Aller au contenu

Théories pokémon


Delta-Prime
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous fan de pokemon! Vous vous dites surment "mais pour qui il se prend! On est pas sur pokemon trash! Il se prend pour didichandouidoui ou quoi?" Alors si vous pensez sa félicitations! Vous êtes débile! Plus sérieusement ,si je fait ce topic c'est parce que l'aspect le plus intéréssant pour moi est l'aspect mythologique et scientifique de la chose. Qui ne ses jamais demandé pourquoi telle pokemon est comme sa ? Et bien le petit con que je suis est la pour sa mais pour des posts futur sur ce même topic (svp les modo le fermé pas quand vous voyez une inactivité de 2 semaines c'est long de faire des théories concréte). Pour me faciliter la tache (et vous montrez comment je procéde) d'ici quelque jours je retracerai la time-line (oui sa fait trés zelda) au travers des 2 fils rouge de pokemon beladonis et red . En espérant vous vendre bientot du rêve (et des arrêts cardiaques au prof de français) à bientôt =) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coincoin o/

 

T'en fais pas on ferme rarement les sujets ici (sauf les sujets doublons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O-A n'a pas pour politique de verouiller les sujets, ni de sanctionner l'ortho, cependant il y aussi beaucoup de fautes de frappes (espaces manquants entre autre) et ça tu peux très bien les éviter.

Les lacunes sont une chose, la flemme de se relire une autre :-))

 

Par contre ton sujet m'intérèsse aussi, au plaisir de lire tes théories !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais les fautes sont sans doutes au niveau des points je ne sais jamais si il faut mettre un espace ou non =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien. Le publique est de qualité alors aprés avoir tagiversé je vais posé ce qui me servira de base.

Il existe a l'heure actuelle 8 dimensions dans pokemon : la dimenson divine d'arceus (oui c'est moi qui lui a donné ce nom), la dimension du temp de dialga, la dimension de l'espace de palkia, le monde inversé de giratina. Jusque là sa va mais aprés c'est nettement plus compliqué (sauf si vous le savez déja). Donc ensuite on a la ultra-dimension (je taffe la dessus justement),la dimension avec méga évolution et celle sans qui nous a été révélée lors de "l'arc delta". A ce moment précis vous lecteur attentif préparez sans doute un post du style (mais ou est la derniére dimension?) Et bien cette dimension est la dimension des jeux donjons mystére. Arrivé à ce moment précis toi petit rageux que je ne fait vivre que pour relever le niveau (bas) de mon intellect te dis " maiieuh pokemon donjon mystere est pas canon t'es débile ou quoi?" (Toute ressemblance avec un post déja poster serait purement fortuite) et bien sache cher ami que tu n'as pas totalement tord mais que à ce sujet nous en savons rien donc je le met dans mes 8 dimensions.

 

Maintenant que sa c'est fait passons à la time-line de la dimension méga évolution la dimension sans méga étant la même mais moins compléte.

 

Alors commençons. Les 3 premiers jeux ce suivent les uns aprés les autres ou l'on voit l'ascendance de red qui commence a posé ses balls sur le pokemon game. Nous avons aprés la 4eme génération qui voit aparaitre beladonis suivi de peu d'écart par la 5eme grace à un dialogue de cynthia "tu me fait pensé a ce dresseur qui a braver le monde inversé" a peu de chose prêt. Et la sa par en organes génitaux masculin en 6eme génération car rubis oméga se situe avant et je dis bien AVANT pokemon platine car nous pouvons voir le floette de z au pieds de l'arbre devant l'antre de groudon/kyogre et que belabonis est amnésique (d'ailleurs sa me fait pensez a un truc) et le reste des jeux se suit également.

 

Pour résumer : rouge/bleu<or/argent<rosa<platine<blanc/noir<

blanc2noir2<xy<sunmoon

 

Voila les bases sont posés le seul probléme sera de trouvé des théories crédible mais j'ai une petite idée sur un amuse-bouche d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de dimensions, je parlerai plutôt d'univers parallèles. Pour moi les dimensions se résument aux 3d de l'espace, le temps, et éventuellement les probabilités (pour les fans d'H2G2)

Et naviguer suivant la dimension probabilité fait qu'on se balade dans différentes dimensions.

 

Si j'en suis ta logique, la timeline suit donc la chronologie des jeux pour le moment (d'ailleurs, tu devrais changer tes < en >, c'est plus logique niveau sens des flèches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les flêches je suis d'accord mais j'arrangerais sa la prochaine fois et pour ce qui est des dimensions le jeu lui même parle en dimension le seul monde parralêle est dans sunmoon pour passer d'une version à une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beladonis, d'où vient-il ?

 

Si vous suivez avec attention l'histoire de pokemon, vous devez savoir qu'il existe plusieurs personnages qui apparaissent régulièrement d'un jeu à l'autre. Bien que très rare, il en existe un seul qui revient très, mais très souvent, c'est Beladonis.

 

 

Beladonis-Pt.png

 

 

Ce personnage est, selon toute évidence, l'un des personnages le plus apprécié par Game Freaks. Il apparait pour la première fois lors de Pokemon Diamant et Perle mais dans la timeline du monde parallèle (pour éviter qu'on me fasse remarquer qu'on ne dit pas "univers" mais "monde parallèle") de la méga-évolution, sa première apparition chronologique remonte à Pokemon Rubis Oméga et Saphir Alpha, soit avant Pokemon Diamant et Perle.

 

Mais sa, vous vous en moquez éperdument. Vous voulez savoir pourquoi je m'embête à vous parlez de ça. Donc c'est parti pour la théorie.

 

Nous savons que lors de Pokemon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Beladonis devient amnésique. Nous le voyons inconscient, sur une plage et ne se souvenant même plus de son nom. A cet instant précis, vous vous dites, vous fan de pokemon attentif et passionné, que ce scénario ressemble à deux autres.

 

Première théorie : Beladonis est le Darkrai de Pokemon Donjon Mystère du Ciel :

 

 

Pokémon_Donjon_mystère_Explorateurs_du_ciel_Logo.png

 

 

Nous savons qu'un Darkrai avait tenté de détruire le temps dans ce jeu pour créer un monde à son image. Bien évidemment, nous lui bottons les fesses et Palkia débarque pour l'envoyer valdinguer dans les dimensions (comme il l'a fait pour notre personnage).

Comparons ce qui est arrivé à notre personnage puis à Beladonis : ils se retrouvent tous les deux sur une plage complétement amnésiques. Vous êtes en droit de dire que c'est mince et que Pokemon Donjon Mystère n'est pas canon, et vous avez raison. Mais nous n'avons que très peu d'informations et si un humain envoyé dans le monde des Donjons Mystères devient un pokemon alors l'inverse est aussi possible. Puis avouez cela serait que un peu pourri (mais pourri quand même).

 

 

Seconde théories : Beladonis est originaire de l'ultra-dimension :

 

Ici aussi, ce n'est que de la spéculation mais son "histoire" est très semblable à celle de Cathy. En fait, c'est la même "histoire".

Nous savons que les humains ayant survécu dans l'ultra-dimension sont d'une sociabilité incroyable (même Guzma et Elsa-Mina vu qu'ils sont tous deux chefs de team) et Beladonis a beaucoup de vécu en relation et est décrit comme très inspirant/motivant pour ses collègues comme notre anecdotique Cathy.

 

 

Sprite_7_s_Cathy.png

 

 

Et voila. Cette petite théorie est terminée, je remercie Zorba pour sa correction et je m'excuse pour les images je ne trouve pas d'image plus petite donc je les mets dans des spoilers. Si vous souhaitez contredire cette théorie ou la compléter avec d'autres arguments, répondez dans le sujet ou dans la shoutbox, j'y suis quasiment tout les jours.

A bientôt pour une nouvelle théorie sur l'univers Pokémon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...