Aller au contenu

Dragon Ball


Kakashi-kun
 Share

Messages recommandés

DBZ dbzsz1.gif

 

 

 

Alors bon je pense que vous vous dîtes "c'est dépassez, c'est ringard" mais bon moi je trouve que cette série reste indémodable malgré les années. Parsque si on y réfléchi, il n'y a pas beaucoup de mangas qui passe sur nos écrans depuis maintenant plus de 10ans..... et oui pour ce qui regarder "Le club Dorothée" comme moi. Tout une époque ;)

 

Le mangas le plus connu au monde !!! C'est pas rien.... Et puis il faut aussi dire que Dbz et sans doute a l'origine de l'arriver du mangas en France.

 

D'ailleur pour beaucoup de déssinateur, "Dbz" est une référence. A titre d'exemple Naruto, si on regarde bien on s'apercoit que les costume sont identique en couleur, les cheveux jaunes et un tas d'autre petit point commun. Qui sont un clin d'oeil de la part de Masashi kishimoto à Akira Toriyama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette série. franchement comme tu le dis c'est grâce à cette série que les mangas sont arrivés en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente série. Malheureusement, mal programmée, c'est aussi elle qui est à l'origine de tous les préjugé faits au manga.

 

C'est vrai que DBZ a une énorme influance sur les autres mangas de ce genre. Pour les couleurs oranges, c'est parce que cette couleur est aussi très importante dans le bouddhisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez sur ce site : il y a 4 saisons complètes de dbz :

lien supprimé

 

Edit Ice-Q : 01/02/12 : boulet attitude de l'époque c'était moi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle du manga alors... ça va être long, quoi que je pense qu'il n'y a plus rien à dire.

J'ai l'intégrale, les gros volumes au nombre de 21, et je les relis à intervalle régulier. Que du plaisir. Aussi bien les Dragon Ball que les "Dragon Ball Z", même si ça n'est qu'une seule et même série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que dby est le tronc de l'abre des manga en france, :wow:,

 

PS: en ce moment, mom grand frere cherche, les videos de Drangon ball, exlusive, Ou il y broly, et tou ca va,

 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai (OAV + Films), ainsi que tous les épisodes de DB, DBZ et DBGT. Tu les trouveras sans problème sur P2P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Dbz c est la référence manga en france, c est cultissime, des combats titanesque, des transformations de fou, des méchants charismatiques et des kamehamea à gogo :welcom: c est le manga qui a rapporté le plus d ailleurs akira toryama ne s en est jamais remis ni tf1 d ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J adord se manga.J ai tout les jeux,j ai vu tout les ep de db,dbz et dbgt et mon perso prefere c est gohan en ss2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que grâce au club Dorothée on a introduit l'anime japonais en France.

J'etait vraiment jeune quand j'ai vu mon 1er épisode de Dragon Ball. Et plus de 10 ans après sa reste un de mes animes préférer.

 

Et comme dit heero01 mon perso préférer est aussi Sangohan en ss2. De toute les transformations que j'ai vue c'est celle là qui m'a le plus impressionner. Cet anime restera dans ma mémoire encore des années ^^

indémodable et tan mieux :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ouais db et dbz c est un manga exellent meme si naruto est un tres bon manga pour moi db et dbz restera premier devant tous mes mangas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un petit up de ce topic de dragon ball (Z) pour vous présenter la nouvelle édition de Glénat.

 

 

Dragon%20Ball%20Perfect%20Edition-415537e3d04036edf3c75205128a8ce3.jpg

 

Dragon+Ball+Perfect+Edition+tome+2.jpg

 

Dragon%20Ball%20Vol.3-c2df7c55559ca2d91e684763f123003b.jpg

 

dragon-ball-perfect-glenat-04-208x300.jpg

 

Dragon+Ball+Perfect+Edition+tome+5.jpg

 

 

 

Mon avis :

 

Je ne vais pas présenter dragon ball pour une ennième fois, mais parler un peu de cette édition. Alors que vaut cette nouvelle édition de DBZ que nous propose Glénat ?

Dans un premier temps un volume plus long et plus grand que son homologue, le prix et certe plus élevé, mais il coûte un peu moins de 10euros et il y a l'équivalent de deux volumes (enfin presque). Cette édition se rapproche de l'édition originale avec les pages en couleurs qui représentent une bonne partie du volume (environ 20%). La traduction a également était retravaillée, qui elle aussi est nettement plus respectueuse de la version originale. Il y a également pas mal d'annotation afin de nous expliquer certaines choses qui serait passer à la trape. Le papier est également de très bonne qualité.

 

Moi je ne possèdais pas de versions de DB, donc celle-ci m'a semblé être parfaite pour me lancer enfin. Mais je pense que même ceux possèdant une version antérieures peuvent se permettre d'investir dans celle-ci car elle est de très bonne qualité et apporte de nouvelles choses non négligeables. Les fans et les collectionneurs jetaient vous dessus sans modération.

 

(ps : Je ne comprend pas pourquoi mes images ne s'affiche pas, il me met que je n'ai pas accès au module...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une réedition de Dr.SLUMP dans ce même format, et bientôt on va avoir droit à Ashita no joe!!Décidément Glénat est en mode réedition en ce moment^^;

Moi j'aurai bien acheté mais j'ai déjà la série donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis procuré dr slump, mais j'aime pas du tout, enfin l'édition est sympa. Il y a aussi une édition perfect pour kenshin le vagabond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je l'ai vu aussi!!

C'est beau, c'est réditer, mais même si c'est un double volume ça fait cher^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils vendent ça cher pour une énième réédition, mais celle-ci est vraiment bien foutu et vaut ses 10euros. Après c'est une façon pour glénat d'utiliser la poule aux oeufs d'or. Une nouvelle édition de DBZ se vend toujours très bien, mais ils ne se sont pas contenté d'un nouveau format et de quelques petits trucs inutiles.

 

Après je ne trouve pas qu'ils se foutent de nous avec cette édition. Maintenant reste à voir si toutes leurs éditions perfect sont de la même qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ... il s'en mettent plein les poches en changent le skin du livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne vous oblige à acheter... En plus je pense qu'on devrait plutôt saluer ce genre d'initiative, Glénat à déjà rentabilisé depuis un bon moment Dragon Ball et il reste à ce jour un des mangas qui se vend le mieux.

 

Il ne faut pas croire mais un bon nombre de fans attendaient cette édition Kanzenban, nouveau format, pages couleurs, nouvelle traduction, nouveau papier bref une édition ultime pour un manga culte. De mes connaissances tout ceux ayant fait l'acquisition de cette nouvelle édition sont ravis, et pour le prix c'est un peu normal vu le format et ça ne me dérange pas. Avec ce genre d'initiative j'espère que d'autres éditeurs s'y mettront Kana en tête.

 

Peut être que je prendrais cette édition la préférant à l'autre avec les couvertures originales car le rendu est vraiment très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ferais mieux de relire les posts freyin, je n'ai en aucun cas dénigrer cette réédition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne reprenais personne, j'ai plus répondu à Crabe qu'autre chose en fin de compte. Je me suis dit qu'avoir des avis de personnes ayant fais l'acquisition de cette édition serait sympa pour ceux hésitant à en faire l'acquisition. Peut être que le vrai intérêt pour ceux ayant déjà Dragon ball est bien cette nouvelle traduction ou encore le fait de profiter de l'œuvre dans un plus grand format ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je'évite de poster sans savoir de quoi je parle je possède cette édition (j'ai possèdais l'ancienne, mais je l'ai vendu il y a longtemps avant que je devienne un otaku pur et dur). Enfin bref, je pense que c'est une édition qui vaut le détour, même pour ceux possèdant une version antérieur. Comme je le disais un peu avant, maintenant reste à savoir si les autres éditions perfect sont réussi. Pour dr slump je peux dire qu'elle est pas mal du tout (je ferais un topic dans le sjours qui viennent), malgrès que je n'aime finalement pas le manga ^^. Je sais qu'ils ont sorti kenshin dans cette édition, mais pas eu le temps de regarder ce que ça valait.

 

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait bien si kana si mettait également ainsi que d'autres éditeurs. Si la réédition permet de découvrir ou de redécourvir d'excelent manga sous une forme plus réussie, aboutie je dit oui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

*Oh my god que je me fais peur quand je lis les premiers messages de l'époque XD*

 

Alors que ça va faire 4 mois que j'ai eu la collection entière des 42 tomes édition pastel pour la maudite somme de 25€ mwahahaha, j'ai enfin commencé à lire le premier tome.

 

Je vous avoue que je n'ai jamais regardé ou lu entièrement la série, et pourtant j'ai lus quelques tomes à l'époque et bien entendu mater certains épisodes. Mais l'histoire en elle même je ne pourrais pas tout vous dire.

 

Donc ça y est, je me suis lancé dans l'aventure DB.

 

Par contre c'est un peu "relou" les débuts et fin de chapitre "précédemment" ou "à suivre"... ça fait vraiment comme dans l'anime hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...