Aller au contenu

Les musiques de 07th expansion


Invité
 Share

Messages recommandés

Invité

J'ai décidé de faire un sujet sur les musiques de 07th expansion (Umineko no naku koro ni, Higurashi no naku koro ni, Rose guns days, Higanbana et Trianthology) pour partager mon émerveillement pour celles-ci.

Ce n'est pas pour rien que ryukishi ait inventé le sound novel, qui se caractérise par un effort sur l'ambiance sonore, pour se différencier des visual novel qui concentre les efforts sur l’aspect graphique.

Je privilégierais les musiques d'Umineko car c'est selon moi, le sound novel qui mérite le plus cette appellation.

Il faut savoir que ce sont des musiques d'ambiance, sortie de leurs contextes elles perdent en valeur et en intérêt. C'est pour cela que j'essaierais toujours de remettre la musique dans son contexte (si je m'en rappelle).

Je déconseille aux personnes qui veulent lire umineko ou une œuvre de 07th expansion d'écouter les musiques à l'avance.

La magie des sound novel se trouve dans la découverte progressive des musiques. Il n'y a rien de plus plaisant que de découvrir une musique durant la lecture, elles ne sont pas mises n'importe quand, mais dans des moments précis pour rendre le duo narration/musique plus efficace. Faut pas se spoiler auditivement.

J'essaierais aussi d'écrire le numéro de l'arc pour ne pas spoiler ceux qui sont entrain de lire un des SN.

 

J'invite toutes personnes à partager les musiques qui l'ont le plus marquées et à rebondir sur mes propos. On est là pour échanger, on n'a le droit de ne pas comprendre la même chose dans une musique ^^. Et corriger toutes erreurs de ma part.

 

-

(fin de l'arc V)

 

Toute la profondeur du personnage de Natsuhi est traitée dans la fin de ce 5ème arc. Son passé est dévoilé. La musique est jouée quand

quelqu'un l'accuse (erika ?) de tout et de n'importe quoi. D'être responsable des crimes commis sur l'île, d'avoir couché avec Kinzo... Cette musique m'apparait comme un cri de douleur de Natsuhi, Coupable innocente, elle essaye tant bien que mal de se défendre d'accusations infondées. Personne ne la croit. Nous sommes obliger d'assister à ce spectacle impuissant, en tant que lecteur, mais réconforter Natsuhi était mon seul souhait. Tu n'as rien à te reprocher. Injustice !

Réutilisée une seconde fois lorsqu'elle confesse son crime d'il y a 19 ans(pauvre bébé). Elle avoue son pêché, dans un discours cruellement humain. Est-elle un monstre ? Surement, oui. Mais comment ne pas être touché par son discours et essayer de comprendre ses sentiments et sa souffrance durant ces 19 dernières années.

 

1 an après avoir fini la lecture, en réécoutant cette musique, j'entends toujours le cri de désespoir de Natsuhi à travers cette musique. L'envie de la serrer dans mes bras est toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...