Aller au contenu

[Licencié] Udon no Kuni no Kiniro Kemari


Otaku-Kun
 Share

Messages recommandés

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

 

 

2O2NRVn.jpg

 

 

Informations

 

Titre alternatif : Poco's Udon World / Udon no Kuni

Titre original : うどんの国の金色毛鞠

Pays : Japon

Format : Série TV

Origine : Manga

Episodes : 12

Diffusion : du 08/10/2016 au ? (en cours)

Saison : Automne 2016

Début de diffusion en simulcast/streaming : 08/10/2016

Thème : Quotidien

Genres : Comédie - Fantasy - Seinen - Slice of Life

Durée par épisode : 23 min

Studio d'animation : LIDEN FILMS

Licencié en France : Oui

Editeur : ADN (Simulcast / Streaming)

(source : Nautiljon)

 

 

Résumé

 

Udon no Kuni no Kiniro Kemari nous raconte l'histoire de Souta Tawara, un web designer qui quitte Tokyo pour se rendre dans son village natal où se trouve le restaurant d'Udon de son père. Appréhendant déjà son séjour en campagne, il pense bénéficier d'un peu de tranquillité mais c'est sans compter sur la présence du petit Poco, une créature quelque peu spéciale qui mettra de l'action dans sa vie monotone.

C'est ainsi que débutent les aventures de Souta et de Poco!

 

yJGjLa8.gif

une créature quelque peu spéciale qui mettra de l'action dans sa vie monotone

 

Avis personnel

 

Un "garçon" mignon tout plein, curieux, réservé, pleurnichard par moment et très gentil qui se lie d'amitié avec le protagoniste et vivent des aventures au quotidien, que demander de plus. Une personne à la recherche de douceur et de fraîcheur trouvera son Eldorado en regardant cet anime. Le générique de début est plein de vivacité et celui de fin est juste magnifique. Quant aux péripéties elles sont drôles et mignonnes. Je ne trouve rien à redire au sujet de l'animation qui me satisfait jusque là. Poco est mignon à croquer et son Seiyuu fait du très bon travail. Jusqu'ici les OST conviennent parfaitement à l'ambiance de l'anime. Et puis, le côté joyeux de l'anime n'empêche en rien d'avoir un peu de drame. Donc, un anime pas tout aussi rose qu'il pourrait en avoir l'air et qui va nous dévoiler petit à petit le passé du protagoniste.Passé qui revient chaque fois à l'esprit de Souta. Bref, cet anime répond à mes attentes et je ne peux qu'en être ravie! Une note positive est à envisager.

 

Petit Bonus

Compilation de quelques moments qui étaient assez mignons et/ou drôles durant les épisodes 1 & 2

 

 

eps 1 6kE7sEh.gif

 

 

eps 1, leur rencontre : 7wDMdQR.gif

 

 

eps 1 ZmlcEc4.gif

 

 

eps 2 XXMVg0a.gif

 

 

 

Un mot pour la fin, Poco est trop cuuuuuuteeee!!!!!! :sosweet:

 

bcwRyYE.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime qui me rappelait un peu Barakamon ou Amaama to Inazuma mais qui au final m'a laissé un peu perplexe pour le moment.

Le personnage principal (pas le gamin) vit sa vie, mais ne fait quasiment rien. Il met 3 ans à prendre une décision, temps qu'il rentabilise en s'occupant de la bestiole. Au final j'ai l'impression que l'intrigue n'avance pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dirais que c'est une question de goût. Les animes/mangas slice of life, ça passe ou ça casse, généralement. Personnellement, Barakamon et Amaama to Inazuma ne m'ont jamais intéressés. Tandis que cet anime, rien qu'avec quelques images et 3 lignes de résumés, j'ai craqué ^^.

Concernant l'intrigue, je ne pense pas qu'il y'en ait vraiment une, POUR L'INSTANT. D'après ce que l'anime nous a servis après 3 épisodes, je pense qu'il s'agit d'un anime qui est fait pour nous relaxer et profiter de l'amitié et du quotidien "mouvementé" de nos deux protagonistes. J'attends de voir le rôle qu'aura le passé du héros dans l'histoire ^^. Peut-être que cet anime fait partie de ceux dont le dénouement va se passer à la fin de la série (ça arrive dans certaines histoires). Pour l'instant, je reste optimiste et je me contente de passer du bon temps avec Souta et Poco :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pour l'instant en police 42 n'était pas forcément nécessaire, ça n'argumente pas plus.

Sans pour autant le comparer aux deux autres, je trouve ça un peu trop lent. Le titre est "Udon no Kuni", à part 3 pâtes crues au premier épisode, on en a pas vus des masses de Udon.

Je veux bien que ce soit lent, mais l'anime ne va même pas dans ce sens la, donc à force, ça s'éternise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, ce n'est pas pour donner plus de poids à ma parole que j'ai mis en grand le "pour l'instant". C'était pour montrer que c'est une opinion provisoire et qu'elle risque de changer ^^. Pour le Udon, je ne peux que te rejoindre sur cet avis. Mais personnellement, il est révolu le temps où j'attendais de voir le lien entre le titre d'une oeuvre et celle-ci. Donc, pour le Udon t'as pas tort. Personnellement, je m'attendais pas trop à ce que ça parle de Udon, il se peut que le Udon soit juste un prétexte et non l'intrigue principale...J'ai connu certaines oeuvres qui étaient comme ça. Le titre n'englobait qu'une infime partie de l'oeuvre. Un exemple : Bleach (je sais c'est cliché), pendant les 100 premiers eps, j'attendais que l'oeuvre m'explique le pourquoi du comment de "Bleach" puis, j'ai découvert que Bleach c'était juste un groupe ou une musique de rock dont Tite était fan. Depuis, je m'attends plus vraiment à ce que le titre soit représentatif de l'oeuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Cana pour "udon" dans le titre. Je m'attendais plus à une aventure dans la restoration, à des efforts et des prises décisions importantes. Mais on n'y est pas du tout. Pour le moment, Le MC se contente de faire le "baby" sitter et pense constamment à son passé, à ses regrets. Ce qui n'est pas un défaut en soi mais si il n'y a que de ça ça n'avance pas (comme le forum) . Un slice of life sans rebondissement ni intrigue, même avec un personnage attendrissant ça devient vite lassant x) parce que voilà. Avoir du cute pour du cute, c'est pas suffisant. On n'a plus qu'à espérer!

Et juste... Pourquoi le Tanuki ?? XD qu'est ce qu'il représente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Je pense qu'il faut plus voir la relation entre un père et son fils (bien qu'ils ne le sont pas). Cet anime me fait beaucoup penser à Amaama to Inazuma de la saison dernière et tout l'intérêt de la narration se trouvait donc la relation entre un père et sa fille.

Une chose est sûr, c'est pas dans cet anime qu'on va trouver des rebondissements, j'en suis quasi certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi '^'

Autant dans Amaama to Inazuma, il y avait réellement une relation père fille qui s'approfondissait au fil des épisodes, autant là on parle d'un type qui est en vacances et qui se retrouve à garder un tanuki. Pas la gamine qu'il a élevée ou bien celle que tout le village connait mais bien un tanuki.

 

Pour le moment, cet anime n'a aucune ligne directive, ce qui le rend à mes yeux presque ennuyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

J'imagine que ceux qui font l'anime essayent de créer ce lien entre entre père/fils. Après je suis d'accord avec toi, j'ai personnellement du mal pour le moment à voir ce lien. Je l'aperçois juste un petit peu, mais pas suffisamment pour rendre l'anime bon. Qui sait, ça va peut être s'arranger au fil des épisodes ? Il faut s'attendre à voir ce lien s’approfondir (enfin j’espère). Après c'est vrai que j'ai tout de suite accroché Amaama to Inazuma, autant là j'ai plus de mal.

Je lui laisse encore quelques épisodes pour établie ce lien mais si il n'y est pas, il risque de ne pas être très intéressant comme tu le dis. Le fait qu'il 'y ai pas d'intrigue ne me dérange pas si on arrive à ressentir un côté humain, chaleureux, mais si l'anime se plante de ce côté, il n'a plus aucun intérêt.

Après on peut se consoler en se disant que ça reste sympathique à regarder, je ne ressens pas encore l'ennuie dont tu parles cana, mais ça ne devrait tarder si il ne rehausse pas le niveau.

Le fait que sa soit un tanuki et non une personne qu'il a élevée n'est pas un problème, on pourrait justement voir une relation entre un père et un enfant qu'il vient d'adopter, comment cette relation peut changer la façon d'appréhender le monde et de vivre du protagoniste ? Sa pourrait être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, rien que pour un début, je ressens ce lien "père-fils" ou "fraternel" entre le petit Tanuki et Souta. Et je trouve que cet anime, pour le moment a pour but de relaxer et non présenter une intrigue ficelée avec un fond "sérieux". Avec les animes que j'ai enchaîné, je trouve que cet anime est bien pour relaxer au même titre que Danshi Koukousei No Nichijou. Ce dernier d'ailleurs, n'avait aucune intrigue ni aucun but si ce n'est de faire rire le public. D'où le fait qu'il n'y a pour le moment aucune ligne directrice dans udon no kuni no kiniro kemari. Après, on y adhère ou pas, c'est une chose mais dire que ça manque d'intrigue alors que ce n'est pas vraiment le but de l'anime, c'est pas très juste. C'est comme si je disais que Battery manquait de Baseball alors que le but de cet anime n'est justement PAS le Baseball. Je me contente juste de voir les différentes "aventures" qui arrivent à Poco et Souta ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu que le 1 donc je ne peux pas prendre position par rapport à votre débat mais ce que j'en pense vite fait pour l'instant:

-cadre sympa, on s'y sent vraiment bien

-héros cool avec un début de background, le garçon est attachant, surtout en forme tanuki :d

-pas de problème de rythme pour le moment, le gars est vraiment posé et interagit avec quelques habitants, ça passe tranquille pour un petit village comme ça

-Opening et ending sans plus en ce qui me concerne (mention spéciale pour le "sweet darwin" en ending XD)

 

Bref ça part bien pour moi, j'ai l'impression d'avoir affaire à un Non Non biyori avec des adultes, à voir comment ça évolue par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu que le 1 donc je ne peux pas prendre position par rapport à votre débat mais ce que j'en pense vite fait pour l'instant:

-cadre sympa, on s'y sent vraiment bien

-héros cool avec un début de background, le garçon est attachant, surtout en forme tanuki :d

-pas de problème de rythme pour le moment, le gars est vraiment posé et interagit avec quelques habitants, ça passe tranquille pour un petit village comme ça

-Opening et ending sans plus en ce qui me concerne (mention spéciale pour le "sweet darwin" en ending XD)

 

Bref ça part bien pour moi, j'ai l'impression d'avoir affaire à un Non Non biyori avec des adultes, à voir comment ça évolue par la suite

Exactement, un anime qui est fait pour passer un bon moment sans prise de tête :happywalk: , la détente totale!

Oui, j'avoue qu'à chaque fois que je lisais ma fiche ou mon commentaire, je me disais : tiens j'ai oublié quelque chose...et c'est la mention spéciale pour Sweet Darwin XD. Entre nous, j'ai du mal à comprendre ce que vient faire Darwin à côté du mot sweet. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

 

Un épisode sans le moindre approfondissement dans la relation père-fils, ou dans la restauration.

On sent l'évolution des personnages, mais globalement, tout ça aurait pu se faire sans tanuki. Ca aurait juste pris plus de temps au héros à s'ouvrir.

 

Trois possibilités pour le prochain épisode :

Comment Souta a été viré de son boulot pour s'occuper d'un tanuki

Comment Souta a retiré un tanuki de son milieu naturel pour ne pas perdre son boulot

Comment Souta a abandonné un tanuki à sa vie de tanuki pour ne pas perdre son boulot

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 6

 

 

 

Comment Souta a arraché un tanuki à son milieu naturel pour ne pas perdre son boulot, puis s'est finalement senti coupable

 

J'ai du mal avec ce héros, il laisse tomber sa vie professionnelle pour s'occuper d'un animal qui parle sa langue.

 

 

 

Episode 7

 

 

 

Comment le héros s'est transformé en homme au foyer, puis a pris des cours de pastètraillette par la grand mère du coin

 

La bestiole se comporte de plus en plus comme un gamin intenable.

Le héros est du coup contraint de se comporter en père modèle.

 

Mention positive pour le DJ

 

 

 

Episode 8

 

 

 

Comment un tanuki a risqué sa vie pour suivre un drapeau de lion, et comment un mec a risqué sa vie pour sauver un raton qui lui ressemblait.

 

Le pauvre Souta s'est découvert une fibre parentale, mais le tanuki s'est trop humanisé.

 

 

 

Episode 9

 

 

 

Première vraie référence aux udon depuis le début de la série.

L'identité du tanuki quasiment révélée.

 

 

 

Episode 10

 

 

 

Un épisode plutôt intéressant, on en apprend un peu sur la famille de Souta, leurs aspirations étant plus jeunes, le choc de la perte de la mère.

Des émotions bien communiquées.

 

 

 

Globalement, l'animation est centrée autour d'un tanuki humanoide qui représente l'élément à peu près le moins important de l'histoire. On suit les aventures des humains dont les relations évoluent au fur et à mesure. Pour le moment, cet anime est autant un anime sur les udon que Battery un anime de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La série cul cul gnan gnan de la saison... Tout est très bien sauf que:

ce n'est pâs original

les persos sont déjà vus

 

seul vrai mystère: Poco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai mystère n'a malheureusement aucun intérêt.

Le héros a décidé de l'élever, que ce soit sous sa forme d'humain ou de tanuki, donc à part son origine, on a rien à découvrir concernant la bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille utilise la bannière spoil stp !

Je parle surtout du

 

mystère de son arrivé dans la vie de Sôta.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

 

 

Une avancée du côté Udon, le type veut apprendre à cuisiner.

Et le tanuki a enfin craqué !

Prochain épisode : Comment Souta est devenu un athlète afin de crever les yeux de tous les témoins

 

 

 

Episode 12

 

 

 

Un flashback pas surprenant du tout qui explique facilement le pourquoi du comment le tanuki est viendu.

C'est un peu comme quand on adopte un chat, on lui file à bouffer, il nous aime bien.

Une série de flashback créés par le tanuki, qui explique que tout aurait pu se résoudre si il y avait eu des échanges à la place de la bestiole. (ou si il avait tout simplement lu le bouquin de recettes jusqu'au bout)

 

Globalement pas mauvais. Toute l'histoire a été déclenchée par la bestiole, pour rappeler au héros l'importance de la famille. Une fois qu'on a compris que c'est l'élément le moins important du scénar, ça se regarde.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...