Aller au contenu

[Licencié] ClassicaLoid


Kimory
 Share

Messages recommandés

1611121207436479314630473.png

 

Genres : Comédie, Musique

Année : 2016 (automne-hiver)

Studio : Sunrise

Réalisateur : Fujita Yoichi

Statut : Oeuvre originale

Nombre d’épisodes : 25 épisodes de 24 minutes

 

 

Synopsis

Kanae a hérité d'une vieille villa dédiée à la musique, où squattent son ami Sousuke et deux excentriques hurluberlus aux noms aussi célèbres que Mozart et Beethoven. Alors que la villa, trop couteuse, allait être détruite, ce dernier fait montre d'un étrange pouvoir appelé "Musik", surpreant tout le monde et sauvant ainsi la demeure ancienne. D'autres détenteurs de la "Musik" apparaissent bientôt, et tous semblent être poursuivis par une étrange organisation. D'où viennent-ils ; d'où tiennent-ils leur pouvoir ? Et pourquoi cette mystérieuse institution tient-elle tant à les récupérer ?

 

 

Avis

Vous avez toujours rêvé de voir Beethoven avec une tête de rockeur, faire des gyoza à coups de lance-flammes ? Mozart en tresses roses courir après les meufs ? Chopin sur son ordi H24 en bon hikkikomori moderne ? Et bien vous allez être servis, et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

 

Franchement, pour l'instant (épisode 5 à l'heure où je rédige ceci), cet anime c'est des barres. Je n'accroche pas à la plupart des comédies... et pourtant ! Celle-ci arrive le plus souvent à me faire rire pendant une bonne partie des épisodes. C'est décalé, léger, amusant, ça se prend pas tout à fait au sérieux et pourtant bien fait avec un minimum d'intrigue bien que les gags prennent une bonne partie du temps d'antenne !

 

L'adaptation des personnages est réussie en ce sens que si on connaît un minimum l'histoire / la célébrité, on peut les reconnaître avant d'en apprendre le nom. Les références ne sont pas maniées au hasard, donc ce n'est pas juste une vaste blague. On pourra par contre regretter que l'héroïne ne soit pas plus charismatique, elle semble clairement servir d'ancrage à certains éléments d'intrigue mais son sérieux me donne parfois l'impression de casser un peu le délire qui l'entoure - en même temps c'est un peu son rôle, de tenir cette foutue barque, mais ça lui donne parfois un côté aigri malgré ses moments de douceur et d'apprécitation de la collectivité avec laquelle elle se retrouve à vivre, bon gré mal gré.

 

Pour le reste l'animation est jolie, très colorée et vivante. Et bien évidemment les musiques sont au rendez vous ; heureusement, puisqu'elles constituent le point d'orgue de la plupart des épisodes, mettent en scène les pouvoirs et réhaussent les personnages. Cela créé des passages assez classes. Petite mention spéciale également pour les endings changeant chaque épisode en fonction de ce qu'on a pu y voir ou entendre.

 

Bref de la qualité dans son genre, à tester quitte à ne pas aimer ; c'est effectivement un style assez particulier qui ne sera probablement pas au goût de tous.

 

Opening

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime qui enrichit la culture en proposant des morceaux de biographie des différents compositeurs.

 

Après, leurs réincarnations sont ridicules au possible xD

 

Globalement ça se regarde bien '<'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...