Aller au contenu

Sukedachi09


Tigercrow
 Share

Messages recommandés

sukedaichi-09-1-kurokawa_m.jpg

Terminé en 5 tomes

RÉSUMÉ

Véritables incarnations de la loi du Talion dans le Japon féodal, les « Sukedachi », des guerriers d’élites, ont disparu après des siècles de présence… mais les voici de retour au sein d’une organisation gouvernementale pour appliquer leur justice : impitoyable, irrémédiable et définitive !
Bras vengeurs, assassins, mercenaires, anges exterminateurs ou démons… qui sont ces guerriers aux multiples noms ? Face à une société moderne qui semble trop laxiste vis-à-vis de la criminalité, les Sukedachi reviennent pour rétablir une justice radicale qui a fait ses preuves.
Mais où s’arrête la justice et où commence la vengeance ?

 

 

Mon avis :

 

Très bonne surprise que ce manga, je n'étais pas très emballé par l'histoire a la base, mais les critiques m'ont convaincu et j'ai enchainé les tomes. Tout d'abord le gros point fort de cette série est la psychologie des personnages, en effet on rentre littéralement dans la tête des sukedachi et c'est assez plaisant, notamment dans lors des phases "peine de réparation"". C'est aussi un autre point fort, la diversité des peines de réparation, viol, torture animale, meurtre "classique", incendie etc ... de nombreux sujets sont abordés et a chaque fois le ressenti des personnages, aussi bien des sukedachi que la famille des victimes et le meurtrier, est donné d'une telle façon que le lecteur est plongé dans la situation. C'est d'ailleurs là le but de ce manga, qui est pour moi un véritable seinen, faire réfléchir le lecteur sur la peine de mort, la part sombre qui est en chacun de nous. Si le tout est magnifiquement interprété par un dessin au petit oignons, on regrettera que le dernier tome soit rushé, avec un combat final cliché "c'est moi qui fait le bien" "non c'est moi !" et un faux suspense sur le boss de l'organisation anti peine de réparation. Cela fait un peu tâche, surtout quand le meilleur tome de la série est le précédent. Gout amer donc en terminant cette oeuvre, mais néanmoins impressionné par le traitement des personnages et la réflexion qui nous est proposée.

 

 

Les + :

 

- Psychologie des personnages très poussée

- Diversité des meurtres, et donc de la réflexion qui en découle

- Le tome 4, absolument parfait

- Dessins très propres, avec une mise en scène parfaite.

 

Les - : 

 

- Un dernier tome rushé

- Une fin (trop) prévisible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...