Aller au contenu

Nintendo Switch


Meka
 Share

Messages recommandés

Bon fin de la conférence nintendo switch...

 

Y a pas mal de trucs bien mais alors si y a 3 vidéos où vous pouvez préparer le seau à bave :

 

On commence "TRANQUILLE" avec ça :

 

 

Puis là on sort ça, et on pleure parce qu'on attend ça depuis Mario 64 :

 

 

Et on fini sur ça avec une musique à te faire trembler sa mémé :'D

Et là si ça donne pas envie vous êtes mort à l'intérieur *sifflote

 

 

Bon y a que zelda a la sortie, mais le trailer zelda.... sans déconner *-*

 

 

Bon en bonus splatoon 2 :d meme si bon après zelda on peut déjà plus bouger mentalement *sifflote

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que ce soit Nintendo, la Switch et le dernier Zelda, il y a beaucoup de chose qu'on peut critiquer. Mais reconnaissons-le : ce trailer de Breath of the Wild fait le café.

 

Par contre, le nouveau Mario, c'est quand même très concept. C'est joli et j'approuve totalement la mécanique du chapeau utilisable comme plateforme, mais... Mario à New York, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep voilà le trailer de zelda fait son taff quoi, il te prend en otage :d

 

Ouais je pense en fait ils ont mal fait de commencer par la ville, je pense juste c'est un énorme monde avec "plusieurs monde" comme on peut le voir, jungle etc, mais du coup commencer par un monde "realiste" c'était pas la meilleur idée, mais il m'a foutu la hype total le mario, j'ai l'impression que c'était comme la première fois que j'ai vu Mario 64 quoi inlove.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accoed avec Meka, le trailer de Mario m'a vraiment donné envie et ça ne m'était pas arrivé depuis Maril64, ça semble vraiment être un Mario plein de promesses, à voir...

 

Après jsuis un peu surpris qu'ils le mettent pas au lancement... Jsuis d'accord qu'il faut garder un titre qui justifiera l'achat à Noël par les gosses mais on va pas se mentir les générations d'enfants d'aujd les Zelda ça va pas leur parler à tous alors que Mario... Les premiers mois risquent encore d'être un peu compliqués... Je pense que Nintendo a quand même encore et toujours un sacré problème avec leur plan marketing... Wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé tout ces trailers (Xenoblades 2 *bave*), mais je suis triste qu'il n'y ai pas de trailer de jeux d'éditeur tiers. J'ai peur que ça leur porte préjudice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater les trailers

 

Effectivement du lourd o_o

 

Sinon ça m'a fait marrer le puyo puyo tetris xD

 

Et ils sortent un Fire Emblem Warriors OMFG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

yep, je te rejoins là dessus riri, les gens n'ont pas oublié la wii u donc plusieurs jeux éditeurs tiers ça aurait vachement rassuré.

 

je trouve la com' de nintendo toujours aussi... je sais pas amateur est trop fort mais un truc dans le genre.

 

au final perso, j'en ressort déçu, y a certes quelque nouvelle annonce mais c'est vraiment trop léger. il aurait dû faire quelques annonce supplémentaire sur des jeux en chantier avec juste quelques images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir votre enthousiasme qui contraste avec celui de ma twitlist. J'ai un contact qui dit qu'il retient juste d'une conférence particulièrement pauvre "qu'un nouveau jeu Gamecube va sortir" :XD: Puis un autre qui a de gros doutes sur la console. Et enfin un qui se demande si Nintendo est mort. :joysiffle:

 

Pour ma part, j'attendrais ce soir pour me faire mon propre avis en matant les videos.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne pas mal envie même si je n'aime pas les consoles de manière général. Le Mario fait vraiment penser à celui de N64 et je pense que ça ne peut que être positif pour une génération et pas mal à faire découvrir à une autre.

 

Xenoblades ça a l'air vraiment fat même si je n'y connais rien. Zelda, je n'ai jamais accroché et splatoon par contre je pense que le côté ciblé esport c'est mort :x y a beaucoup trop de fps en ce moment pour que ça perce à moins que nintendo fasse fonctionner la machine à cash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1080p sur téléviseur > good

 

720p sur la tablette > Bon sang, ils n'en n'ont pas marre de se tirer des balles dans le pied.... C'est à se demander si ils passent par une étape de prise d'infos au niveau du consommateur pour savoir quelles sont les principales attentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais puis là le coup des bundle...

 

Non franchement ils déconnent plein tube sur leur marketing c'est affolant et bien triste... Ils ont une super structure r&d preuve en est de la console qui a un super potentienl mais après au niveau du marketing ils se trimballent une belle brochette de génies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autant ils ont une super idée et ils sont mauvais au niveau marketing c'est pas nouveau et ça je le nie absoluement pas hein.

 

Autant FAUT ARRETER VRAIMENT, mais VRAIMENT de raconter n'importe quoi, je suis désolé rrom ( et s@d si t'as d'acc ), mais sur un écran de 20cm de largeur, si tu crois que ça change qq chose du 720p par rapport à du 1080p, t'es très fort. Lance une vidéo youtube sur ton tel en 720P et en 1080p, si tu vois la diff, respect.

 

Retour des gens qui ont testé la console au "salon" hier : "Le jeu est plus beau sur la tablette que sur l'écran de salon".

ET ouaaaais c'est juste loooogique =))), puisque du 1080P sur un écran de 140cm sera toujours plus degueu qu'un 720p sur un de 20cm :)

 

Scomme les gens qui vont te sortir "nan mais j'ai pris l'iphone parce qu'écran 4K", nan mais sérieux tu me dis ça en face tu prends une baffe.

T'as juste aucune chance d'y voir une différence, le seul truc que tu peux dire c'est l'enregistrement 4K, mais pas l'écran.

 

Après le coup du bundle yep c'est totalement ridicule, ils ont eu 2ans pour faire un truc, et ils ont UN zelda pour la sortie, et meme pas en bundle, et le prix est pas optimisé, ils ont merdé sur l'opening. Maintenant ils ont toujours l'idée et le boulevard, mais c'est sur que faudrait qu'ils arretent un peu d'enchainer les fails sinon ça sert à rien d'avoir un boulevard comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meka >>> Sur mon portable je vois déjà une différence... alors que c'est du 5,1 pouce

2560 x 1440 pixels ce qui nous fait du 577 ppp (pixel par pouce).

 

Là on est sur du sur 6.2 Pouce avec 1280 x 720 pixels soit environs 240ppp.

 

La différence serait la même avec un portable en full-HD parce que la 4K n'apporte rien de plus pour une utilisation normal à mois d'être collé à 10-12cm pour voir tout les détails, ce qui n'est pas confortable avouons le.

Tu gagnes en netteté ça saute au yeux, excuse moi.

 

Puis ne lance pas de vidéo youtube pour comparer ce genre de chose vu le taux de compression que youtube applique aux vidéos.

 

Pour finir, ce qui me dérange en plus, c'est qu'une fois encore il ne sont pas à la page niveaux hardware, je veux bien que la 4k qui est en train de s'installer en standard soit démesuré pour les ambition de la switch mais de la HD faut pas déconner ! D’habitude il avait un train de retard justifié par leur orientation vidéoludique là ils en on deux.

 

La Full-HD sur écran est moins bien que le sur un 6pouces en HD ? La Full-HD consomme plus de ressource donc si le hardware n'est pas à la hauteur, la fluidité du jeux va en être impacté. Même là il se sont foiré et on voit la différence ? Et bien de mieux en mieux leur bousin XD

 

On va encore se retrouver dans peu de temps avec une nouvelles version si il faut comme toujours. Et encore même une nouvelle version parfois n'est pas abouti. Pour avoir acheté la 3ds XL, la 3D est mieux mais alors l'image est dégueulasse comme ils n'ont pas augmenté la résolution..

 

D’ailleurs quand je vois ça de Nintendo http://www.etr.fr/articles_images/349518-Screen_Shot_2016_12_15_at_11.46.56_AM.png j’espère que c'est une blague ce brevet...

 

Console que j'achèterai surement.

 

PS : Pour moi l’argument de mon portable d'avoir un écran 4K est très pertinente, au vu du succès des casques VR utilisant des portables. Tu vas me foutre une baffe aussi ?

J’attends avec impatience, l'annonce du gear vr 2 (27 février - 2 mars), pour info, la v1 est le meilleurs casque mobile pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors first of all, t'es un génie de la vision :)

 

Parce qu'au taff un mec m'a sortie la même, je lui ai foutu une vrai vidéo encodé à partir du 4k en 720p et en 1080p sur ma tablette qui fait 1.5 fois la taille de la switch, et le mec m'a sorti que la 720p c'était la 1080p, et que la 1080p c'est la 720p, et le mec a une vision niquel, pas de lunettes rien. Ensuite pour l'histoire prend juste la peine de parcourir des catalogues d'analyste un peu pro ( pas jvc par exemple hein ^^, je dis pas que tu look jvc pour autant :P ) et tu verras que y a eu plethore de teste du meme style par rapport aux tailles d'écran et aux résolutions, et que 90% du temps les gens trouvait plus beau des trucs qui étaient "techniquement de moins bonne resolution", comme quoi a part pour jouer avec l'ego et faire touche pipi ça serre strictement à que dalle.

 

Pour l'exemple youtube stait pour te simplifier la tache effectivement avec l'encodage my bad ça peut etre aussi "pourri" des deux cotés.

 

Pour la réso, la PS VITA avec un écran qui est un poil plus petit qui est sorti y a 5ans, c'est du 960x544. et pour ce qui est des vidéos cinématique & co de la console les gens trouvaient ça magnifique en équivalence HD 1080p et tout le tralala. La t'as une taille d'écran à peine supérieur, en 720p ( donc supérieur en reso ) mais c'est dégueu ? A un moment technologie ou pas si t'as pas besoin de plus t'as pas besoin de plus. Tout les retours actuel de la console sur zelda par exemple c'est "moche sur écran, mais beau sur tablette", mais doit au moins y avoir besoin du 1080p sur tablette pour que ça aille, parce que les mecs sont dans des salles pas très grandes et avec le recule sur la télé on voit beaucoup plus facilement les défauts sur une grande surface meme avec une meilleur réso qu'avec une surface petite.

 

Pour l'histoire de la VR, je suis d'accord pour le brevet c'est juste impossible ^^ apres un brevet y en a des milliers dire "je vois ça je trouve ça ridicule" parce que techniquement ça marchera jamais je peux t'en sortir pletore que ça soit chez nintendo, sony, microsoft ou tout autre truc d'ailleurs.

 

Mais pour l'argument des téléphones 4K en vr, déjà la Vr 4K est relativement degueu, depuis le début de la VR, c'était estimé qu'il fallait pour avoir un rendu vraiment "propre" de la 16k a 144hz, avec des specs carte graphique de fou furieux et ça AVANT que ça arrive meme sur les pauvres téléphone. Mais a part ça c'est pas de la "VR du pauvre". Donc je vois vraiment pas en quoi l'argument peut etre pertinant, sachant que je donnais ça dans le sens où les mecs te parlaient purement de ça en mode "ça va etre plus beau" et pas "je vais pouvoir avoir la vr avec mon tel"

 

Et accessoirement quand on voit que ces téléphones là coutent en modeles de "base" mini 700 boules , alors qu'en face la tablette seul de nintendo est dans les 150€ en enlevant toute la techno joy con/dock, peeeeut etre que tu te rend compte du ridicule de la comparaison sur l'histoire se moquer du brevet VR ^^", rien ne les empeche d'ailleurs peut etre de sortir plus tard une tablette plus puissante adapté juste pour ça, le brevet est juste là en tant qu'idée à protéger.

 

A un moment je veux bien raler sur tout et n'importe quoi parce que tu comprends c'est français, mais faut ptet arreter de dire des trucs en les sortant du chapeau ^^" Ou alors t'as des yeux bioniques je te félicite :P

 

 

Accessoirement puisque tu parles duf ait qu'ils sont "en retard" etc, je te rappelle qu'au niveau portable ils passent de 800x240 px en résolution sur la 3DS de base à du 720p pour le coté portable, mais c'est sur que bon comme y a du 1080p "à trois pas" faut bien raler un peu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute l'avis de Gamekult qui me parait bien intéressant

 

Perso, je vais déjà finir tous mes jeux Wii U et après on verra. J'espère juste que la version Wii U de breath of the wild sera de bonne qualité. Je suis hyper inquiet du framerate du jeu vu les avis lus/entendus.

 

Pour les résolutions d'écran, perso je m'en fous. ça peut très bien rendre en 720p, 900p, etc. ça dépend juste du travail des devs.

 

Dans le line-up actuel, y'a rien qui me donne envie à ce prix là en fait. La console sans jeu et avec potentiellement un bon contrôleur à ajouter, ça va tirer dans les 400 balles... fait un peu mal. L'autonomie de la tablette fait flipper si c'est vraiment à peine 2h, ils nous refont un peu le coup du gamepad.

 

On verra à Noël quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me pensais pas sur-humain. *flatté*

Je ne vais pas m'amuser à le faire mais si tu te fais un quadrillage ligne de pixel par ligne de pixel,on verra bien la différence.

Je ne trouve pas d'image de comparaison pour ces deux résolutions, toutes les images montrent une différence trop flagrante à mon gout.

Mais de là à dire que la HD rend mieux que la Full-HD faut peut pas déconner -______-' Peut être que sur la HD les détails sont du coup plus gros donc ça vous plait m'enfin je ne sais pas comment expliquer cela...

 

Si tu veux retester tes collègues ne leurs montrent pas une vidéo puis après une autre, montre leur plutôt deux images côte à côte, tu verras bien. (puis montre les nous aussi !)

 

Le 720p je suis d’accord que ça peut être très bien sur ce format, il en reste néanmoins que c'est une erreur de leur part de faire de la HD. Même si le gain aurait été mimine ils auraient dût la faire en FHD pour être à la pointe et au standard actuelle

Avec les consoles actuelles qui font de la 4k j'imagine très mal Sony ou Microsoft te sortir de la simple HD sur une tablette compatible avec leur console. Au bout d'un moment faudrait qu'il se rende compte que sans leurs licences phares la console serait déjà presque morte avant le lancement.

 

Pour les casques VR ce n'est pas le sujet, mais les casques haut de gamme actuel sont déjà bluffant semble t'il (d'autant qu'un simple réglage sur le rift et vive permet désormais de débrider la machine et multiplier la qualité de l'image par deux). Malheureusement à par mon dk2 du rift je n'ai pas encore réinvesti dedans

Pour la résolution, tout dépend du fov, par contre pour la config matérielle, les surcouches logiciels amélioreront la demande en ressource.

Tout con, mais quand il y aura du eye tracking déjà les cartes graphique souffriront moins (image nette seulement là ou l'on regarde).

Pour ma part j'ai gardé 110FPS de mémoire comme rafraichissement idéal, faudra que je vérifie :hum:

 

150euros la tablette ? Mouai pour ce prix là tu as une tablette en Full-HD (130 sur amazon) aujourd'hui voir même certaine à 100euros alors ça doit être faisable pour une dalle compatible JV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si tu veux retester tes collègues ne leurs montrent pas une vidéo puis après une autre, montre leur plutôt deux images côte à côte, tu verras bien. (puis montre les nous aussi !)"

 

Si t'es pas fichu de faire la différence tant que les images sont pas l'une à côté de l'autre, c'est qu'au final on s'en fout un peu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non o.o

 

Quand tu es professionnel, tu fais les choses correctement et pas en te disant "c'est bon ça passe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse hype pour les licences, mario et zelda me tentent à fond et pour splatoon ce sera une tuerie, le 1 était déjà excellent

 

Mario : L'idée de la casquette est vraiment pas mal, bowser est classe dans son costume blanc :d Le saut en longueur a gardé son downgrade depuis 3d world j'ai l'impression, un peu dommage >< Sinon un peu surpris par le cadre réaliste du hub central mais après avoir visionné le trailer 2-3 fois on s'y habitue

 

Zelda : Ce jeu va être une tuerie, j'espère juste qu'il tournera sans framedrop trop prononcé sur wiiU

 

Splatoon2 : Pourquoi ils ne l'ont pas appelé Splat2n -____-'

 

Sinon la console me hype pas plus que ça, puis le line up de sortie est risible. Franchement elle sort trop tôt, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu mario odyssey, une sortie pour Noël aurait été bien plus pertinente.

 

En gros je la prendrai mais pas avant un an

 

Sinon énorme la vidéo du contrôle parental XD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on la refait comme apparemment c'était pas très compréhensible...

 

 

Je ne vais pas m'amuser à le faire mais si tu te fais un quadrillage ligne de pixel par ligne de pixel,on verra bien la différence.

 

Sur quel taille ? A distance respecté ( tu sais du canapé, et pas devant la télé à 40cm, parce que oui tu sais y a des distances à "respecter" pour apprécier dans des bonne conditions ) le 720p et le 1080p sur une télé jusqu'a 32" ont une différence a peine perceptible pour les gens, spas sorti du chapeau c'est juste comme ça depuis 6ans ? Si tu le testes pas chez toi parce que bon à un moment non plus on va pas y passer 3 jours cherche 5minute sur internet tu devrais voir que c'est relativement ça.

 

Donc déjà à partir de ce constat "simple", en réduisant par 6 la distance et donc par 6 la taille, on se retrouve avec la taille de la tablette, et ça correspond relativement à la distance bras/oeil, donc si ça a été sorti c'est que ça a été "taillé pour".

 

Si on calcul le nombre de pixels par pouce on est à 236.87 PPI ; une PS4 classique sur un écran 40" on est à 55.07 PPI, comme quoi les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi. C'est très utile pour vendre et dénigrer :)

 

Je ne trouve pas d'image de comparaison pour ces deux résolutions, toutes les images montrent une différence trop flagrante à mon gout.

 

Comme je disais cherche un vrai truc et pas "difference 720p et 1080p" sur google parce qu'évidement là tu trouveras rien. Le but de ce genre d'image c'est de te faire un upscale de l'image 720p à la résolution du 1080p ce qui rend flou obligatoirement l'image et donc permet de bien vendre. C'est l'inverse qui faut faire dans notre cas vu qu'on vise une "petite surface" et non une grande. Tu prend l'images 1080p que tu downscale en 720p, et là tu fais ton check de différence. Et t'y verras quasiement que dalle ( dépend de ton écran évidement puisque le ppp va y compter là, mais sur un écran standard on va dire 22/24" t'y verras quasiement rien faut arreter vraiment là )

 

Mais de là à dire que la HD rend mieux que la Full-HD faut peut pas déconner -______-'

 

Jamais dis que le 720p rend mieux que le 1080p en régle général change pas mes dires, je te parle d'impression de l'utilisateur final, la technique on en a rien à branler si l'utilisateur final au niveau du ressentit a la même chose. L'informatique c'est un peu ma passion depuis 20ans et mon boulot ("réel") depuis bientot 10, merci de pas trop me prendre pour un débile non plus en me faisant dire ce que j'ai pas dis ^^"

 

Si tu veux retester tes collègues ne leurs montrent pas une vidéo puis après une autre, montre leur plutôt deux images côte à côte, tu verras bien.

 

C'est déjà ce que j'ai fais, et je t'ai déjà dis ce qu'il en était, c'est la même chose pour les tests que je te disais, ils ont été fait avec des images et non des vidéos, et les gens se plantait. Y a eu plethore de test, canard pc etc, a un moment non plus je vais pas faire le boulot de professionnel qui l'ont déjà montré pour te faire plaisir, je prend déjà assez de temps comme ça à répondre ^^"

 

Le 720p je suis d'accord que ça peut être très bien sur ce format, il en reste néanmoins que c'est une erreur de leur part de faire de la HD. Même si le gain aurait été mimine ils auraient dût la faire en FHD pour être à la pointe et au standard actuelle

 

La je suis désolé mais non tu es a coté de la plaque, le gain aurait été minime ( plus que ça / voir imperceptible , mais reprenons tes mots ) certes mais surtout ça impacte tout le système si ils ont foutu en 720p spas pour te faire chier c'est pour pouvoir derrière tenir un frame rate raisonnable ( parce que le standard de dire 1080p sur ps4, mais avec un frame rate qui galere à arriver aux 30, c'est juste 10 fois pire que du 720p à 30fps, mais pour ça faudrait ptet jouer un peu plus pour le savoir, et aussi de garder une batterie correct ( qui est déjà critiqué, donc imagine en 1080p. )

 

Avec les consoles actuelles qui font de la 4k j'imagine très mal Sony ou Microsoft te sortir de la simple HD sur une tablette compatible avec leur console.

 

Alors déjà NON elles font pas de la 4K réel, 90% sont de l'upscale dégueulasse, et encore une fois le framerate galère à suivre à la mort, je parlerais pas non plus que les utilisateurs possedant de toute maniere une télé 4K sont tout juste de l'ordre du 1/2%, quand on est professionnel comme tu le dis, on favorise l'expérience utilisateur global au lieu de vouloir surfer le plus vite possible sur une nouvelle techno parce que "c'est mieux techniquement" et que ça fait rendre le kikitoudur à pouvoir jouer à la guerre des consoles comme si on avait 4ans.

Et pour la tablette compatible, c'est beau de comparé un tank comme la ps4 pro à une petite tablette de 20cm et de se dire "bah je comprend pas pourquoi c'est pas la meme qualité, quand sony va le faire ça sera la même qualité !" c'est beau de rever comme ça, franchement je suis admiratif

 

Au bout d'un moment faudrait qu'il se rende compte que sans leurs licences phares la console serait déjà presque morte avant le lancement.

 

Ca je suis d'accord, même si ça a aucun rapport avec tout le reste, mais bon faut dire un truc juste dans plein de truc faux pour que ça fasse mieux :P ( après je te dis pas que tu le fais exprès tkt pas xD ) C'est bien le problème que j'expliquais à dagoba quand je lui expliquais que la wii u est sorti sous pression des actionnaires en disant "faut laisser la place aux editeurs tiers, si vous foutez des jeux nintendo les gens acheteront que ceux la", du coup ils ont sorti la wii u sans jeux à eux, résultat bide total au démarrage ( bon le marketing débile qui a fait croire que c'était un accessoire de la wii a pas aidé ). Maintenant ils en ont montré pas mal, 2 phares zelda/mario, 1 nouveau ( arms, apres pour ce que ça vaut je dis pas, mais splatoon tout le monde était sceptique et ça a fait un tabac ), ils ressortent assez vite les gros jeux wii u, qui sont TRES BON mais qui ont eu peine à se vendre vu le parc de la console, dont justement splatoon. Pour le fait qu'ils sortent pas mario en même temps c'est juste logique et même intelligent au niveau marketing, c'est sur qu'au niveau du rêve c'est plus sympa, mais ça s'est jamais fais de sortir un gros mario et un gros zelda en même temps, ils faut qu'ils en gardent pour noël vu qu'ils ont raté le coche pour 2016, ils sont obligé. Après je pense ( j'espère sinon ça serait pas cool ) qu'ils en gardent un peu pour l'E3. Mais sinon une console nintendo a toujours été acheté principalement pour les jeux nintendo, exception faite de la wii. Donc ils le savent très bien que sans leur licences c'est la merde, mais on s'en tape au final de ça.

 

d'autant qu'un simple réglage sur le rift et vive permet désormais de débrider la machine et multiplier la qualité de l'image par deux.

 

Alors j'ai pas suivi pour ça alors je vais pas te dire "NON" :), mais franchement là comme ça à froid ta phrase, un réglage qui multiplie la qualité d'image par deux ? Vraiment t'y crois toi ? Genre les gars ils ont crée le truc bridé à la base en foutant un reglage off pendant un temps parce que euh comme ça ? Parce que si c'est le cas en plus dans le genre foutage de gueule c'est de l'or :) Fin sbien ils sont bons vendeur si les gens croient en ça c'est cool :d

 

Et je vais finir par :

 

150euros la tablette ? Mouai pour ce prix là tu as une tablette en Full-HD (130 sur amazon) aujourd'hui voir même certaine à 100euros alors ça doit être faisable pour une dalle compatible JV

 

Alors la c'est le comble du n'importe quoi. C'est sur qu'a entendre des phrases comme ça les gens croient n'importe quoi après.

La switch c'est la tegra x1 qui peut te faire tourne de la 4k justement, donc t'achètes du matos plus performant que la full HD, que ça soit "bridé en 720p en portable pour consommer moins en ressource" c'est le problème de la console, mais si tu fais une comparaison de prix fait la correctement, tu compares un matos COMPLETEMENT différent juste pour dire "nan mais eux ils sortent du full hd", le matos de la switch peut te sortir de la 4K, même si c'est QUE la x1 ( et qu'on aurait aimé la x2 ).

 

Donc en comparaison au niveau du matos pur t'as juste :

 

 

Proc 2.3ghz max ( donc un peu down grade sur la tablette ça a été annoncé, je crois vers 2ghz ) contre du 1.3ghz sur ta tablette.

4go (? pas sur à 100% de ça par contre, mais au pire 2go ça c'est sûr...donc equivalent ) de ram contre 2go de ram sur la tablette

Sortie d'affichage possible en 4k, contre FULL hd 1080p ( que ça soit limité en portable ça a rien à voir, le matos permet ça point barre si tu fais une comparaison de prix )

 

Peeeeut-être tu te rends compte que ta comparaison a juste aucun sens ça serait pas mal ^^"

 

 

Pour la fin je te fais juste un dernier rappel histoire que tu piges bien l'histoire. Le 720p sur tablette c'est pas une limitation technique mais une limitation VOULU. Un jeu de merde comme pokemon go te tue une batterie d'un téléphone derniere génération en 1h, imagine un jeu sous unreal engine 4. Faut essayer de gagner en perf le maximum possible, et si ça fait gagner pas mal de temps de passer en 720P a la place du 1080p et qu'on voit presque aucune différence, c'est juste très intelligent de la part de Nintendo, comme QUOI en fait c'est ptet des professionnels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non là faut pas abuser meka ste pavé...

 

Je lirai ça plus tard et on en débattra quand la console sera sortie. Pk depuis le début on parle de quelque choses qu'aucun de nous n'a encore jamais tester donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux faire un débat tu fais ça bien. Tu sors pas des trucs du chapeau, donc oui faut un pavé pour répondre. Mais c'est un pavé détaillé point par point.

Pk depuis le début on parle de quelque choses qu'aucun de nous n'a encore jamais tester donc bon...

 

Y a pas besoin de tester pour comprendre que le mode tablette a été limité en 720p parce que le gain de perf est bien plus important que de pouvoir jouer à toucher pipi en disant "regardez on fait de la full hd nous aussi !" alors qu'en différence réel on y voit quasiment que dalle. C'est pas comme si tout les journalistes qui y ont touché le dise.

 

Donc ouais j'attendrais ta réponse quand même, je perds pas mon temps juste pour le fun, c'est pour te faire comprendre où tu te plantes dans ton raisonnement c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien tiré du chapeau meka arrête un peu. Ton amis google pourra vérifier tous ce que j'ai énoncé point par point si tu le désires.

 

Un gain de performance pour de la 720p sur tablette quand sur un téléviseur ils font du 1080p ? Pour la batterie ? A part ça je ne vois pas.

Si le 1080p ne peux tourner que sur un téléviseur et pas sur tablette c'est que le produit n'est pas abouti, on est désormais en 2017 je pense que la FHD est largement accessible.

 

Depuis le début on dirait que je vois le 720p comme une qualité de merde. Stop non. Je me répète mais Nintendo étant un gros constructeur de console il n'aurait à mon sens pas dût se permettre de faire un compromis sur de la HD quand leur concurrent sont dans une autre optique que la leur, et leur mettrons surement deux coup d'avance lors de la prochaine génération de console portable.

 

Il n'y a même pas besoin de rentrer dans des chiffres à la con, c'est juste une logique commerciale et marketing.

 

J’arrête là pour ma part, merci de prendre du temps de débattre, merci pour tes posts, je comprends très bien ton point de vu sur les graphisme mais de ton côté je ne vois pas une once de compréhension, donc je ne vais pas continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le temps que t'as mis pour répondre et le temps passé depuis mon message, je me dis que t'as pas du lire grand chose, et en voyant que tu réponds sur un seul des points, en répondant en plus n'importe quoi et finir par "je m'arrête là" je me dis qu'effectivement ça vaut mieux.

 

Petite appartée :

Faudra ptet un jour que t’arrête de croire détenir la vérité absolue et que des qu'on pense pas comme toi tu fasses un bloquage de discussion qui donne l'impression que tu penses "nan mais je m’arrête le gars est trop con" alors que c'est juste toi qui a décidé que t'avais pas envie d'écouter et que les gens ont perdu leur temps pour te faire comprendre un truc. Ca te permettra ptet aussi de mieux t'entendre avec ceux du staff que j'entend souvent dire que t'écoute pas grand chose hein :)

 

Un gain de performance pour de la 720p sur tablette quand sur un téléviseur ils font du 1080p ? Pour la batterie ? A part ça je ne vois pas.

 

Bah soit t'es juste complètement stupide ou t'as juste absoluement pas envie de chercher et/ou comprendre quoique ce soit ( je penche pour le second cas vu ce que j'ai dis au dessus ) si tu vois pas laisse moi te dire des points à la volée comme ça au pif random qui affecte : baisse batterie, chauffe de la tablette, baisse de performance au niveau fps. Commence par vraiment jouer à un jeu vidéo et aussi apprendre ce que c'est le développement d'un jeu avant de donner ton avis comme si t'étais à un comptoir de bar.

 

Déjà actuellement pour la chauffe les journalistes en ont parlé et ont dit qu'ils étaient un peu inquiet ( mais pas trop non pu ) parce qu'ils trouvaient la console "tiede" quand même au bout d'une petite session de jeu.

 

Le fait d'être un gros constructeur leur permet pas de faire la magie, si t'es pas foutu de comprendre que technologiquement ça tiens pas c'est ton problème plus le mien. Sony est tellement en avant avec 2 coups d'avance comme tu dis que si tu regardes toutes les vidéos d'analystes ils disent tous l'inverse. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'ils ont annoncé arrêter le marché des portables après la VITA qui a été un échec cuisant alors que "C'est super HD comparé à la 3DS qui est dépassé technologiquement" C EST BIZARRE O_o

 

"Y a pas besoin de rentrer dans des chiffres à la con" => C'est marrant comment quand c'était toi qui les donnes pour ton PPP "à la con" c'était super important, mais quand c'est moi on s'en tape. C'est plaisant de discuter avec toi, continuons je suis pas loin de l'orgasme.

 

Pas d'once de compréhension d'un type qui s'arrête en plein milieu des débats, qui lit pas une seul de mes phrases, là où moi je reprend les tiennes point par point pour bien te montrer que je les ai lu, et si j'étais d'accord ou pas avec toi, par exemple pour le manque de jeux.

 

Sérieusement là ça a rien à voir mais c'est pas la première fois que je te vois faire ça et c'est FRANCHEMENT déplaisant, ton délire de "je m'arrête parce que tu m'écoutes pas" parce qu'on te dit que tu te trompes, va vraiment falloir commencer à te remettre sérieusement en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dis que je ne lisais plus meka, spareil pour là je n'ai lu que ta première phrase, je lirai aussi plus tard quand ça sera sortit.

Au bout d'un moment si on ne se fait pas nos avis nous même c'est bon on va passer trois plombe à juger un produits par des avis externes, ça ne rime à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...