vinland

le GUNPLA

6 messages dans ce sujet

Gunpla_Logo.svg.thumb.png.81127a68dba2b6198ed9aae203d7dba7.png

Bonsoir à tous ,cette année ,j'ai découvert le gunpla ( modèle en kit plastique ce présentant sous forme de grappe , à assembler dérivant des licences gundam ) .Dans ce sujet je propose que tout nos membres partagent leur expérience et leur création en terme de kit et de customisation.

pour commencer le gunpla :

je vous conseillerais pour les débutants d'investir dans un premier temps dans une pince coupante  pour plastique , de papier abrasif et d'un cutter pour maquette .Cela afin de découper proprement vos pièces .

je vous met un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus à ce sujet http://www.hobbyforever.fr/Le-materiel-de-base-pour-bien-debuter-dans-le-maquettisme_a98.html

pour ma part j'ai un peu investi dans cette affaire ^^

customisation :

Par la suite si vous voulez allez plus loin vous pouvez vous lancer dans la peinture complète ou partiel de votre gunpla , il existe plusieurs méthodes pour cela ( aérographe , pinceaux  etc.. ) de plus vous pouvez aussi améliorer le rendu en réalisant des filtres , des salissures ou encore des panel line .

tout ceci demande beaucoup de temps et de patience mais améliore grandement le rendu final

5945a7497b84b_gbwcthailand2015(2).jpg.70fec6caa26e5bc9c44fd2f12aff90f8.jpg

Pour finir voila une de mes réalisation ( j'ai commencer en janvier c'était mon tout premier en peinture complète .

5945a8a4520b3_C1fxsRAWQAENH83.jpglarge.thumb.jpg.659ae49bcbb6e1f4e5dc256d98847468.jpg

1

Wow, ton premier résultat est franchement impresionnant, ça me donnerait presque envie de m'y mettre... Moi qui n'ai pas fait de maquettes depuis des années. Mais honnétement je sais pas si j'aurais encore la patience.

A titre d'information, tu as passé à peu près combien de temps dessus en heure sur combien de mois ?

1

pour réaliser celui ci ( il n'y avait que 3 grappe et environ 150 pièce ) , j'ai mi :

-30 minute pour laver les grappe

-2 heure a les détacher

-2 heure pour les poncer

-12 heure de peinture sur 3 jours ( une sous couche d’accroche , une couche de couleur , un vernis , les panel line , et enfin un autre vernis )

http://hpics.li/6e8a09d

Modifié par vinland
0

C'est beau !

Le jour où l'impression 3d sera assez minutieuse et accessible en terme de prix je rêve de pourvoir imprimer n'importe quelle figurine pour presque rien en coût grâce au fichier 3d et m'amuser à les peindre.

Lors de la Jonetsu, il y a avait une vitrine pour plusieurs Gunpla, le niveaux de détail et les couleurs sont superbes.

Bien joué pour ton exemple, il rend bien.

0

Je n'ai toujours pas eu le courage de commencer une peinture complète (enfin si, une fois, mais c'est un désastre aha), par contre je passe toujours un coup sur les détails, rien que ça, ça fait une différence net sur ta maquette!

Je posterai les photos à l'occas.

0

je croit que je vais peindre mon Man Rodi comme dans la saison 2 en blanc et orange . je le trouve bien plus moderne comme ça . par contre comme c'est un HG je risque de pas mal galérer sur les détail

15538286_1135044066544913_2461521546330505216_n.jpg.1793fdc8b5e4c0fef3229ef0a8c272d5.jpg

0