Aller au contenu

[Licencié] Little Witch Academia


Canataku
 Share

Messages recommandés

A14940-2633375662.1466989017.jpg

 

Année de production : 2017

Studio : Trigger

Genre : School Life, Magie, Fantastique

Durée : 25min * 25 eps

Licence : Netflix

 

Synopsis :

 

Inspirée par Shiny Chariot, une sorcière célèbre pour ses spectacles de magie, Atsuko Kagari, une jeune fille sans aucun talent pour la magie, décide de s'inscrire à la prestigieuse académie pour sorcières, Luna Nova Academy.

 

Avis Personnel :

 

Pour le moment, un début assez sympathique.

Une ou deux divergences par rapport aux OAV déjà existants, mais l'histoire se passe avant ceux-ci et retrace vraiment les débuts d'Akko dans le milieu de la sorcellerie.

Toujours un bon travail de Trigger pour retranscrire la vitesse.

 

Personnages Principaux

 

1475046942_1.jpg Atsuko (Akko) Kagari, Héroïne de l'anime qui croit avant tout en Shiny Chariot

1475046987_4.jpg Sucy Manbavaran, définition même de la sorcière. Allure sombre, un poil sadique.

1475046929_3.jpg Lotte Yansson, une sorcière plutôt aimable et serviable

 

Opening :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, on a un anime assez solide dans la qualité de son animation. Le studio Trigger a su se tailler une place au soleil et les aventures de cette petite sorcière sympathique entrent dans la continuité des choses.

 

C'est bien animé, avec des décors sympas. Les sorcières font assez chibi ce qui est plutôt logique afin d'alimenter la comédie par les gaffes de la très énergique Akko.

 

On peut difficilement s'empêcher de penser à Harry Potter en regardant LWA mais le thème est bien revisité, j'ai d'ailleurs particulièrement aimé la course de relais de l'épisode 3. C'est un petit anime sympathique et bien réalisé, ce qui est toujours bon à prendre dans une saison plutôt pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animé que j'apprécie le plus pour l'instant, j'aime particulièrement l'enthousiasme et le dynamisme de l'héroïne, ça lui donne énormément de charme.

Mais bon la meilleure reste Sucy, ce personnage est vraiment unique en son genre, je ne sais pas trop pourquoi mais je l'adore :d

 

Bonne qualité d'animation, dessin original et humour bien présent, un animé qui se laisse bien regarder, très bonne surprise pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 4

 

 

 

Un épisode assez sympathique, peu de rebondissements.

Beaucoup de références à...Twilight?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 6

 

 

 

 

Encore un indice sur la possibilité d'un lien entre Ursula et Chariot ! (un plan de cheveux qui changent de couleur)

Un épisode assez sympathique, qui va encourager notre petite Akko a bosser dur pour devenir comme son idole.

 

La fin d'épisode laisse penser un affrontement magie technologie plus tard dans l'anime. :hum:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoiler de épisode 6

 

 

En fait dès les premières images d'apparition d'Ursula dans (l'oav ou le film, je ne sais plus lequel des deux a été diffusé en premier) avec l'insistance a nous la montrer ainsi a moitié dans l'ombre, plan de caméra fixe et rapprochée déjà dans ma tête c’était genre : Alors soit Ursula est l'amie de Shiny Chariot ou elle est S.Chariot en personne. Mais bon dommage... avec cette scène sur le changement de couleur de ses cheveux, l’ambiguïté n'existe plus, j'aurai préféré qu'on garde le mystère jusqu’à la fin.

 

J'ai l'impression a un certain degrés qu'Akko suit les même traces qu'a suivit S.Chariot étant plus jeune. J’émets même l'hypothèse que S.Chariot est une "moldus" autant qu'Akko.

 

 

Très bon épisode. :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

 

 

Encore un épisode plus ou moins calme.

 

On sent toutefois l'évolution d'Akko, qui arrive tout de même à faire de la magie (à bas niveau certes); comparé aux premiers épisodes où elle était vraiment une moldue, c'est une évolution assez flagrante.

 

A voir si d'ici l'épisode 12 la véritable intrigue sera dévoilée ou bien si c'est 25 épisodes de school life

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animé sympathique comme tout aux graphismes adorables et à l'animation bien fluide. :)

 

L'attitude d'Akko commençait vraiment à m'agacer ; heureusement qu'elle se calme un peu dans les deux derniers épisodes. ^^

 

Niveau scénario, je ne sais pas trop où se positionne l'animé. Est-ce que ce sera un school life surnaturel ou bien est-ce qu'il y aura quelque chose de plus grandiose avec Chariot et Akko ? A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 11 : Enfin du plot !

 

 

 

On connait enfin le premier objectif d'Akko, qui ne le connaît pas elle même.

Faire revivre les 7 Mots d'Arcturus, qui semblent correspondre à chacune des formules utilisées par Shiny Chariot (cela dit, celle utilisée lors de l'éclosion des papillons n'a pas compté, donc j'ai un doute).

Et concernant l'identité de Chariot, plus aucun doute possible hélas.

 

Donc concernant la suite de l'anime, plusieurs possibilités :

Un scénar basé sur l'activation des Mots

Une guerre entre moldus et sorcières

L'explication sur la disparition progressive des sorcières (pouvant être résolue par les 7 mots?)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 14 De plus en plus de plot !

 

 

 

Le scénar est enrichi par une nouvelle faction dans l'univers de LWA !

 

Après les sorcières, et les humains, voilà qu'arrivent la sorcellerie moderne, combinant magie et électronique !

 

Par ailleurs Croix semble avoir un lien avec le passé de Chariot.

 

Plus d'infos à venir :happywalk:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...