Aller au contenu

Quan Zhi Gao Shou


Shaft
 Share

Messages recommandés

K0Z0MRe.png

 

Année de production : 2017

Studio : G.CMay Animation & Film

Genre : action, aventure, comédie, jeu video

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

 

Dans le MMO Glory, Ye Xiu est considéré comme l’un des meilleurs joueurs professionnels et un modèle à suivre pour de nombreux aficionados du jeu. Cependant, pour différentes raisons, il est viré de son équipe. Après avoir quitté le monde des gamers pro, il trouve du travail en tant que manager dans un cybercafé.

 

Quand Glory lance son 10ème serveur, il décide de se lancer de nouveau dans le jeu. Fort de ses 10 ans d’expérience et avec l’aide d’une arme créé sur mesure, il entame son retour triomphant vers les sommets.

 

 

Avis personnel :

 

On a parfois une perle qui débarque de nulle part, c’est un peu ce qu’est Quan Zhi Gao Shou. Il s’agit d’une production chinoise en langue chinoise dans un environnement de type MMO. Par contre contrairement aux SAO ou autres Log Horizon, il s’agit juste d’une vue du joueur à l’intérieur du MMO. On aperçoit parfois le joueur devant son PC avec un casque aux oreilles en train de pianoter sur son clavier mais ces plans sont en général assez courts. Cette approche permet également de s’attarder sur l’IRL de Ye Xiu et de faire le lien avec la réalité qui est parfois cruelle.

 

Techniquement, l’animation est de bonne qualité, particulièrement les combats qui frappent par leur réalisme et leur intensité. Bon ensuite tout n’est pas parfait pour autant, certains plans CGI, notamment de la salle du cyber-café laissent clairement à désirer. Mais globalement, ces scènes sont assez fugitives et n’empêchent pas d’apprécier le reste de l’histoire.

 

Cette aventure dans un MMO chinois est une excellente surprise, je ne m’attendais pas à voir les studios chinois à un niveau pareil. On ne peut qu’apprécier l’apport de ce sang nouveau dans le monde de l’animation.

 

 

Personnages principaux :

 

Ye Xiu, le pro gamer qui reprend son jeu favori de zéro

 

Su Mucheng, une amie de Xiu et une célèbre gameuse de l’équipe « Excellent Era »

 

Cheng Guo, la propriétaire du cybercafé où Xiu travaille

 

Tang Yu , une jeune fille qui se met à Glory après avoir perdu contre Ye Xiu

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, un anime qui part vraiment pas mal du tout pour l'instant !

L'histoire a l'air assez classique mais pas mal du tout quand même et la réa est bien foutu, les combats envoient bien, bref du good /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animation d'assez bonne qualité, même si j'ai parfois du mal avec les plans semi 3D ou on voit tout les gens alignés dans le cybercafé

 

Sinon côté contenu, c'est vraiment sympa. L'intrigue, c'est juste l'histoire d'un mec bon sur un mmorpg, mais ça se regarde vraiment bien. Je sens que c'est pour vendre le maximum d'abonnements sur le MMO après l'anime XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai pu voir les six premiers épisodes et ce fut une agréable surprise !

J'ai regardé le premier épisode suite aux commentaires positifs. Au début, j'ai eu un mouvement de recul à cause du doublage chinois (je trouve ça vraiment très moche à écouter) et des plans 3D chelous. Mais une fois plongée dedans, difficile de décrocher ! Je trouve ça plutôt sympa qu'on soit face à un MC pro gamer et que ce ne soit pas un enieme remiix du trope "je suis coincé dans une réalité virtuelle".

 

À suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, je vais jeter un coup d’œil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quan Zhi Gao Shou s'est révélé être une excellente surprise cette saison. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de la part d'un studio chinois. Mis à part les plans et les personnages en 3D abominablement dégueulasses, l'ensemble a été très agréable à regarder visuellement. Le doublage en chinois me laisse toujours autant perplexe, ahah.  L'histoire est sympathique et me laisse vraiment sur ma faim. A priori, la série aura droit à une nouvelle saison. J'espère qu'elle sera d'aussi bon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...