Aller au contenu

[Licencié] 3-gatsu no lion


Shaft
 Share

Messages recommandés

dDoMdov.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Shaft

Genre : drame, tranche de vie

Durée : 23 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Rei Kiriyama est un jeune homme de 17 ans qui a commencé récemment à vivre seul grâce à ses gains de joueur professionnel de shogi. En dépit de son indépendance, il n'est pas stable émotionnellement et ses problèmes continuent à le hanter dans sa vie de tous les jours. Il ne s'entend pas très bien avec sa famille adoptive et il a des difficultés à interagir avec les jeunes de son âge.

 

Dans le même temps, sa carrière professionnelle ne se passe pas si bien que cela. Pressé par les attentes placées sur lui en tant que 5e collégien à devenir pro, il alterne entre défaites et victoires alors qu'il peine à progresser dans les rangs.

 

Un jour, il fait la connaissance des trois soeurs Kawamoto : Akari, Hinata et Momo. Contrairement à Rei, elles vivent dans la joie au sein de leur modeste appartement et l'accueillent chaleureusement comme s'il faisait partie de la famille. En dépit de sa volonté de ne pas devenir trop proche de cette famille, il les visite souvent et y reçoit l'affection qu'il n'a jamais connue dans sa famille adoptive.

 

C'est l'histoire des réussites et des échecs de Rei qui petit à petit évolue en tant que personne.

 

 

Avis personnel :

 

Des visuels enchanteurs et très colorés dans un style très dessiné, une bande-son envoûtante (avec même un ost en français), une histoire touchante d'un jeune homme privé d'affection qui se cherche... Shaft revient en force dans le paysage de l'animation japonaise cet automne avec l'adaptation de ce manga. Il faut noter que Shaft a accepté le projet sur la demande de la mangaka de Sangatsu elle-même.

 

Je n'ai pour l'instant que des louanges pour cet animé, réalisé par un studio cher à mon cœur. 23 épisodes à savourer. Voyons si la qualité s'installe dans la durée.

 

 

Personnages principaux :

gJ50DVi.png

Rei, un jeune joueur de shogi solitaire

db229gr.png

Akari Kawamoto, une hôtesse très maternelle d'un bar de Ginza

QSbCsnH.png

Nozomu Nanashima, la soeur collégienne d'Akari, une gentille fille qui a du mal à se lever le matin mais aime s'occuper de Rei

EQbxb8T.png

Momo Kawamoto, la soeur cadette d'Akari, une jeune fille curieuse et plein de vie

 

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Bq-PQX8jUo0

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=7l9g3sRA4GQ

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa :3 j'ai regardé le trailer et je trouve la petite soeur de Rei tellement kawaii *^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gros coup de coeur pour cet anime... Très bien foutu, le héros est très intéressant en plus.

Par contre, la série ne se penche pas trop sur le shôgi à ce jour (j'ai vu tous les épisodes sortis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

-> Vu jusqu'à l'Episode 7

Second coup de coeur de la saison, on est dans un sans faute pour l'instant. C'est à la fois doux et calme mais dramatique / triste, presque mélancolique. Comme dit les ost, rien à dire, ça passe crème. Le chara design est sympa, un peu original, et l'animation est absolument nickelle (omg ces décors **).

 

Encore une bonne surprise que je vais continuer de suivre avec enthousiasme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Un anime à la fois doux et profondément triste et touchant. On est pas ému par de grosses catastrophes et de grandes batailles ici, mais simplement par les petits drames quotidiens des personnages et la personnalité particulièrement mélancolique de Rei. C'est poignant parce que c'est assez réaliste au final. Les personnages sont simples et humains et ça vient nous toucher dans ce que ça peut nous rappeler de nous mêmes, en cela c'est beau.

 

Et en plus de ça, l'anime est intéressant. On apprend évidemment plein de trucs sur le monde du shogi professionnel (je suppose que c'est assez réaliste sur ce plan là).

 

L'animation est jolie comme je l'avais déjà dit en premières impressions ; bref pas grand chose à redire. Sangatsu no Lion fait partie des meilleurs animes que j'ai vus récemment.

J'ai bien hâte de voir la saison 2 qui sort cet automne, si ça continue à être de la même qualité ça sera vraiment du très bon. A voir si je ne vais pas aussi m'intéresser au manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour dire que je les ai terminé, par contre, je tiens à rajouter un petit truc: c'est un peu trop mou quand m^me.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...