Aller au contenu

Tu ne tueras point


rrominet
 Share

Messages recommandés

tunetueraspoint-800x445.jpg?w=672&h=372

 

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

 

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

 

 

  • Date de sortie 9 novembre 2016 (2h 20min)
  • De Mel Gibson
  • Avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer plus
  • Genres Drame, Guerre, Biopic
  • Nationalités australien, américain

 

Source : Allocine

 

Bande Annonce :

 

 

 

Avis :

 

Images fortes, scènes angoissantes, tout est fait pour retranscrire l'horreur de cette guerre, on y croit.

Suivre les sauvetages à répétition de ces hommes envoyés aux combats est le centre de ce film, mais les 2h20 laisse le temps de développer l'histoire avant que Desmond parte s'engager.

 

Bon film, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de guerre, le carnage que c'est à chaque fois me fait m'en désintéresser, mais là ça vaut le coup !

Interdit au moins de 12 ans, je trouve ça même limite.

 

first-reviews-mel-gibsons-hacksaw-ridge-696x464.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un adepte des films de guerre "old-school", comme Le jour le plus long, Apocalypse Now ou même Le Pont de la Rivière Kwaï, et pas un fan de Gibson (autant en tant qu'acteur qu'en tant que réalisateur d'ailleurs), j'ai beaucoup aimé ce film.

Il fait très réaliste, et on est loin du cliché dans lequel tombe les films de guerre actuels, du gentil soldat américain qui tue des méchants par centaines et se retrouve glorifié pour avoir massacré la moitié de la population du pays où il est envoyé.

C'est pas le film de la décennie, mais c'est un très bon film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...