Aller au contenu

Marco Polo


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

Marco-Polo.jpg

 

Légèrement déçue par les animés de cette saison, j'ai décidé de faire un tour sur Netflix. En quête d'exotisme, je me suis laissée tenter par la série "Marco Polo" qui se déroule en Asie.

 

Pour vous résumer simplement la série : Abandonné par son père à la cour du grand Kublai Khan, Marco Polo ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre. D'abord "prisonnier", il devient successivement "invité" et "conseil" du grand roi de l'Empire Mongol. Surnommé le "Latin", il se retrouve au cœur des intrigues de la Cour.

 

Parallèlement, Kublai Khan, qui règne déjà sur la majeure partie des pays de l'Orient, souhaite conquérir l'Asie du Sud (diplomatiquement si possible et par le sang si cela s'avère nécessaire). En effet, cette dernière a toujours su résister aux désirs de conquêtes du grand-père de Kublai, le célèbre Genghis Khan, grâce à la Grande Muraille. Il s'agit là du dernier obstacle pour Kublai avant de devenir l'Empereur de la Chine entière.

 

La dynastie Song qui dirige l'Asie du Sud est également en pleine période trouble. En effet, l'Empereur vient de décéder et son seul héritier est âgé de 5 ans. Le Ministre Jia Sidao y voit là une occasion pour sécuriser sa position instable dans la Cour. Cruel et avide d'ambitions, il veut tout faire pour déclencher une guerre avec les Mongols.

 

Ceci expliqué, je vous laisse admirer le superbe générique de la série. Un vrai coup de coeur visuel et auditif.

 

 

 

Pour ce qui est de la série, en elle-même, je viens d'achever le visionnage de la saison 1 et mon avis est un peu mitigé.

 

J'ai été extrêmement charmée par le côté exotique de la série. Tout au long de la saison, on voyage entre la Cour de Kublai, le Palais de la Dynastie Song et les steppes de la Mongolie. Les costumes sont absolument magnifiques. Je reste toujours sans voix devant les tenues incroyables de la Reine Chabi, l'épouse de Kublai.

 

marco_key_004_h.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1418170733076

 

 

Malheureusement, le contenu de la série n'est pas à la hauteur des paysages grandioses et des magnifiques costumes. La majorité des personnages sont d'une superficialité attristante...à commencer par notre cher Marco. Honnêtement, on se demande pourquoi la série porte encore son nom vu que ce gars ne sert à rien à part de se faire balader à droite et à gauche. Quant à Kublai, je n'ai jamais réussi à le cerner...

 

Les seuls personnages qui m'ont réellement intéressé sont :

- Le fils de Kublai, le prince Jingim. De sang mongol, il a été élevé et éduqué dans la culture chinoise. Ce qui n'est pas sans poser problème pour certains Mongols. (Sans compter qu'il est vraiment pas dégeulasse à regarder ;))

- Le Ministre Jia Siado. C'est une véritable enflure mais sa personnalité, son passé et ses actions en font un personnage avec du relief.

 

Les femmes ont également une importante place dans la série. Femme d'empereurs (Chabi, Xie), concubines (Mei Lin, Jing Fei), princesses (Kokachin, Khutulun)...ce sont elles qui m'ont donné envie de continuer la série plus que les hommes. ^^ Elles sont toutes super badass !

 

Sinon, niveau scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard. On a le fil rouge du conflit imminent entre les Mongols et les Chinois, le tout parsemé de quelques petits événements (tentative d'assassinats, trahison, etc). Ne vous attendez pas à avoir des surprises : tout est prévisible. Dès lors, on s'ennuie un peu...

 

J'ai appris que NetFlix avait abandonné la série en décembre 2016. Du coup, je me demande si je vais regarder la saison 2 ou pas... :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche. Oui en effet la photographie et les costumes sont raffinés, travaillés.

 

j'ai regardé la série et j'ai regretté le refus de Netflix de reconduire la série pour une troisième saison. Je pense à une mauvaise promo dès le début, j'imagine que les audiences n’étaient pas au rendez-vous...pourtant y'avait matière. Je m’étais attaché aux personnages... snifff ( Cette série rejoint mon panthéon au même titre que Got, Black Sails, Vikings et BattleStar Galactica).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche. Oui en effet la photographie et les costumes sont raffinés, travaillés.

 

j'ai regardé la série et j'ai regretté le refus de Netflix de reconduire la série pour une troisième saison. Je pense à une mauvaise promo dès le début, j'imagine que les audiences n'étaient pas au rendez-vous...pourtant y'avait matière. Je m'étais attaché aux personnages... snifff ( Cette série rejoint mon panthéon au même titre que Got, Black Sails, Vikings et BattleStar Galactica).

 

 

D'après ce que j'ai compris, la série était devenue beaucoup trop coûteuse et les audiences qui n'étaient pas ouf n'ont pas du tout permis de rendre la série rentable. Je crois qu'ils ont perdu 200 millions de dollars au total sur le projet. Forcément, ça a calmé Netflix.

 

Après, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il manquait quelque chose dans cette série...la petite étincelle qui aurait pu faire de Marco Polo une vraie série mythique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai j'avais oublié. C'est tellement rare d'avoir une série qui traite sur un pays d'Asie. J’espère juste qu'ils ne mettront pas longtemps a nous proposer une série digne de ces contrées (Je conseil la série même si elle ne fait que deux saisons et que forcément rien pour conclure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...