Aller au contenu

[Licencié] Drifters


Geeko
 Share

Messages recommandés

0vSkHyg.jpg

 

Année de production : 2016

Studio : Hoods Drifters Studio

Genre : Seinen, Action, Science-Fiction, Fantasy

Durée : 12 épisodes de 25 minutes

Licence : Wakanim

 

Synopsis :

 

Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara, à l'époque du Japon féodal, se retrouve soudain plongé dans un autre monde. Rapidement, il découvre que plusieurs autres guerriers renommés ont dérivé dans cette dimension. Le jeune homme se retrouve plongé dans une guerre sans merci dont il ignore encore les tenants et les aboutissants, guerre qu'il doit mener aux côtés de deux célèbres figures historiques japonaises, Oda Nobunaga et Yoichi Nasu, avant d'être rejoint par d'autres combattants et stratèges issus de diverses époques, tels Hannibal Barca et Billy the Kid.

 

Ces personnages historiques sont tous des combattants ou des stratèges militaires et politiques rompus à l'art de la guerre (parfois les deux). Deux personnages, fictifs quant à eux, sont à l'origine de l’apparition de ces figures guerrières dans ce monde : l'agent Purple et une jeune fille vêtue de noir nommée Easy. Tous deux enlèvent ces guerriers et tacticiens du monde réel par un système de portes dimensionnelles (le transfert semble toujours s'opérer quand les personnages concernés sont au bord de la mort) pour mener par leur biais une lutte indirecte dont les motifs restent encore inconnus. Les personnages concernés se trouvent divisés en deux groupes. Les Parias, envoyés par Easy, désirent détruire le monde tandis que les Drifters, envoyés par l'agent Purple et aidés par l'organisation Octobre, une guilde de magiciens, sont censés les en empêcher.

 

 

Avis Personnel :

 

Alors que dire après ces 4 premiers épisodes, J'aime beaucoup cet anime. Nous sommes en présence d'un anime qui n'hésite pas à mettre l'accent sur du gore (pas du gore débile comme dans les tortures porn). De l'action débridé, beaucoup d'humour et Je retrouve enfin la patte Hellsing si chère à mon coeur (même mangaka et même studio). On s'amuse devant les situation what the fuck présentent dans l'anime (Hannibal qui clash Jules César, avant de faire équipe), on se demande quel personnage historique va t'on voir. Gros coup de coeur sur les OST, ainsi que sur le style graphique, et les scènes d'actions absoluments magnifiques.

 

bref du tout bon pour moi pour l'instant.

 

Personnages Principaux

 

hCflojq.jpg Shimazu Toyohisa : Le principal héro de l'anime, Il dirige les autres Drifters, ancien samourai mort au combat dans les années 1600.

1ztf7Qe.jpg Nasu no Yoichi : Jeune homme de 19 ans excellent à l'arc, il a vécu 100 ans avant notre héros et Nobunaga.

a8Ps4s3.jpg Oda Nobunaga : Sérieux faut que je vous présente Oda Nobunaga? :)

eFqJrfM.jpg Les Ends : les ennemis des Drifters, ils souhaitent exterminer le genre humain afin de créer un monde pour les demi-humains (elfs, hobbits,etc..)

 

Opening :

https://www.youtube.com/watch?v=XQYJxbkEItQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai rattrapé mon retard sur la série, c'est bien mieux que le chaos du champ de bataille du premier épisode me le laissait entrevoir.

 

Déjà je noterai le bon taff du studio sur les décors et la mise en scène ainsi que sur la musique. Drifters ensuite est dans son concept un curieux mélange d'Isekai avec les races traditionnelles issues du monde de la fantasy (elfes, kobolds et compagnie). On ne comprend pas trop le rôle joué par Murasaki et Easy mais on sent que c'est un peu comme un conflit entre divinités qui font affronter leurs créations. Enfin ici, il n'est pas juste de parler de créations mais plutôt de réincarnés qui selon l'intensité du désir de vengeance se retrouvent propulsés ou non dans le camp du "mal". Il semblerait par ailleurs que les positions ne sont pas inscrites dans le marbre, en témoigne un personnage près du roi qui n'appartient à aucun camp.

 

Cela ouvre le champ à pas mal de possibilités sur le plan du scénario, je suis assez curieux de voir la suite. Par contre, je ne suis pas totalement conquis par le chara design utilisé dans l'ensemble, surtout du côté des femmes. Limite Yoichi sorti de sa faible poitrine me semble plus féminin que les drifters/ends femmes. Et sinon léger bémol, quand les têtes tombent les unes après les autres cela me fait plus une sensation de jus de tomate que de véritable génocide.

 

Lpersonnage qui m'intrigue le plus n'est autre que le roi au corbeau, je demande à voir ce qui se cache sous sa capuche.

 

A1l in all, c'est un animé assez séduisant qui arrive à alterner assez bien moments comiques et action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros délire cette série ! C'est bien fait, les persos sont épiques et l'animation claque.

On sait pas trop où ça nous mène par contre, on comprend que l'enjeu sera une bataille entre deux camps (classique) mais j'espère que ça va creuser un peu plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accords avec toi Yomigues, De l'action débridé bien animé, c'est cool

 

@Shaft => Ma théorie pour le méchant => Je pense que c'est Jesus (genre qui tourne mal parce qu'il a déjà essayé de sauver le peuple humain, mais comme on l'a tué il a perverti sa vision du monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owi des elfes femelles dans l'épisode 5. *0*

Bon ensuite ce n'est pas jojo leur sort, l'anime est gar quoi.

 

Nobunaga a vraiment des stratégies sales et vicieuses. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'y a que moi pour commenter un anime gar ? Le monde va bientôt s'écrouler. :d

 

Marrant comment Jeanne d'Arc et Gilles de Rais sont différents par rapport à Fate. Pour le coup Gilles c'est berserker. :P

 

Belle animation de combat sur ce 7e épisode, même entre un lancier et un archer l'issue du duel peut être serrée.

 

 

Le chef des Octobrists est finalement un drifter doublé d'un onmyouji, marrant. Pour le coup, j'aurais pensé que c'était un local du monde mais why not.

 

Sinon j'étais en train de repenser à ton histoire de Jésus Geeko et quand je vois le symbolisme avec le roi : l'oeil géant, la libellule... Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que cela a un parfum égyptien, ce qui expliquerait l'importance de la religion de la mort. Après tout les pharaons étaient divinisé, donc cela pourrait être un Toutankhamon ou un truc du genre. :hum:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...