Aller au contenu

Mother Russia Bleeds


Un Rieur
 Share

Messages recommandés

Mother_Russia_Bleeds_logo.png

 

Mother Russia Bleeds

date de sortie : 2016

support : PlayStation 4, Microsoft Windows, Linux, Mac OS

Développé par : Le Cartel (studio français)

Edité par : Devolver Digital

Genre : Beat them all 2D ultra brutal

PEGI 18+ (et c'est pas volé)

Temps : 3-4h pour le finir seul, après le jeu a une grosse rejouabilité.

Multijoueur : Jusqu'a 4 joueur en local

 

Avant de commencer à vous présenter le jeu, sachez que toute les images seront sous balise spoiler car pouvant être très violentes. Vous voilà prévenu

 

 

 

mother_russia_bleeds_screen_1.jpg

 

 

Vous savez pourquoi j'aime le jeux vidéo ? Parce que l'on peut vivre n'importe quel type d'histoire et être n'importe qui. Même un manouche russe ultra violent qui veut se venger de.... Ben on sait pas trop en fait.

 

Ouaip c'est ça le pitch de Mother Russia Bleeds, vous êtes un manouche en Russie qui s'est fait enlevé, se réveille dans un labo secret et dont le seul désir est la vengeance. Un bon prétexte à l'ultra violence bien décomplexée du jeu

 

Bon c'est bien beau de connaitre l'histoire, mais c'est quoi le gameplay ? Hé bien le gameplay est on ne peux plus simple : tu vas de gauche à droite, un bouton pour faire un coup faible, un autre pour les coup fort, un bouton de chope, et un pour sauter, et c'est partie pour défoncer des boites crâniennes par paquets de 25.

 

Le jeux est en 2D mais a plusieurs niveau de profondeur, un peu comme les vieux Doubles Dragon ou Street Of Rage auxquels Mother russia veux rendre hommage. D'ailleurs en parlant d'hommage,le jeu est fait en un pixel art sublimement crade. Le coté artistique du soft est très bien maitrisé et le coté sale des environnement et de l'ambiance est superbement bien retransmit par ces petits tas de pixel. De plus un travail énorme a été faits sur la bande son, et je vous recommande tout de suite d'écouter

 

 

 

mother_russia_bleeds_screen_3.jpg

 

 

 

Et a part de la violence, des jolis pixel et de la musique grave cool, il propose quoi le jeu ?

Hé ben il propose un mode histoire bien dur à jouer jusqu'a 4 copains en local, ou bien un mode arène qui lui aussi peut se jouer jusqu'à 4 joueurs. Sachant que chaque personne peut jouer un perso spécifique (chaque perso ayant des statistique propre), et que le mode histoire propose deux fins différentes, on comprend vite que le jeu promet pas mal d'heure sympas. Le tout pour 15€, c'est franchement un bon plan.

 

Bon je vous laisse avec le trailer de lancement et le trailer du gameplay du jeu. Dites moi ce que vous pensez du jeu si vous y avez joué ou au contraire s'il vous attire pas.

 

Attention trailer violent en perspective

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui assez sympas, j'y est pas joué mais j'ai découvert ce jeu sur une vidéo du joueur du grenier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...