Aller au contenu

Ça existe encore des fansubs actives et de qualité?


Bunowa
 Share

Messages recommandés

Genre la fansub qui fait 2 ou 3 projets simultané en sortant en DDL 1 épisode de chaque projet par semaine et qui quant elle a terminé 1 projet se lance dans un autre. Et le plus important qui sous titre chaque épisodes d'une même série de la même manière avec la même police d'écriture, la même taille de caractère et sans menacer de tout arrêter si a chaque nouvelle sortie y a pas un minimum de remerciements? ^^

 

 

Aujourd'hui c'est de plus en plus fréquent de tomber sur une team qui sort quelques épisodes puis qui arrête en cours de route. J'me souviens pour un animé qui me tentais beaucoup (Marvel Disc War Advenger) ils ont subbé 5 épisodes puis après ils ont abandonné (sympa de nous faire envie pour rien).

 

Bref ça existe encore des fansub tenu par des nolifes qui ne justifie pas d'avoir une vie pour arrêter un projet du jour au lendemain? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les animes, je dirais que ça se fait de moins en moins, vu que de plus en plus de séries sont licenciées en France.

 

Ils se retrouvent alors avec les restes, qui sont parfois pas fameux, donc qui ne valent pas le coup d'être subbés, ou alors ils font du ddl illégal.

 

En fansubs actives, je suppose qu'il faut plutôt se tourner vers les sous titrages anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ça existe encore, par contre faut faire le trie, déjà une team qui sort l'épisode moins de 24h après la sortie japonaise, bah tu peux en général faire une croix dessus.

 

Bon, de nos jours, les projet populaires sont licencié donc celle qui font du speed sub font souvent dans le licencié, après oui ce qui passe au travers des licences VOD est sensé être moins bon mais y a des perles qui passe à côté comme natsume yuujinchou.

 

et oui les anime qui parle à personne, qui ont pas été licencié risque de pas être subbé mais au final ça concerne très peu de titre. donc aujourd'hui tu as bien moins de chance qu'un anime ne soit pas subbé qu'avant l'avènement de la VOD, le soucis c'est qu'il te faut un abo adn, wakanim, crunchy, amazon, netflix.

 

 

Concernant les teams qui font dans le licencié, là aussi elles ont bien réduites à cause des poursuite de la part des éditeurs. ça a été remplacé par le piratage. tu screen le streaming des éditeur et tu mets à dispo. ça revient au même au final sauf qu'un seul gars peut s'occuper d'un tas de série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les teams qui font dans le licencié, là aussi elles ont bien réduites à cause des poursuite de la part des éditeurs. ça a été remplacé par le piratage. tu screen le streaming des éditeur et tu mets à dispo. ça revient au même au final sauf qu'un seul gars peut s'occuper d'un tas de série

 

 

Ouais du coup c'est pas vraiment une team de fansub avec le côté sortie hebdomadaire ou bi mensuel avec des commentaires, débats et théories sous chaque épisode ^^ Moi c'est surtout ce côté partage de la passion qui m'intéresse, aujourd'hui on a des sites qui regroupes pas mal de trucs déjà complêts mais le côté communauté de fan à été bien rabaissé ^^

 

A une époque y avait de bons animes qui sortaient et qui n'ont pas été licencié en France avant plusieurs années (Naruto, Full Metal Alchemist, Hunter x Hunter, Prince of Tennis...) Y avait des sites de fans et des forums de fans qui se construisaient à côté. Aujourd'hui a ma connaissance le seul anime qui suit cette ligne c'est Dragon Ball Super (et encore je sais pas si la team a vraiment travaillé son site vu que les épisodes sont directement référencé sur des gros sites de téléchargement). Malhereusement les sub sont crades avec un gros logo bien disgracieux, un encodage et une police qui change tous les 2 épisodes et même l'anime en lui même n'est pas génial XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ici les épisodes licencié sont pas disponible mais y a une fiche de créé sur les animes les plus attendu et à chaque sortie, y a des commentaires de ceux qui ont vu, plus théorie sur l'évolution, ça rejoint ce que tu souhaites. après le soucis c'est que c'est pas sur tous les animes, un re:zero a eu max de commentaire et d'autre qui le valait tout autant peuvent avoir que 5/6 commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant on avait de très bonnes teams de fansub avec ce côté passionné et c'est vrai que ça s'est perdu...

 

De tête y avait, la Chikyuji-Animes, la Requiem-Fansub, la soai-no-naka (qui a subbé le légendaire code geass), une très bonne team qui subbait death note mais incapable de retrouver le nom... c'était ni la Gto ni la Addict-Subs... bref y avait ausi la Kili no fansub que j'aimais bien qui subbait D.Gray-Man, la Zeu$-Team, la Millenium aussi et surement bien d'autres que j'oublis.

 

Mais aujourd'hui dans tous les cas subber une série vu la rapidité avec laquelle tombent les licences, c'est devenu compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fansub existe toujours mais le champ d'action des groupes de fansub est de plus en plus réduit s'ils veulent rester dans le légal car généralement quasi tout ce qui est intéressant est licencié à de rares exceptions. (OAV notamment)

 

Le seul nom qui me vient en tête c'est la Natsumi no Sekai là de suite.

 

C'est un peu plus riche côté anglophone, mais cela fait très crunchyrip maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle souvent que les teams anglaises sont meilleurs que les teams fr , ouais sauf comme la dit Shaft on est souvent dans du RIP 80 % avec Horrible Subs et je n'exagère pas avec ce chiffre.

 

Pour le staff de Otaku Attitude vous dite que le fansub non licencié est rare alors pourquoi votre site existe toujours ?^^

 

Et je parle pas du faite quand vous uploader des animes ça en fait beaucoup : http://www.otaku-attitude.net/news-745-animes-du-ptit-nouveau-et-des-suites.html

 

Pour ce qui est des teams fr de qualité je citerai la SeedTeam, la Mugetsu no Fansub , Chuushin no Fansub et la Anime-Heart pour le coté anime rétro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to Ça existe encore des fansubs actives et de qualité?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...