Aller au contenu

Salut à tous mes petits Kohaïs


Professeur Sensei
 Share

Messages recommandés

Ton nom ?

Sensei... Professeur Sensei !

 

Ton âge ?

Né en 90, comme ça y'a plus qu'à calculer, même si tu lis ce post que dans 20 ans !

 

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

J'enseigne l'amour des mangas.

 

Un trait de caractère ?

Poseyyy (avec trois "y", j'y tiens)

 

Un défaut ?

Rationaliste à l'excès.

 

Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ?

Mon assistant m'en a parlé quand je lui ai dis que les forum d'échanges me manquaient.

 

Pourquoi ce pseudo ?

Parce que c'est marrant ! Et c'est encore plus marrant quand les gens me font la remarque "hé mais ça veut dire la même chose". Bravo garçon !

 

D'où vient ton avatar ?

Ça fait partir du concept Professeur Sensei ©

 

À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ?

Aux cassettes Patlabor et Akira que je fauchais à mes cousins. Des cassettes, les enfants, ça s'utilise avec des magnétoscopes... Des magnétoscopes, les enfants, c'est comme des lecteurs blu-ray Ray, mais avec des millions de pixels en moins... Les pixels, les enfants, c'est... Ok j'arrête.

 

Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ?

Je me matte les Pokémon origins en ce moment. Plutôt cool en terme de nostalgie pure. Et je lis les Bleach pour comprendre pourquoi l'histoire à dérapée selon beaucoup de gens.

 

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ?

Fullmetal Alchemist en manga et animé. Sans hésiter. Et en jeu vidéal, je dirais Final Fantasy VIII (à peine devant The Witcher 3)

 

À quel perso t'identifierais-tu ?

J'aimerais tellement être le Great Teacher Onizuka ! Mais non... je suis plus proche de Shigure dans Fruits Basket... Un homme fourbe mais sympa.

 

Quel est ton idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku ?

Ayaka dans Negima... entre autre.

 

As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ?

Japan expo ça compte ?

 

Quel genre de musique écoutes-tu ?

Un peu de tout. Beaucoup de j-music. En ce moment je m'ecoute la disco de The Back Horn dans la voiture.

 

Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ?

Même si je n'en suis pas un grand fan, je lui conseil Naruto. C'est pour moi le DBZ de la nouvelle génération. Y'a de tout. Culture niponne, action, aventure, Friends life... C'est dense mais pas mal pour se faire un avis correcte sur les mangas.

 

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…) ?

Quoi ?! Qui vous à dis ça ... ? Hein ? Non ! Chut ! Où est mon avocat ?

 

Des suggestions à faire concernant le site ?

Pas encore, mais je n'hésiterai pas.

 

À présent je vais trainer un peu partout pour m'imprégner de l'ambience, trouver des conseils, découvrir de nouvelles choses... En espérant nouer un lien avec chacun d'entre vous autour de notre passion =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kon'nichiwa sensei:welcom:

Très belle votre présentation sensei et au faite pour les "truc sensible" t'inquiète je m'y connait:mef:

''espère que vous vous amuserait et à la prochaine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir encore des gens de 90 s'inscrirent sur des forums. On a tous tendance à les déserter petit à petit une fois dans la vie active :)) Et je parle en conaissance de cause étant de 90 :D

Bref, on s'enfoo, 90 best generation ever sayyy (t'as vu 3 Y) tout ! Club dorothe <3

Le forum est pas encore à son maximum, on a eu un mois de coupure pour cause de mise à jour, du coup on attend que tout soit "parfait" pour communiquer sur la re-ouverture.

Mais ça va se faire très probablement cette semaine. N'hésites pas si tu as des questions/suggestions.

Ton collègue fréquente ce forum aussi ?

Je te souhaite de passer d'excellents moments en notre compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Passe de bons moment parmis nous !

 

Ton pseudo est un doublon :o *fuit*

Pokemon origine m'inspire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeriAlbana a dit :

pour les "truc sensible" t'inquiète je m'y connait:mef:

Niaha ! Je nie tout en bloc ! ....

On se parlera par MP

 

Il y a 3 heures, S@dMad a dit :

90 best generation ever sayyy (t'as vu 3 Y) tout ! Club dorothe <3

Le forum est pas encore à son maximum, on a eu un mois de coupure pour cause de mise à jour, du coup on attend que tout soit "parfait" pour communiquer sur la re-ouverture.

Ton collègue fréquente ce forum aussi ?

J'ai pas osé le dire que la génération 90 était la meilleurs. Après les gens font un complexe d’infériorité, toussa toussa... Mais (blague à part) je suis clairement ravis de trouver des gens de ma génération sur un forum. F*ck la vie active, on ne dira à personne que je post directement du boulot... please... j'veux dire, onegaï...

Mon sous-fifre est l’incarnation du membre fantôme. Il est surement là, mais ne post à mon avis jamais. Faudrait que je lui demande.

Content d'arriver alors que le forum fait peau neuve. J'ai l'habitude des forum en tout genre, donc je n'hésiterais à remonter tout ce qui me semble pertinent.

Il y a 2 heures, vinland a dit :

bienvenue a toi

Merci à toi !

il y a 52 minutes, rrominet a dit :

Bienvenue sur le forum !

Passe de bons moment parmis nous !

Ton pseudo est un doublon :o *fuit*

Pokemon origine m'inspire.

Ah ah ! Du coup je rigole de manière poseyyy.

 

Merci à vous en tout cas, si l’ambiance est aussi chaleureuse que vos messages me laissent penser, j'ai bon espoir de squatter pendant un bon moment =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Tu as parlé de j-music, tu pourrais préciser les groupes/artistes que tu aimes ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! 
Génération 90s pour ma part également ! :D  
N'hésite pas à venir faire un petit tour sur la Shoutbox pour discuter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asturiano a dit :

Bienvenue sur le forum !

Tu as parlé de j-music, tu pourrais préciser les groupes/artistes que tu aimes ? ^^

Oh damed ! Comme j'en écoute depuis mon adolescence y'en à un tas.

Ceux qui me viennent spontanément :

Ajikan, 0.8 Byou to Shougeki, the Back Horn, l'arc en ciel, KAO=S, Charlotte, Kana Moon, moumoon, kishidan, One ok rock (avant le départ d'Alex), Scandale (avant leur trip punk américaine ).... et sans doute plein d'autre auxquels je ne pense pas, sans citer les ost d'animés que je kiff.

J'espère qu'on a des goûts en commun avec tout ça ? XD

il y a une heure, Coatlicue a dit :

Bienvenue à toi ! 
Génération 90s pour ma part également !   
N'hésite pas à venir faire un petit tour sur la Shoutbox pour discuter !

Je passerai de manière fugace quand j'ai un creux au boulot, avec plaisir !

Arrétons d'encenser la génération 90, les autres vont croire qu'on est élitiste... <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala dommage que je ne vient pas de votre génération elle devait être bien non???

moi seum car c'est le rap qui recouvrent notre génération:cries:

*0**0*Je veut devenir une 90s Svp

Révélation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression de t'avoir déjà vu quelque part hmmm...

Impossible de m'en rappeler par contre.

 

 

M'enfin, bienvenue tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shigure..... hehehehe :yes: bienvenu à toi !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Professeur Sensei a dit :

Je passerai de manière fugace quand j'ai un creux au boulot, avec plaisir !

Arrétons d'encenser la génération 90, les autres vont croire qu'on est élitiste... <3

J'allais faire une réponse sympathique sur l'emploi du temps des professeurs et leur nombre d'heures de travail hebdomadaire mais je vais t'épargner comme tu viens tout juste d'arriver :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Professeur Sensei a dit :

Ceux qui me viennent spontanément :

Ajikan, 0.8 Byou to Shougeki, the Back Horn, l'arc en ciel, KAO=S, Charlotte, Kana Moon, moumoon, kishidan, One ok rock (avant le départ d'Alex), Scandale (avant leur trip punk américaine ).... et sans doute plein d'autre auxquels je ne pense pas, sans citer les ost d'animés que je kiff.

J'espère qu'on a des goûts en commun avec tout ça ? XD

A vrai dire il y en a pas mal que je ne connais pas, je n'ai pas une assez grande culture pour atteindre celle de sensei x)

Mais je suis bien d'accord pour dire que Scandal était plutôt pas mal avant un certain moment ^^

(et One Ok Rock c'est vraiment sympa aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elefin a dit :

J'ai comme l'impression de t'avoir déjà vu quelque part hmmm...

Impossible de m'en rappeler par contre.

M'enfin, bienvenue tout de même !

Ma curiosité est piquée.

J'ai traîné sur beaucoup de forum, mais pas sous ce nom. Mis à part YouPub il y a quelques mois de ça, rapidement.

Il y a 12 heures, Kirito a dit :

Bienvenue sensei

Aligatouuuuuuuu !

Il y a 11 heures, NaNa-SaN a dit :

Shigure..... hehehehe  bienvenu à toi !!! 

Le fourbe ! Je l'appelle comme ça moi. Ou "la vague" comme il aime être définit.

Merci !

Il y a 4 heures, Coatlicue a dit :

J'allais faire une réponse sympathique sur l'emploi du temps des professeurs et leur nombre d'heures de travail hebdomadaire mais je vais t'épargner comme tu viens tout juste d'arriver  

Alors, en vrai, je ne suis pas officiellement Professeur. Uniquement sur mon temps libre. En fait j'ai un autre boulot officiel beaucoup plus orienté sur la physique optique.

Il y a 3 heures, Asturiano a dit :

A vrai dire il y en a pas mal que je ne connais pas, je n'ai pas une assez grande culture pour atteindre celle de sensei x)

Mais je suis bien d'accord pour dire que Scandal était plutôt pas mal avant un certain moment ^^

(et One Ok Rock c'est vraiment sympa aussi !)

Honnêtement il y a tellement de groupe éphémère que c'est difficile de suivre. Du coup je me laisse conseiller par les gens et petit à petit j'accumule les albums en tout genre.

Je peux te conseillé deux trois groupe à l'occasion si tu as envie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Professeur Sensei a dit :

Alors, en vrai, je ne suis pas officiellement Professeur. Uniquement sur mon temps libre. En fait j'ai un autre boulot officiel beaucoup plus orienté sur la physique optique.

H ? :hum: 

 

Et sinon es-tu un Zetsubou Sensei ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kogal666 a dit :

H ? :hum: 

 

Et sinon es-tu un Zetsubou Sensei ? :D

Alors le H si c'est un truc qui est sensé me parler, oui et non... Pas sur de la référence xD

Et mon japonais dois être pourris car zetsubou pour moi ça a trait à la dépression. Et je vais bien xD

il y a une heure, クロエ a dit :

Bienvenu Sempai ! J'espere que tu vas t'amuser avec nous :mo4:

Ouiiiiiii !

Merci gozaimasu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Professeur Sensei a dit :

Alors le H si c'est un truc qui est sensé me parler, oui et non... Pas sur de la référence xD

Et mon japonais dois être pourris car zetsubou pour moi ça a trait à la dépression. Et je vais bien xD

On a un membre qui bosse dans des trucs d'optique... jamais trop compris quoi au final et comme il s'appelle Ach' bah la flemme d'écrire son pseudo en entier :p

Sinon l'autre référence cay ça > http://www.otaku-attitude.net/fiche-anime-146-sayonara-zetsubou-sensei.html 

(par contre vu le débit c'est un peu hard core à suivre ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Professeur Sensei a dit :

Je peux te conseillé deux trois groupe à l'occasion si tu as envie =)

Avec plaisir ! J'accepte toujours des recommandations de musique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...