Aller au contenu

Edji ♂


Edji
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous;

Je me présente à vous en cette fin de journée, ou matinée suivant le moment où vous lirez ceci;

 

Edji, 27 ans diplômés inutiles et en reconversion en infographie, je suis une personne ayant tendance à écrire beaucoup et...même trop donc je ferai au plus court* si possible. *faire ici la différence entre court et simple.

 

J'ai commencé à m’intéresser à la culture Japonaise depuis un peu plus de dix ans maintenant et quand on commence il n'est pas simple voire impossible de s’arrêter, donc je me suis résolu à vivre avec. insérer ici, humour douteux.

 

Je fais une pause pour suite de ce poste, je réfléchis...

 

Pour en revenir au Japon, sa culture s’imprègne dans beaucoup d’événements de mon quotidien et sa philosophie est un art qui ne perdure qu'à travers le sens que l'on veut bien lui donner. Je suis en apprentissage autodidacte de la langue japonaise.

 

Je lis beaucoup et pas seulement sur le Japon. La photographie est un très bon passe-temps, la guitare et le chant aussi. Le montage vidéo est un délice et je dessine évidemment; cependant je dois parfaire mes compétences en dessin via tablette graphique ceci est ma lacune.

 

Pour la musique principalement je suis centré sur tout ce qui contient un instrument de musique mais aussi le métal, orchestrale et plus généralement les OST

 

En ce qui concerne la vidéo je refuse tout support en version française que cela soit pour le cinéma venant d’Asie où celui-ci venant ... (en fait... je refuse tout support autre que sa version Originale, une oeuvre est et doit rester dans son contexte).

 

Niveau jeux vidéo, c'est plutôt rétro gaming... tout registre m’intéresse. Je ne pourrai pas faire un top manga /anime. Cependant, je pense pouvoir énumérer les œuvres qui ont changé ma vision que j'ai sur le monde :

 

- Shinsekai Yori

- Les oeuvres de Satoshi Kon ( Perfect Blue, Tokyo Godfather, Paprika...).