Aller au contenu

[Licencié] Kobayashi-san Chi no Maid Dragon


Shaft
 Share

Messages recommandés

G4NHf43.png

 

Année de production : 2017

Studio : Kyoto Animation

Genre : comédie, fantastique

Durée : ? épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Kobayashi-san vit seule dans son appartement. Mais un jour, Tooru débarque et vient vivre chez elle. Tooru est un dragon qui méprise les humains qu'elle juge inférieurs et stupides. Libérée d'un sceau qui la retenait prisonnière par une Kobayashi complètement ivre, Tooru répond à son invitation et est prête à tout pour repayer sa dette envers elle. Elle fait tout son possible et l'aide de diverses façons, bien que cela ne se déroule jamais comme elle l'avait prévu.

 

Comment l'irruption d'un dragon va-t-elle bouleverser la vie d'une salariée consciencieuse ?

 

 

Avis personnel :

 

Après un Musaigen no phantom world plus pâle que sa palette de couleurs ne le laissait supposer, KyoAni revient avec une comédie tirée d'un manga. Celle-ci me semble plutôt réussie, un peu dans la lignée d'un Amagi Brillant Park, sauf qu'ici il n'est pas question d'un parc d'attraction mais carrément d'un dragon qui prend une apparence humanoïde avec une tenue de maid.

 

Pas grand chose à redire côté animation, c'est du travail propre sans fioritures. On alterne scènes comiques minimalistes où le visage de Tooru prend un maximum de moues différentes avec des moments plus posés révélant la majesté voire la férocité du dragon. Il s'agit pour moi d'une bonne comédie et en cette saison plutôt pauvre d'un des meilleurs divertissements de l'hiver. Venez vous réchauffer auprès de Tooru !

 

 

Personnages principaux :

1gNyBXU.png

Kobayashi, une salariée un peu otaku

HV9UmRA.png

Tooru, une dragonne profondément attachée à Kobayashi

05R49eZ.png

Kanna Kamui, une jeune dragonne amie de Tooru

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Nh0npDUDpx0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour la fiche :d

 

Bon je choisis cet animé pour la saison en plus de konosuba, j'ai besoin de rafraichissement en ce moment donc je vais ESSAYER de m'y tenir :P

Ca a l'air pas mal du tout niveau animation en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok je suis à jour sur cet animé, c'est vraiment très cool :

 

-kobayashi est vraiment unique en son genre, sa nonchalance lui donne tout un cachet

-la petite kanna est toute mimi

 

Paradoxalement je suis moins emballé par tooru pour le moment, elle est sympa mais pas extraordinaire. Les derniers arrivants eux ont l'air intéressants (merci le placement de produit dark souls :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apparition de Kanna dans l'anime donne vraiment une note très moé/cute à l'anime. Je m'étonne que Kiri n'en parle pas plus que ça. C'est vraiment une bonne petite comédie avec la bande de dragons psychopathes qui se contrôlent plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Très sympathique et ça se laisse voir pour se détendre. Il y a eu un peu d'action au début, mais c'était sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose a dire, du moins en négatif. J'ai bien aimé, c'est assez frais. J'aime bien l’évolution de Kobayashi c'est subtil mais cela fonctionne pour moi, Je ne dirai rien sur Kanna ! (non rien ! moe!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Use 
×
×
  • Créer...