Aller au contenu

Le chant de la mer


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

107961.jpg

 

 

Synopsis : Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

 

Avis : Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette pépite hier soir. Je n'avais jamais entendu parler de ce film jusqu'à maintenant et j'avoue ne pas comprendre comment j'ai pu passer à côté d'une perle pareille.

 

Le synopsis peut paraître simpliste à première vue mais c'est beaucoup profond que ça. Au final, ce film (qui est censé être un film pour enfant) traite de thèmes très durs comme la mort, le déni et le deuil. Bien entendu, comme le suggère le résumé, les contes et légendes celtiques (notamment la légende des selkies) ont une place prépondérante dans le film. Le tout est traité de manières extrêmement poétique, accompagné de graphismes à couper le souffle. Ce qui donne une atmosphère quasiment magique tout au long du film.

 

Quelques exemples :

 

maxresdefault.jpg

 

 

102998083_o.jpg

 

 

song-of-the-sea-2.jpg

 

 

Le tout est accompagné d'une bande-son absolument magistrale. Un exemple avec la fameuse chanson de la mer.

 

 

 

Ne vous attendez pas à un happy-end à la Disney. Dans le Chant de la Mer, la fin a un goût doux-amer qui vous fera verser quelques larmes.

 

Comme vous l'aurez compris, ce fut un véritable coup de coeur pour moi et je ne peux que vous recommander ce film incroyable, bien au dessus de beaucoup de super-productions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...