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[Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild


rrominet
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SI_WiiU_TheLegendOfZeldaBreathOfTheWild.

 

  • Editeur(s) / Développeur(s) : Nintendo
  • Sortie France : 03 Mars 2017
  • Genre(s) : Action | RPG
  • Thème(s) : Heroic Fantasy
  • Classification : +12 ans
  • Mode(s) : Jouable en solo
  • Modèle(s) économique(s) : Payant à l'acquisition

 

Synopsis :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un jeu d'action/aventure. Link se réveille d'un sommeil de 100 ans dans un royaume d'Hyrule dévasté. Il lui faudra percer les mystères du passé et vaincre Ganon, le fléau. L'aventure prend place dans un gigantesque monde ouvert et accorde ainsi une part importante à l'exploration. Le titre a été pensé pour que le joueur puisse aller où il veut dès le début, s'éloignant de la linéarité habituelle de la série.

 

Voilà, le 1er qui veux créer un sujet mieux, on fusionnera ce post avec celui ci pour qu'il en soit l'auteur.

 

Source JV.com

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Un jeu spectaculaire où le joueur, pour gagner des rubis et devenir propriétaire, doit s'adonner à la très lucrative activité de traiteur. :d 490 rubis la brochette de viande stp.

 

tumblr_on3dvzqAuW1v0u3tgo7_1280.png

 

 

Okay j'avoue : je voulais trop acheter la maison et les meubles donc j'ai passé tout mon temps à cueillir des champignons et chasser le sanglier

 

Un jeu spectaculaire où le joueur se pose des questions sur lui-même quand il constate qu'il a un gros crush sur un prince Zora.

 

tumblr_on4powYRhx1t3xg27o1_1280.jpg

 

 

You're not a furry if he has no fur.

*sort*

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Pas mal. Il y a toujours quelqu'un avec les idées pour ce genre de chose. xd

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  • 3 weeks later...

Nintendo vient d'annoncer le contenu du futur DLC, moi qui suis plutot contre les DLC qui sont de mon point de vue un pur foutage de gueule, là je dois reconnaitre au'ils ne prennent pas les joueurs pour des idiots.

 

http://hitek.fr/actualite/zelda-breath-of-the-wild-details-premier-pack-dlc_12827

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Invité

c'était annoncé que les DLC serait de vrai DLC avec un gros contenu, genre comme sur les elder scroll

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Typiquement pour moi ce 1er DLC est une arnaque, il est génial, mais c'est le genre de fonctionnalité qui aurait dût être inclus de base et débloqué suite à la bataille final. Ça ne m'étonnerai même pas que tout ça ai déjà été dev avant la phase de production du jeu...

 

Par contre un DLC pour une nouvelle histoire inédite, alors là oui, c'est justifié si elle apporte de nouveaux personnage, endroit and co' !

 

Le coup de l'arène sans arme est génial par contre, je ne sais pas si vous aviez fais le défis de l'ile où on part de 0, si le concept est encore amélioré, ça promet.

Le mode hard est le bienvenue ! Avec une armure amélioré au max, ça devient vite facile, sauf pour les linels hard où j'enchaine pour ma part les portions ou viandes grillés...

 

Pour le moment, je joue beaucoup moins a ce jeu, je m'en fiche un peu de révolver les sanctuaires, j'ai assez de cœurs pour survivre dans le jeu constament

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Invité

bon, je suis loin d'avoir fini le jeu, j'ai 85h, me reste:

- 5 ou 6 zone à découvrir

- 7 souvenir

- 1 bête gardienne,

- 42 sanctuaire (ça me parait énorme pour 5 région restante)

- une fée d'armure

- 3 tenue à avoir (dark link, la classique, et la tenu antique) ainsi que le torse isolant et les patte barbarre. par contre, punaise la tenue barbare elle va pas être facile à monter, ni celle qui résiste au gardien.

mine de rien, c'est 16 000 rubis qu'il me faut entre la fée et l'armure anti gardien...

 

jusqu'à il y a peu j'évitais les demi-demi boss genre les linrock, hinox... pas assez de coeur, d'armure et de force de frappe. les lynel, je dois dire que je les fuyais comme la peste. j'ai ressayé ce we avec un bleu (les plus simple) bah j'ai bien galéré. m'a fallu facile 30min pour venir à bout, bon avec des arme à 20 de dégat et un gars à 1500pv...

je sais pas si je dois mettre ça en spoiler)

 

puis j'ai découvert par hasard que cinetis marchait sur les monstre, ça facilite bien les chose

 

du coup je me suis refait un lynel bleu, avec en plus ma tenu soldat 3 étoile, bah bien plus simple, 10min c'était fait. bon par contre faut que je choppe l'épée légendaire, parce que bon en fonction des zone que tu visite, bim ton arsenal baisse en qualité résultat si tu te décide de faire un semi boss tu éclate je sais pas combien d'arme

 

pas encore testé les gardien mobile, je sais qu'avant il m'éclatait sévère. bon les immobile, je gère bien maintenant.

 

 

les points négatifs, je dirais la cuisine/alchime mal géré, le climat qui peut être casse couille, genre il pleut deux jour entier et tu dois escalader... les armes qui pètes trop vite et l'autre truc relou, c'est les fléches, toujours à me téléoporter en relais ou village acheter des flèche. t'as max d'ennemi qui te cannarde de flèche mais ils en loot rarement (y a que les gars sur les tours de guet.

 

après ouais, globalement le 1er DLC ça m'attire pas des masse, vu que je suis un joueur pépère donc le mot hard, le truc de combat à main nue... le reste j'avoue globalement ça ressemble à des oublies

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1er DLC disponible !

J'ai pu le tester un peu, bon sang, le défit où on part de 0 est Hard.

Que celui qui va au bout le 1er se dénonce !

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  • 2 weeks later...

Contente de voire un topic sur Zelda BOTW (dont je suis totalement fan) :al015:

Je viens de télécharger l’extension qui comprend :

-un mode express, un mode empreinte qui eut comptabiliser jusqu'à 200 heures de jeu (c'est super pratique pour savoir là où tu n'es pas encore aller et te rendre compte que cette immense map garde encore pleins de secret ), la masque Korogu qui détecte les Korogus à proximité  (car oui il y a bien 900 korogus à retrouver), de nouveaux coffres (nouvelles armures trop chouette), une amulette pour te téléporter (pas encore tester mais bon perso les sanctuaires m'aident déjà beaucoup), et .... "les épreuves de l'épée", il faut compléter 45 chambres (je crois) sans aucun équipements, et ainsi l'épée de légende pourra conserver son pouvoir tout le temps (et non seulement contre Ganon).

J'espère que depuis mai vous n'avez pas abandonner le jeu, je dois y jouer tous les jours et je ne l'ai toujours pas finis (en terme de contenus) !

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45 chambres oui mais divisé en 3 étapes.

La dernière l épreuve extrême est trop dur, c est horrible ! je dois être à 10 tentative minimum si ce n est pas 20 :lol:

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il y a 15 minutes, rrominet a dit :

45 chambres oui mais divisé en 3 étapes.

La dernière l épreuve extrême est trop dur, c est horrible ! je dois être à 10 tentative minimum si ce n est pas 20 :lol:

Je vais mis mettre ce soir tiens, je savais qu'il y avait 3 étapes, et j'espère qu'il y a de bonnes récompenses (pas comme les coffres que tu galères à avoir avec dedans un silex, whouhou)

La première épreuve extrême dans un sanctuaire j'ai du faire 30 tentatives, après ça va tout seul, donc là je suis chaud papate je vais tous les écraser ! :hero:

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  • rrominet changed the title to [Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Marrant cet article, il avait fait une version 8bit pour tester les mécanismes du jeu

J'avais acheté les dlc à la sort, le j'ai commencé le dlc 2 mais ça m'a laire répétitif donc bon... je ne pense pas le finir.

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moi j'ai le jeu depuis ça sorti ( je l'avait acheter pour ma sœur ) on a même pas battu un seul bosse , on a fait que de se promener . par contre on a presque trouver tout les sanctuaire

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Sérieusement  ? XD Tu gagnes certaine capacité  en les battants, notamment pour l exploration, fait l oiseau, ça sera utile ^^

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Je me refais une partie sur Switch (puisque je l'avais pris sur Wii U, n'ayant ni fierté ni argent à sa sortie) et je te refais une fiche un peu plus chiadée, parce que là, c'est l’austérité ce que tu nous a fait @rrominet !

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Alors là quand tu veux ! Comme dit à l'époque dans le 1er post, il sera fusionné ^^

Bon j'ai changé l'image aussi, je n'ai toujours pas remis en ligne mon nom de domaine perso..

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  • 1 month later...

Voilà @rrominet tu peux fussioner si ça te conviens :

 

Histoire :

S'il y a bien une chose qui a su se développer au fur et à mesure des épisodes dans la franchise Zelda, c'est bien l'histoire. Qu'elle est loin l'époque du "sauver la princesse" des premiers opus. Aujourd'hui on a le droit à différentes time-line dans lesquelles notre héro évolue et où chaque jeu s'inscrit dans une véritable mythologie manichéenne au centre de laquelle nous, joueur, et notre avatar, sommes appelez à évoluer.

Avec Breath of the Wild, on pourrait croire que la simplicité est de retour. En effet, une fois le tutoriel passé, notre objectif est simple et fait écho aux premières heures de la saga : battre Ganon. Et s'il est difficile de parler d'une histoire riche et profonde, ce n'est pas tant l'histoire que la narration qui est exceptionnelle dans ce jeu. En effet, le joueur se retrouve vite face à un monde ouvert gigantesque dans lequel il va devoir se débrouiller, seul. Mais nulle crainte, tout est fait pour vous guider sans vous montrer le chemin. Comme si chaque rencontre, chaque quête, faisait partie de notre "destin", d'une toile scénaristique invisible. Et c'est en ça que l'histoire de Breath of the Wild est génial. Elle nous offre une aventure qui, on le sait, est écrite à l'avance, mais que l'on ne ressent absolument pas comme telle. Il n'y a que vous et ce monde. L'aventure à l'état pure.

 

Gameplay :

Sachant tirer le meilleur de tout les jeux AAA qui se sont fait ces dernières années, Breath of the Wild propose un gameplay action/rpg dans son système de combat. Attaques, esquives, sauts, switch rapide entre arc et armes c-à-c, les combats seront dynamiques et vous demanderons un peu de skill pour ne pas se retrouver à court de vie. Ajoutez à cela des dizaines d'armes différentes, l'utilisation d' "outils" vous permettant de figer ou déplacer les objets, faire apparaitre des bombes etc... tout est là pour vous donner plusieurs approches. Infiltration ou bolossage à coup d'explosions et de grosses tatanes... à vous de voir.

Le craft et la cuisine seront également des parts importante du jeu. Mais oubliez les simples action à effectuer dans des menus chiants comme la mort pour créer vos potions, ici on mêle l'utile à l’agréable. En effet, si vous voulez vous créer un feu de camps  une solution sera par exemple de trouver du bois (va donc couper un arbre) et du silex (va donc miner). Puis de les disposer devant vous et de donner un coup d'épée sur le silex. BIM, étincelles, flammes, feu, c'est partis pour se faire une petite brochette de champignon. Simple, logique, ludique. Et beaucoup de choses reposent sur des éléments qui vont se répondre pour créer des situation utiles. Par exemple, mettre le feu à de l'herbes créera un courant d'air chaud ascendant, vous permettant de prendre de la hauteur en parapente etc...

Ajoutez à ça des indications visuelles de partout vous permettant de totalement vous passer d'interfaces extra diégétique (HUD, carte...), offrant une immersion totale dans notre aventure... que demander de plus ? Peut-être un système d’endurance un peu plus permissif... hum...

 

Musique :

Mon gros regret. Certes, quand les musiques se jouent, elles sont magnifiques. Mais j'ai trouvé que les mélodies étaient trop rares, trop en retrait dans cette opus, nous laissant un peu en mal de thèmes forts qu'on chantonnerais sans même s'en rendre compte (rpz le chant des tempêtes...).

Malgré tout, le sound design est très bien géré et les musiques des combats de boss, c'est quand même bien épique sa maman.

 

Durée de vie :

Je suis quasiment sûr qu'on pourrait passer une année entière à parcourir la map de Breath of The Wild sans s'ennuyer tant elle foisonne de vies, d’énigmes, de paysages, de quêtes ou simplement dégage ce sentiment de calme, de communion avec la nature... Impossible de vous dire combien de temps vous y serrez. En ligne droite une quinzaine d'heures seraient suffisantes. Voir, deux petites heures si vous allez directement voir Ganon et êtes le plus skillé des amateurs de Dark souls. Sinon, comptez facilement une trentaine d'heures, voir le double si vous vous plaisez bien dans ce monde. Certes, la centaine de sanctuaires fait un peu office de remplissage par moment, ou le challenge des Kokiri peut paraitre un peu chiant, disons-le, mais ce n'est là qu'un prétexte. Une raison de vous retenir un peu plus longtemps dans ce monde que vous aimez tant.

 

Conclusion :

Je pense que le 20/20 de certains sites "spécialisé" est une erreur. Aucun jeu n'est universellement parfait. Cependant, cela traduit de l'engouement que ce jeu suscite sur la plupart des joueurs. Il est de ces ceux qui, sans révolutionner le domaine, marque une transition nette et précise (comme Skyrim en son temps) de ce qu'il est possible de faire en terme de qualité et de densité, devenant une référence (une inspiration ?) pour tout les jeux du même type à venir. Tout y est parfaitement géré pour nous faire vivre une vraie Aventure (avec un grand "A" !). Sa cohérence est un exemple. Son aura un bonheur.

Alors oui, Breath of the Wild mérite son titre de jeu culte et devrait être connu (pas forcément apprécié, calmez-vous) de tout bon gamer qui se respecte, car il a indéniablement marqué l'histoire du jeu vidéo de son emprunte.

Si vous n'avez pas encore eu la chance d'y toucher, je ne peux que vous le conseiller, sans réserve. Pour peu qu'on ne soit pas cloisonné dans un seul style, on ne peu qu’apprécier le voyage.

 

Nota bene : Le statut d'exclusivité de ce jeu n'est pas un critère dont je tiens compte, mais il est vrai que cela enlève forcément à son rayonnement... que voulez-vous, Nintendo, toussa, toussa...

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