...

 

La performance de Popovich était ma préférée de l'épisode au final, bien que pas trop mise en valeur.

 

On retient plutôt le boule du blond.

 

Mais ouais, l'anime a des allusions yaoi un peu trop souvent à force. >.>

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6ème épisode!

 

 

Yuri et Viktor sont en couple c'est tout c'est un fait voila, haters gonna hate.

Yaoi is winning very much <3 Ils sont trop chou xD

 

Sinon j'aime bien comment en peu de temps ils arrivent à marquer un tout petit chaque perso, quitte à les exagérer dans leur traits, c'est drôle et au moins c'est pas juste des potiches ! par contre l'autre maquillé et le suisse là faut les interner quelques jours ils en ont besoin xD

On sent que Yuri progresse carrément sur lui même et tout, reste à voir s'il va tenir la pression et les enjeux... Suspense!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment exprimer tout l'amour que j'éprouve pour cet animé ?!?! :lovu: C'est indescriptible ! Cela fait des années que je ne suis pas autant éprise pour une série comme ça !

 

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est la transformation aussi bien physique que psychologique de Yuuri. C'est d'autant plus flagrant dans les 3 derniers épisodes. Cela fait trois fois que l'on voit effectuer sa routine sur Eros et l'on peut voir les différences au niveau de la performance sportive et au niveau mental à chaque prestation. J'accroche d'autant plus que l'on peut facilement s'identifier à Yuuri : peu d'estime de soi-même, aucune confiance en soi, le réconfort dans la nourriture et le surpoids lol.

Bref, le character development est juste AMAZING !! inlove.gif

 

Quant à Viktor, je sens venir l'angst. Pour le moment, les raisons de sa décision de coacher n'ont pas été vraiment explicitées. On peut s'imaginer une petite dépression : le gars est quand même quintuple champion du Grand Prix avec ses propres chorégraphies. J'imagine qu'il n'a plus réellement de challenge ou que la passion commence à disparaître.

Ou ses genoux commencent à être bousillés avec tous ces sauts ^^ Qui sait, ahah.

Autre point qui fait jaser : la relation entre Yuuri et Viktor. A chaque nouvel épisode, l'intensité de leurs interactions monte d'un cran. Mais là également, rien n'a été clairement explicité. C'est cela qui démarque YoI d'un shonen-aï ou yaoi qui se définissent clairement comme tels.

Au final, je me dis que YoI a peut être, dans une certaine mesure, comme sous-thème la découverte de la sexualité. :hum: Suffit de voir les inspirations de Yuuri pour essayer de séduire lorsqu'il chorégraphie Eros (d'abord un sexy katsudon, puis séduire comme une femme et au final son propre charme).

 

Bref, ça fait trois fois que je remate l'épisode 6. Pitié, je veux être jeudi prochain T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus on avance, et plus le show me semble gay-friendly. Dans le genre homo, limite un frisson me parcourt l'échine quand je vois le suisse...

 

Un peu de ce genre ça me va, mais je trouve qu'ils commencent à en faire un peu trop surtout quand les jeunes patineurs commencent à rougir en matant le programme du suisse à la TV. :facepalm:

 

Je préfère le comique autour du 2e russe par exemple, cela change un peu au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.I.P. my soul. This anime fucking killed me.

 

(Un commentaire plus constructif arrivera dès que mon âme aura retrouvé mon corps.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet animé en vaut le coup ( surtout pour les fujoshi :mef: ) , les ost sont bons , l'animation pas mal , et surtout l'évolution physique et psychologique du personnage principale qui est juste parfaite *-*

 

J’espère que l'animé va continuer dans cette voie ! inlove.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont un peu calmé sur le suisse, je serre cependant toujours les fesses à sa vue.

 

La liaison Victor x Yuri devient assez torride par contre, heureusement qu'il y a de la glace pour les calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode très sympathique pour entamer la Coupe de Russie : de nouveaux skaters (bien que leur programme ont été moins mis en avant que lors de l'épisode de la Coupe de Chine), quelques moments du point de vue de Yurio (sweet child), des moments amusants dans l'hôtel...

 

On a même un nouveau cul à ajouter à la collection !

 

tumblr_oh44zlok8d1vxua0io1_r1_1280.png

 

Juste...les deux dernières minutes T__T

 

On avait dit qu'on ne touchait pas aux animaux !!!!! T__T Makkachiiiiiin !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode vraiment sympa à suivre entre le siscon italien et le patineur qui a la médaille d'or du plus gros melon, j'ai nommé KIIIINGGG JJ !

 

A noter que ce personnage pour le moins un peu mégalo est doublé avec la voix d'Okarin de S;G. :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

THE GAYNESS WENT COMPLETELY OUT OF HAND OH.MY.F********.G**

 

L'épisode 10

 

C'est juste formidable OMFG tout XD ils ont totalement craqué j'ai rarement autant gloussé quoi. puis ce ship plus officiel qu'officiel, jamais vu un aussi bon shonen ai qui s'assume et qui s'en fout d'en être un XD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 10

 

Pas grand chose en rapport avec le patinage artistique.

 

Episode 11

 

Pression et recyclage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...