Aller au contenu

Dragon Ball


Kakashi-kun
 Share

Messages recommandés

307181dragonballzanimecomicsanimecomicsvolume1simple66466.jpg

 

Un up du topic pour vous informer que Glénat édite les anime comics des films.

Je me suis laissé tenter par le premier, que j'ai trouvé très agréable à lire :)

Pleins de bons souvenirs du film me sont revenu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

En fait, je commence à me dire que DBZ (l'animé) à mal vieilli.

 

Déjà a cause du doublage VF qui aujourd'hui passe vraiment mal à cause de la censure. Alors certains diront qu'il y a DB Kai, ouais mais si DBKai a fini par repprendre les OST d'origine, elles n'ont pas été placé de la même manière. Exemple flagrant le moment ou Gohan se transforme contre Cell on passe d'une musique épique a une musique qui laisse un effait de "survolage".

 

Reste la VO, mais putin, goku adulte doublé par une femme, j'suis désolé, ça passe pas ^^'

 

Les OAV des années 90 sont encore regardable Dragon Ball (avant le Z) ça passe encore, mais putin la série DBZ j'y arrive plus. J'aime l'univers, mais j'arrive plus à regarder si ce n'est certains extraits de quelques secondes.

 

En fait a une époque y avait des débats qui opposaient DBZ à Saint Seiya, mais putin, Saint Seiya a tellement été mieux géré au niveau du doublage et de la censure. Y a eu de la censure, mais a des endroit qui n'interverais pas avec les dialogues, du coup quant ils nous ont sorti une version dé-censuré, bha ça passait inaperçu contrairement a la version gruyère de DBZ lol. Aujourd'hui Saint Seiya je pourais sans problème me faire une semaine de matage intégrale et même enchainer avec les Hades qui ont TOUT concervé de l'ambiance musicale.

 

Naruto + Shippuden c'est pareil, si on vire tous les hors séries et génériques qui sont clairement pas dans l'ambiance et qu'on fait un bon travail de découpage pour virer les flash back on peut encore prendre du plaisir a tout mater. ^^

 

Mais DBZ ça passe plus et ça me fait chier parce que j'en veut du DBZ :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint seya et DBZ c'est pas comparable, pour moi lost canvas restera à jamais culte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Putain, c'est un gros troll où je rêve ?

 

Les enfants, il faut que vous appreniez à faire un truc: c'est contextualiser.

Dragon Ball Z n'a pas "mal vieilli", il a vieilli point final.

 

Je te garantie que quand on l’œil, on remarque le travail de l'époque qui est de grande qualité. Reste que comme dans toute grande production, il y a des ratés, certes.

 

Ne confondez pas tout svp... En 2040, c'est vous qui serez en PLS quand vos petits enfants vous diront que OPM c'est dégueulasse en terme d'animation. Bref. CONTEXTUALISER :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

un monument du manga écrit par akira toryama . c'est le premier manga que j'ai lu quand javait 12/13 ans est je les vraiment adorer . je le conseil tout sinplement un chef d’œuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...