Aller au contenu

Ne pas confondre le Yuri et le Yaoi !


 Share

Messages recommandés

Rééditer par la petite Shiro ! 

Comment ne pas confrondre le Yuri et le Yaoi ?

Et bha c'est très simple ! ( en plus je veux pas dire mais c'est ecrit la  ---> ici ^^ ) 

 Bref ! Le Yuri ( appelé aussi Girl's love ou Shojo-ai)  fais référence a une relation intimes entre deux filles .Le Yuri est un terme japonais utilisé plus couramment dans le merveilleux monde des animes et des mangas .

L'equivalent du Yuri est le Yaoi ( également  appelé Boy's Love ou Shonen-ai ) . Le Yaoi ,comme vous pouvez le deviner , fais quand a lui référence a une relation intime entre garçon .

Voici quelques animes de Yuri et de Yaoi : 

Yuri :

Yaoi :

Partagez avec nous vos yuri et vos yaoi préférés =) 

 

Shiro , pour vous servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce titre est pas un yoi mais yuri. YOI: gars avec gars YURI:fille avec fille.Sinon j'adore cette série même ca a plus de 10 ans. A ceux qui aime les manga je vous salut. :loul: :loul: :loul:

 

Hum... :hum: c'est pas plutôt "yaoi" que "yoi" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les djeun's,

il serait bon d'éditer le premier message et de fournir un sujet plus garni :)

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien "yaoi"

Je suis d'accord avec Yomigues sinon, faudrait affiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben oui là ça fait un peu pauvre en contenu malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yuri sont marrant je trouve qu'il y a un petit côté masculin, contrairement aux yaoi qui sont plutôt féminin mais c'est trop bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 24/06/2017 à 15:26, otakugirls a dit :

Les yuri sont marrant je trouve qu'il y a un petit côté masculin, contrairement aux yaoi qui sont plutôt féminin mais c'est trop bien 

ça dépend des auteurs que tu lis aussi.... Kizuna ou encore tout ce que fait Gengoroh Togame, je peux te dire que c'est pas très féminin.

Tu verras en diversifiant les lectures que ça dépend que de l'auteur, ou de la ligne éditoriale du magazine.... sauf si tu parles de doujinshi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est très différent selon les auteur et surtout de la cible choisi .

pour un yuri / yaoi l'auteur peut choisir de faire quelque chose de très styliser et graphique de façons a attirer le sexe opposer ( fan girls pour yaoi , fan boy pour yuri ) en gros l'auteur cherche a faire fantasmer sont lectorat . a l'inverse certain choisisse de s'adresser quasi exclusivement a un lectorat du sexe de l’œuvre ( fille yuri et garçons yaoi) cela et souvent des manga assez proche des relation que l'on trouve IRL et vise les personne homosexuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...