Aller au contenu

MariChwaaaan


MariChwan
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Ceci est ma première expérience sur un forum, soyez indulgents, je risque d'être à la ramasse ^^'

 

Je m'appelle Marine, j'ai 23 ans et je suis étudiante en BTS tourisme.

Je suis quelqu'un de plutôt joyeux, j'aime rire et faire rire (quand j'y arrive, souvent je me sens seule dans mes délires.)

Je suis hypersensible et j'ai horreur de ça. Je pleure pour rien. C'est fatiguant je vous assure !

Mon pseudo me suit depuis quelques années, étant littéralement amoureuse de Sanji dans One Piece, je me suis tapée le délire de m'imaginer qu'il hurlerait "MariChwaaaan" des coeurs pleins les yeux si je parvenais à le rencontrer. Ou pas >_<

J'adore le Japon, les anime, les mangas et les Dramas depuis longtemps déjà. Ma soeur âgée de 11 ans de plus que moi à légèrement fait toute mon éducation à ce niveau, et merci encore a elle pour ça !

Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles (j'en pleure encore), Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise et j'en passe. Tout est parti de là.

Elle regardait Dragon Ball ? Je regardais Dragon Ball.

Je suis longtemps restée bloquée dans l'idée que rien n'égalerai jamais DBZ, donc je ne tentais pas plus que ça de lire d'autres mangas ou de regarder d'autres anime. Jusqu'au jour ou au collège un ami m'a carrément forcée à lire les trois premiers One Piece (le bougre). Et quand on rentre dedans, dur dur d'en sortir hein ? Mais du coup, pareil, j'ai fais un blocage et je n'ai pas tenté de découvrir autre chose.

La même année, une amie m'a conseillé de regarder "Hana Yori Dango" un drama. Et la quelle révélation ! Je suis tombée dingue de Jun Mastumoto, du coup je suis tombée dingue d'Arashi, de chaque membre, donc hop, on regarde tous les dramas qu'on pu faire les membres ... on découvre d'autres idoles qu'on fini par suivre aussi etc etc ... J'ai un peu laissé de côté manga et anime pendant plusieurs années.

Mais il y a trois ans, j'ai décidé de prendre le temps de regarder Death Note. C'est venu comme ça et ... bah j'ai tout enfilé d'un coup, j'ai pas beaucoup dormi qu'on se le dise ^^ alors que de base, je le connaissais de nom, et même problème : je n'arrivais pas à me lancer. C'est vraiment mon seul soucis a ce niveau la ..

Pourtant je sais parfaitement que je risque d'accrocher plutôt que d'être déçue mais à chaque fois je bloque. Et dans mon entourage actuel, personne n'est suffisamment connaisseur en la matière pour me conseiller. Voici une des raisons de ma venue ici :)

 

Mes favoris sont DBZ, One Piece, Death Note, Le tombeau des lucioles. Pas possible de faire un classement ni de choisir, cela dépend de mes humeurs, de mes envies ... Et comme vous l'avez compris je n'ai pas non plus d'innombrables comparaisons non plus car j'ai du mal à me lancer à chaque fois -__-

 

Niveau musique j'écoute un peu de tout, mais si je dois dire principalement ce sera : Queen, Toto, Michael Jackson, Arashi, et des BO (Harry Potter, Dramas, anime ...)

Car oui, je suis une (trop) grande fan de Harry Potter également. Voilà. ^^

 

J'ai aussi une fâcheuse tendance à aimer le Yaoi, je vais beaucoup sur internet lire des Fanfiction entre Sanji et Zoro, L et Raito/Light ou encore Harry et Draco (ça va ça va j'arrête avec Harry Potter ^^)

 

 

Voilà voilà pour ma présentation je pense avoir dit le principal :)

 

Mais pour être franche je ne suis pas seulement ici pour découvrir, échanger. Dans le cadre de ma formation BTS Tourisme, je devais trouver une étude et la monter complètement. J'ai choisi : "En vue des nombreux fans d'animation Japonaise en France, serait-il pertinent de proposer un circuit touristique à Tokyo basé sur ce que regroupe "l'animation Japonaise" ?"

J'ai donc créé un circuit fictif, fais des calculs etc. Et j'aurai besoin d'échanger à fond avec vous la dessus pour démontrer que nous sommes nombreux, et aussi avoir vos avis si ça ne vous embête pas :)

Comme je le précise plus haut, je n'y connais rien en forum donc n'hésitez pas à me guider (à savoir ou je peux publier un article expliquant tout ceci) ou me rediriger si je fais des bêtises ^^'

 

 

Désolée pour ce pavé, merci d'avoir pris le temps de lire !

Hâte d'échanger avec vous tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, ne t'inquiète pas pour le pavé. N'hésite pas à passer sur la shoutbox, et regarde Code Geass, tu me diras merci après :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Bienvenu sur le forum, jolie présentation.

 

j'espère que tu te plairas ici. pour le yaoï, personne n'est parfait... je déconne, puis y a pas mal de fan de yaoï sur le site.

 

concernant ton projet de cricuit, je pense que beaucoup serait intéressé.

personnellement, si je vais un jour au japon ça serait sans doute un mixte de référence otaku (manga/anime), de japon traditionnel genre vieille demeure de samuraï, temple... puis sans doute voir ce qui se fait aujourd'hui

 

on a plusieurs membre qui ont été au japon et le japon lui même semble chercher à développer le tourisme en mettant justement en avant la culture populaire (anime, manga, drama, musique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*se deguise en Sanji*

Bienvenue sur le forum MariChwan o/

sanji_gif_by_griffsnuff-d5p97e0.gif

 

Questions:

 

 

Aimes-tu les yandere ? evil.gif

As-tu déjà joué à un Visual Novel ?

Connais-tu Touhou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooo et bienvenue parmi nous /o/

 

J'éspère que tu te plairas ici, côté conseils dans le domaine de la japanimation tu trouvera ton bonheur c'est sur, du coup n'hésityes pas a passer sur la Shoutbox (le chat) du forum histoire de pouvoir discuter avec un peu tout le monde et créer des liens avec les membres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

 

Pour ton projet lié au BTS, n'hésite pas à nous en parler, c'est très intéressant ! ^^

 

Passe de bons moments parmi nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous l'amie.

 

J'imagine que tu vas pas mal te plaire dans le coins, et si tu veux des conseils sur les animes, fait donc un tour sur la sb ou sur les fiches animes du sites. Je remarque que tu n'as pas parlé de jeux vidéo dans ta présentation, tu ne joue pas ?

 

Ah et pour ton projet de BTS nous serons ravis de t'aider (moi en tout cas je le serais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delta-Prime tu me rassure, j'avais peur d'avoir été trop longue ^^

 

Tigercrow merci ! Je prend note, et je ne manquerai pas de te remercier du coup ;)

 

dagoba11 merci :) Je suis d'accord avec toi, si un jour je vais au Japon j'aimerai pouvoir profiter des visites cultes des mangas/animes et du Japon traditionnel ! Je t'avoue que mettre ce circuit en place ça me fait un peu rêver et du coup c'est genre super dur car ça me donne encore plus envie d'y aller ^^'

 

Lasulf Ouaouh tu m'a vendu du rêve franchement :d Merci !! Pour répondre à tes questions, oui j'apprécie les Yandere :) Je n'ai encore jamais joué à un Visual Novel, j'ai expérimenté Until Dawn sur ps4 mais pas certaine que ça rentre dans la définition ^^' et je ne connais pas Touhou, mais je vais me renseigner du coup ;)

 

Kirito67100 merci :) je n'hésiterai pas à aller discuter avec tout le monde, déjà je suis ravie de l'accueil de chacun ça fait vraiment super plaisir !

 

rrominet merci ! Je suis contente de sentir que ça vous intéresse, je vous présenterai tout ça prochainement pour que vous ayez toutes les infos :d

 

Un Rieur merci :) je compte bien roder les fiches animes ;) Effectivement j'ai omis les jeux vidéos ! Je jouais pas mal a Pokemon était plus jeune sur Gameboy, puis j'ai joué sur playstation à Ape Escape (que j'aime toujours autant !) Je suis une grande fada des sims, et j'apprécie grandement certains Call of Duty. J'ai pas mal entendu parler de Final Fantasy dont les graphismes me rendent juste folle par tant de beauté, mais ça a l'air tellement complexe que malgré mes minces recherches j'étais pas mal perdue ^^' Je suis également ouverte aux conseils, je suis passée sur xbox mais j'ai aussi un ordi qui marche plutôt bien :d

 

Encore merci à tous pour votre accueil :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fan de ape escape !!! J'ai adoré ce jeux sur PS1 et j'aimerais testé les suites. Et si tu cherche des jeux PC demande moi ce que tu veux, je joue à tout et j'ai pas mal de bon plan pour avoir de bons jeux légalement et pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :coucou

 

C'est cool quelqu'un qui aime Queen ne peut être qu'une bonne personne.

 

N'hésite pas à aller au-delà des classiques du shonen, des titres comme Code Geass, Shinsekai Yori, Steins;Gate méritent largement un coup d'oeil.

 

Pour le circuit otaku aiu japon, je ne me demande pas s'il n'existe pas déjà, peut-être plus côté américain. Il te faudrait le York pour en parler vu qu'il bosse dans le tourisme mais il ne passe plus vraiment. Et là en plus Nier Automata vient de sortir. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le circuit otaku au japon, je ne me demande pas s'il n'existe pas déjà, peut-être plus côté américain. Il te faudrait le York pour en parler vu qu'il bosse dans le tourisme mais il ne passe plus vraiment. Et là en plus Nier Automata vient de sortir. :d

 

 

Vu le nombre grandissant de personnes proposant leur service de guide touristique je pense effectivement que l'on peut trouver des circuits personnalisés. Enfin ce serait vite visité, parce qu'hormis Tokyo et Osaka le reste est limité sur les attractions otaku.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA !

 

Ne me parles pas de Sanji ! c'est un de mes points sensibles :happywalk:

 

 

N'hésite pas à aller au-delà des classiques du Shonen, des titres comme Code Geass, Shinsekai Yori, Steins;Gate méritent largement un coup d'oeil.

 

Retiens bien ce que cet Homme vient de dire, il a raison ! Shaft est un homme de savoir !

 

 

Nous pouvons donc remercier ta grande sœur pour t'avoir pousser dedans. (J'ai essayé avec un de mes frère, j'ai flopé).

 

n'hésites pas à passer sur le tchat, il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Vu le nombre grandissant de personnes proposant leur service de guide touristique je pense effectivement que l'on peut trouver des circuits personnalisés. Enfin ce serait vite visité, parce qu'hormis Tokyo et Osaka le reste est limité sur les attractions otaku.

nope, je pense pas, il y a nombre d'anime qui se passe dans d'autre ville et où certain décor sont un copier coller de la réalité donc ça peut être intéressant ou encore des chose à la fois lié à l'animation et au japon traditionnel comme le shinsengumi museum à kyoto, où des chose lié à un univers plus geek comme le siège de nintendo à tokyo ou divers musée

 

après en fonction de la période, il peut être intéressant d'intégrer certain évènement clé.

 

en évènement tu as:

- le Wonder festival (figurine) en février et août aux Makuhari Messe – Chiba (bon ok c'est la grande banlieue de tokyo)

- Comic Market qui a lieu 2 fois par an au Tokyo Big Sight – Odaiba (août et décembre)

- World Cosplay Summit qui a lieu à Nagoya en août

- Tokyo Game Show à Makuhari Messe – Chiba en septembre

- Tokyo International Anime Fair au Tokyo Big Sight – Odaiba en mars

- le musée ghibli (je le mets là car il faut avoir réservé à l'avance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rieur : J'ai testé Ape Escape 2 sur PS2 et franchement pas mal ! Je te le conseille ! En tout cas je retiens, je n'hésiterai pas à venir vers toi pour avoir des conseils :d

 

Shaft : Merci :d Je prend note de tout ça ! Pour l'instant j'ai pas mal de boulot et peu de temps libre mais j'inscrit sur ma liste "à regarder !" ;)

A propos du ciruit Oui effectivement il est proposé côté Américain, je l'ai découvert tout récemment, mais bon du coup j'avais déjà mis en place mon "propre" circuit. Mais au moins cela m'a permis de voir mes erreurs et ce que j'aurai pu améliorer :) Mais je n'ai pas trouvé d'agence Française qui le proposait en tout cas !

 

Edji : Comme je te comprend ^^

Oui j'ai pris note ne t'en fais pas :d

Oui ma soeur c'est la meilleure :inlove2: j'ai beaucoup de chance j'ai eu une enfance géniale grâce à elle que ce soit anime manga ou musicalement parlant :P)

 

Dagoba11 : Waw quand je te vois citer tous ces événements je me dis que effectivement je suis à la ramasse x) Il me reste des choses à apprendre et à savoir !!

 

 

Encore merci à tous pour ce super accueil :d et à très vite sur le tchat :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...