Aller au contenu

Levius [Licencié]


Kimory
 Share

Messages recommandés

Levius

1703311024106479314956436.jpg

 

Mangaka : Haruhisa Nakata

Genres : Action, Steampunk, Science-Fiction, Politique

Editeur : Big Kana

Tomes : Série terminée en 3 tomes (suite en cours : Levius est)

 

Synopsis :

XIXè siècle de la nouvelle ère. Levius Cromwell est élevé par son oncle Zack après que la dernière guerre ait tué son père et plongé sa mère dans le coma. A la capitale, le nouvel art martial à la mode est la boxe mécanique. Les combattants aux corps modifiés se livrent des combats sanglants et destructeurs sous les yeux du public, comme le faisaient les gladiateurs. Levius en devient rapidement une étoile montante et se retrouvera confronté à des réalités et des enjeux qui portent bien au-delà des arènes… Les combats deviendront alors bien plus que des questions de vie et de mort pour leurs protagonistes.

 

Avis :

Un petit OVNI, le genre de perles qu’on est bien content de découvrir et dont on se demande pourquoi on n’en a pas entendu parler plus tôt. Un choix intrigant fait par l’auteur d’abord : le sens de lecture occidental, pour se rapprocher de nos bandes dessinées. Le style graphique aussi, noir et blanc mais particulier, s’armant d’effets de flous de mouvements, d’ombres, de traits parfois plus brouillons dans les paysages ; reflétant si nécessaire la violence-fouillis des combats.

 

Un univers assez dur et violent, ensuite, qui n’a pas besoin de beaucoup de descriptions pour se poser avec force. Les êtres humains, les hommes surtout, y sont bourrus, réalistes, sans fioritures mais naturels et attachants d’une certaine manière. Levius ensuite, un héros jeune, brave et charismatique, avec ses principes et une volonté de fer. Les enjeux sont vite clairs, le fonctionnement des choses aussi. Ca va vite, pourtant on n’est pas perdu ; on nous pose les mécaniques et il n’y a qu’à suivre.

Je dirais même d’ailleurs que tout le manga se lit relativement vite, pas tant de dialogues que ça, mais le dessin est vivant, il dit parfois ce qu’il y a à dire sans avoir besoin de texte.

 

Bref, une œuvre très originale à côté de laquelle il serait dommage de passer.

 

1703311024146479314956437.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo a tout dit, cette oeuvre relève du génie, j'ai rarement vu un auteur réussir à faire passer tant d'émotions uniquement avec le dessin et en si peu de tomes. Bref achetez le ou je vous fouette è_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...