Aller au contenu

Edji ♂


Edji
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous;

Je me présente à vous en cette fin de journée, ou matinée suivant le moment où vous lirez ceci;

 

Edji, 27 ans diplômés inutiles et en reconversion en infographie, je suis une personne ayant tendance à écrire beaucoup et...même trop donc je ferai au plus court* si possible. *faire ici la différence entre court et simple.

 

J'ai commencé à m’intéresser à la culture Japonaise depuis un peu plus de dix ans maintenant et quand on commence il n'est pas simple voire impossible de s’arrêter, donc je me suis résolu à vivre avec. insérer ici, humour douteux.

 

Je fais une pause pour suite de ce poste, je réfléchis...

 

Pour en revenir au Japon, sa culture s’imprègne dans beaucoup d’événements de mon quotidien et sa philosophie est un art qui ne perdure qu'à travers le sens que l'on veut bien lui donner. Je suis en apprentissage autodidacte de la langue japonaise.

 

Je lis beaucoup et pas seulement sur le Japon. La photographie est un très bon passe-temps, la guitare et le chant aussi. Le montage vidéo est un délice et je dessine évidemment; cependant je dois parfaire mes compétences en dessin via tablette graphique ceci est ma lacune.

 

Pour la musique principalement je suis centré sur tout ce qui contient un instrument de musique mais aussi le métal, orchestrale et plus généralement les OST

 

En ce qui concerne la vidéo je refuse tout support en version française que cela soit pour le cinéma venant d’Asie où celui-ci venant ... (en fait... je refuse tout support autre que sa version Originale, une oeuvre est et doit rester dans son contexte).

 

Niveau jeux vidéo, c'est plutôt rétro gaming... tout registre m’intéresse. Je ne pourrai pas faire un top manga /anime. Cependant, je pense pouvoir énumérer les œuvres qui ont changé ma vision que j'ai sur le monde :

 

- Shinsekai Yori

- Les oeuvres de Satoshi Kon ( Perfect Blue, Tokyo Godfather, Paprika...).

- Boku dake ga Inai Machi

- Tekkon Kinkreet

- Les Oeuvres d'Hayao Miyazaki.

- Steins;Gate

- Ergo Proxy

 

Et là principalement j'attend Koe no Katachi et Kimi no Na wa.

 

 

Je suis ici même pour rencontrer et partager cette culture magnifique avec vous. N’hésitez pas a spammer mon skype je suis très sociable car si vous êtes dans le silence vous entendrez ma voix... (*≧ω≦*)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannnnnn !!! Tu joues de la guitare ! Tu dessines ! Tu démarre sur tablette graphique ! Tu aimes le rétro gaming ! ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE !!!

 

Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur notre humble forum, en espérant que tu y trouvera ce que tu recherches, tu verras, il y a une bonne ambiance familiale ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu à toi

 

tu possèdes donc un humour douteux? si oui la confrérie s'agrandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, si on s'entend bien alors tout va bien ! Et si tout va bien... voila ! Enchanté de pouvoir partager dans le futur, un brain de connaissance et de bonne humeur avec vous. :mwhaha:

 

 

Oui mon humour est douteux, je suis par moment... souvent.. ( bon ok Tout le temps) le seul a pouvoir suivre. J'en ai honte, j'espère que vous avez des doctorat en médecine ici... j'en ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA o/

 

Aimes-tu les yandere ? evil.gif

 

Aimes-tu les visual-novel ?

Si oui, as-tu testé Steins;Gate ? :P (qui pour moi est mieux que l'adaptation animé ^^)

Bon y'a pas de traduction fr sur ce jeu mais si l'anglais te repousses pas, tu peux aussi faire le Steins;Gate 0 ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*tente d'augmenter le nombre de lecteur/joueur de vn* hehehe.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lasulf et merci,

 

Oui, Je suis pour les Yandere ! :sosweet: J'ai lu le manga mais en ce qui concerne Stein;Gate 0 je n'ai pas encore regardé si cela pouvait m'interesser. Pourquoi? Je suis toujours a la recherche d'une explication, les sous titres en anglais ne me pose pas de soucis je garde sous le coude cette proposition. Je regarderai quand je trouverai une case vide dans mon emploi du temps. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lasulf et merci,

 

Oui, Je suis pour les Yandere ! :sosweet: J'ai lu le manga mais en ce qui concerne Stein;Gate 0 je ne l'ai pas regardé. Pourquoi? Je suis toujours a la recherche d'une explication, les sous titres en anglais ne me pose pas de soucis je garde sous le coude cette proposition. Je regarderai quand je trouverai une case vide dans mon emploi du temps. ^^"

 

 

Pas trop compris là xd mais en gros faut savoir qu'à l'origine , les Steins;gates sont des Visual Novel. Tu as plus de choses dans les visuals novels qui ne sont pas dites dans les adaptations animé (bien que celui-ci son adaptations le suit à 95%), puis c'est un jeu, tu as plusieurs fins dans ce jeu ^^

 

Steins;gate 0, il y a que le jeu qui soit sorti je pense (et sa traduction anglaise est très récente pour lui) o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh je suis trop déçu! C'est bien toi mon Senpai! Je crois que je vais quand même t’appeler Oni-San!

Moi aussi j'apprends le Japonais! Mon appart est remplit de post-it avec les traduction de chaque objets aha !

J'aimerais bien voir tes dessins, tu utilise Photoshop ?

En tout cas sympa ta présentation Oni-san! Pleins de points en communs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lasulf

 

Oui désolé je devrai simplifié ce que je dis...(désolé :fail: ) j'ai bien compris cela, quand je dis "regarder" c'est au même sens quand lis ou joue à une oeuvre. dans tout les cas pour moi toute oeuvre est un entier narratif et Stein;Gate est une très bonne oeuvre transmedia. Merci encore pour le sous-titrage je n’étais pas au courant.

 

 

@Mamatriarche

 

Ahah c'est quand même plus original de bousculer un peu les règles , senpai tu ne trouves pas? :mwhaha: ! j'ai du retiré les post-it pour ma part quand c'est trop..c'est trop (mes amis n'en pouvaient plus).

 

Je suis en train de faire mon book professionnel en ce moment c'est pas simple quand on passe du dessin papier au dessin par ordinateur. J'utilise Photoshop mais également Illustrator et MyPaint.

 

Je trouverai bien quelque chose vous mettre sous la dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :hello:

 

Pour quelqu'un qui revendique la folie, tu me sembles terriblement zen.

 

Est-ce que tu lis des lights novels ? Tu as déjà assisté à des conventions ?

Tu aimes les alpagas ? Les lolis ?

 

Shinsekai Yori et Steins;Gate,bien :hai

 

Je trouverai bien quelque chose vous mettre sous la dent.

Une brochette de takoyakis siouplaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shaft,

 

Oui je suis très calme cela fait maintenant deux jours que j'ai pas fermé l'oeil.

 

Pour répondre aux questions, oui je lis des lights Novel, ils m'inspirent beaucoup lorsque je veux dessiner spécifiquement sur un thème.

 

Je n'ai aucun soucis avec les lam...Alpagas. Pour ce qui est des Lolis je ne pourrai pas répondre à la question. Pourquoi? :mwhaha: . il faut être sain d'esprit et de corps.

 

Si tu as des idées en ce qui concerne des œuvres proches de steins;gate / shinsekai Yori je suis tout ouïe. Par contre mon ventre vient d'approuver ta dernière phrase directement quand je l'ai lu... T__T cela donne tellement faim.

 

 

Merci encore pour votre accueil. *courbette*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Bon courage pour apprendre le japonais en autodidacte ! (j'avais commencé seule, et depuis cette année je suis en fac de japonais :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asturiano

 

Merci, Ce sera long mais j'ai confiance. Mais je n'exclus pas l'aide si jamais de petites astuces peuvent consolider et maintenir les acquis. Je souhaite que ton parcours se fasse dans les meilleures conditions. (Montaigne?)

 

 

@vinland

 

Merci, je vais essayé d'être à la hauteur de cet accueil. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à Montaigne ! Tu connais ?

 

Vu ma faible expérience, je ne peux pas vraiment donner de conseils mis à part peut-être avoir une application pour apprendre le vocabulaire et les kanji, ce qui facilite vraiment la vie !

(je pense à Anki, mais il y en a plein évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais, je vais souvent sur Bordeaux (C'est a 40 minutes de chez moi).Je devais rentrer à l'ECV il y a quelques années. Bon maintenant je ne me rend las-bas que pour des soirées, Eurasia, Cinéma. XD

 

Pour ce qui est des applications... Memrise, Japanese, JA Sensei, Japanese Phrasebook, Learn&Play, Fun! pratique Japonais, Yomikata. J'ai pas mal fais le tour, on va dire que dans l'ensemble ils se complètent bien.

 

Après je pense que l'échange a son propre niveau, mis bout a bout de chaque individu, donne une connaissance suffisante pour apprécier les plaisirs simples.Merci ( je ne connaissais pas Anki) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi !

 

Infographiste, nice ! Tu fais de la 2D exclusivement ?

 

Profite bien du forum et n'hésite pas à poster ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dimensio,

 

Je connais les bases pour la 3D mais, les logiciels ne n'aiment pas du coup, oui je reste cantonné à la 2D.

 

Merci encore, je lis dans un premier temps mais évidement j'ai plusieurs sujets dont j'ajouterai mon avis. :verygood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, déjà qu'en dessin 2D il y a tellement de travail (anatomie, perspectives etc.), j'ai vraiment de l'admiration pour les gens qui se lancent dans ce type de carrière, bon courage !

 

Ok ok, prends ton temps, l'essentiel c'est d'y prendre plaisir :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est loin d'être simple.

 

Prendre son temps est un de mes principe.

:ronfl

 

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux ! Je pense qu'il est parfois possible de rencontrer des étudiants japonais en Erasmus sur le campus ou autres, ça peut être intéressant pour toi aussi ^^

 

Oui je vois que tu as essayé pas mal de choses, j'y jetterai un oeil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, on s'est déjà parlé sur la shout mais je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue !

 

Voilà qui est fait ! Passe de bon moment sur O-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Edji  Use 
×
×
  • Créer...