Aller au contenu

[Licencié] Eromanga-sensei


Shaft
 Share

Messages recommandés

fKD8Has.png

 

  • Année de production : 2017
  • Studio : A1 Pictures
  • Genre : comédie, romance
  • Durée : ? épisodes de 24 min

 

Synopsis :

 

Masamune Izumi est auteur de light novel encore au lycée. Il vit avec sa petite sœur Sagiri, qui n’a pas quitté sa chambre pendant un an après le traumatisme causé par la mort de ses parents. Elle va même jusqu’à forcer son frère à lui cuisiner et lui amener ses repas quand elle piétine le sol avec force. Masamune souhaiterait que sa sœur quitte sa chambre, car elle représente la seule famille qu’il lui reste.

 

L’illustrateur du light novel de Masamune, de son surnom Eromanga, réalise des dessins particulièrement perverts avec professionnalisme. Masamune ne l’a jamais rencontré et a toujours pensé que c’était un otaku pervers et dégoûtant. Mais un jour, il finit par réaliser que derrière « Eromanga » se cache Sagiri, sa petite sœur. Rajoutez à cela une belle jeune femme auteur de manga shoujo à succès qui devient leur rivale et vous ne risquez pas de vous ennuyer.

 

Avis personnel :

 

Cet anime est également l’adaptation d’un Light Novel écrit par l’auteur d’Oreimo, ce qui peut expliquer les ressemblances troublantes entre les deux. Sagiri vous fournira clairement votre dose de Moé hebdomadaire sans grand mal tellement elle est adorable.

 

Au-delà, j’ai un peu l’impression que l’auteur tente de recycler le thème de la relation incestueuse frère-sœur pour la rendre plus présentable socialement. Par conséquent, j’ai tendance à considérer cet anime comme une variante d’Oreimo. J’espère que les épisodes qui suivront viendront me donner tort mais je pense juste qu’il ne faut pas en attendre grand-chose.

 

On devrait avoir droit in fine à une comédie romantique incestueuse classique sur fond de décor de LN avec une Sagiri tellement mignonne que je devrais regarder cet anime régulièrement cette saison rien que pour elle.

 

 

Personnages principaux :

 

Sagiri Izumi, une jeune hikkikomori qui dessine les illustrations du light novel de son frère

Masamune Izumi, un jeune lycéen auteur de light novel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 02 : J'ai bien aimé :) Et au moins, on voit que la fameuse "bataille" commence ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 03 : Toujours sympa, pas mal de références notamment à Jojo. J'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, J'aime assez bien l'ambiance général et les personnages sont assez fun.

J'adore les deux petites saucisses de Sagiri en guise de couette, elle est trop choupi...

 

Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois Megumi, je ne peux pas m’empêcher de penser à Saikawa de Kobayashi-san...allez savoir pourquoi u_u

 

 

A voir ce que donne cette première saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup le personnage de la rivale un peu fofolle, Elf Yamada. Son arrivée met vraiment du piment dans l’histoire. Bon ensuite effectivement, cela commence à faire beaucoup de lolis même si celle-là est un peu plus vieille que Sagiri sur le papier, à défaut d’être plus développée. :joysiffle:

 

Je me demande ce qui finira par forcer Sagiri à aller à l’école, dans l’hypothèse où elle finit par quitter sa chambre. Car là mine de rien, son périmètre d’action est assez réduit, ce qui la confine plus ou moins au rang d’égérie kawaii qui répète un peu les mêmes actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

j'ai déjà finie la série , je les regarder en 2 fois ^^ . des thème assez souvent aborder dans l'animation , mais un scénario bien écrit dans l’ensemble . les héroïne sont attachantes , mention spécial pour elf yamada que j'ai particulièrement apprécier . par contre je trouve sagiri assez égoïste , j'aime pas tellement sa personnalité même si elle paré très mignonne au premier abord .

sinon pour en revenir a l'anime je le conseil il se regarde tout seul et ça parle du milieux otaku/hikikomori donc sa vas vous intéresser ^^ de plus l'anime permet d'en savoir un peu plus sur le monde éditorial des LN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Série en cours pour ma part !

Très drôle mais comme il n'y a pas de un fil conducteur dans l'histoire et que c'est plus un style Tranche de vie, j'ai du mal à la finir ! =/

Il n'y a rien qui donne envie de voir l'épisode suivant pour voir ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'aura bien fallut plus d'un mois pour la finir !

Comme dit précédemment rien ne donne envie de voir un épisode supplémentaire à chaque fois x)

C'est drôle certes mais pas assez pour me captiver suffisamment.

Le plus drôle quand même est le paradoxe entre ce que dégage Sagiri et la perversité non-assumé mais énorme dont elle fait preuve.

Sinon c'est pas mal mais je resterai sur un avis neutre pour cette série.

 

large.eromanga-sensei-anime-Updated-char Mon personnage préféré est Elf.

 

large.eromanga-sensei-anime-Updated-char Par contre très déçu par megumi ! Ce personnage a été introduit puis plus rien ! Elle apportait un côté marrant et enfin un élément accrocheur. Le fait de s'être donné comme mission de sortir Sagiri de sa chambre la rendait très intéressante en plus de son petit côté attachant.

Nul doute que s'il y a une S2 sa mission sera mieux développé. Du moins j'espère sinon je vais encore être déçu...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...