Aller au contenu

À découvert


Dreezie
 Share

Messages recommandés

À découvert par Coben

RÉSUMÉ

Citation

Une petite amie qui disparaît sans laisser de traces. Un père mort. Une mère junkie. Un oncle détective un peu envahissant. Les nuits s'annoncent blanches pour Mickey Bolitar. Et les petits drames du lycée semblent bien dérisoires à côté du terrifiant complot qui se trame autour de lui...

---------------------------------------------

Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Une cohabitation d'autant plus délicate que Mickey a de qui tenir : forte tête, impulsif, obstiné, aucun doute, il appartient bien au clan. 
Alors quand l'adolescent voit disparaître, du jour au lendemain, sa petite amie, il se lance tête baissée en territoire inconnu, à découvert…

ANALYSE

Ohayo! J'avais ce livre qui traînait dans ma bibliothèque depuis pas mal de temps, et pour cause: Harlan Coben est un auteur que lit ma mère, alors vous vous doutez bien qu'à l'adolescence, l'âge "rebelle", on a pas vraiment envie de se taper les lectures de sa maman... Pourtant je l'ai fait, disons que je l'ai entrouvert, et stupéfaction, je me suis pris une grosse claque par l'incipit (attention, pas une claque positive). Ce truc m'a complètement chamboulé, je sais que vous êtes pas fan de phrases trop longues, mais là enchaîner des phrases de 3 à 8 mots dès le début du roman, ça m'a vraiment pas plus. Je sais pas, je trouvais ça plat, vide, sans aucun relief, pas attirant du tout. Après un incipit vraiment foireux, j'ai tenté de lutter encore quelques pages, en vain, je trouvais le début vraiment mauvais et j'arrivais pas à me plonger dans l'histoire. C'était peine perdue. Et puiiiis les vacances sont arrivées, et en préparant mes affaires de vacances, je retombe sur ce livre et je me dis "pourquoi pas?". Pourquoi pas lui laisser une seconde chance? Peut-être qu'après tout je me suis trop précipité et j'en ai trop attendu dès le début.

Après la grosse cuite que j'avais pris sur Codex 632, j'avais vraiment envie de pas réfléchir, alors quoi de mieux qu'un roman jeunesse? J'ai donc soufflé un bon coup, et ouvert de nouveau les pages de ce livre. Effectivement il y a eu un déclic. Ce roman n'avait pas grand-chose d'extraordinaire, juste une histoire assez bizarre, en tout cas suffisamment pour attirer la curiosité. Alors attention, c'est pas un roman qui va vous prendre aux tripes, en vous donnant la hype complète au point que vous désiriez tellement connaitre la fin que vous le dévoreriez d'une traite, mais vous ne pouvez pas non plus ne pas vous poser quelques questions. Vous ne prenez pas ce livre en main parce que vous voulez à tout prix les réponses, mais quand vous l'avez en main, vous accrochez bien à l'histoire.
 

En conclusion, l'histoire est originale et nous pousse dans le roman, et malgré un incipit qui ne m'a pas plu, la plume de l'auteur reste agréable, et est accessible à tout public. En plus, ça se lit vite et ça vous permet de vous soulager d'une lecture plus complexe.

Et pour son accessibilité, je lui donne:

8/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to À découvert

C'est là qu'on arrive à faire la distinction entre les auteur qui ont une vrai prose et les autres (G.M, E.L.J, je ne citerais pas vos noms).

Un bon auteur, peu importe ce qu'il te raconte, arrivera à capter ton attention. Et c'est apparemment le cas ici.

Je dois dire que tout ce qui est trop "réel", ne m’intéresse pas vraiment. Certes, ça permets parfois de mieux comprendre notre monde, agissant comme un mirroir. Mais c'est trop facile à mon goût. J'ai toujours préféré au moins une touche de magie, de sur-naturel, d'impossible...

En tout cas c'est cool de voir un amateur de roman par ici. Et je constate qu'OA est vraiment remplis de profils différents. J'avais jamais ressentis ça sur un forum aussi "ciblé". Je suis content =3

Merci pour cette petite fiche en tout cas. Du coup, je jetterais plutôt un œil à Codex 632 dont le thème me titille un peu plus le cerveau que celui-ci =)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Professeur Sensei a dit :

C'est là qu'on arrive à faire la distinction entre les auteur qui ont une vrai prose et les autres (G.M, E.L.J, je ne citerais pas vos noms).

Un bon auteur, peu importe ce qu'il te raconte, arrivera à capter ton attention. Et c'est apparemment le cas ici.

Je dois dire que tout ce qui est trop "réel", ne m’intéresse pas vraiment. Certes, ça permets parfois de mieux comprendre notre monde, agissant comme un mirroir. Mais c'est trop facile à mon goût. J'ai toujours préféré au moins une touche de magie, de sur-naturel, d'impossible...

En tout cas c'est cool de voir un amateur de roman par ici. Et je constate qu'OA est vraiment remplis de profils différents. J'avais jamais ressentis ça sur un forum aussi "ciblé". Je suis content =3

Merci pour cette petite fiche en tout cas. Du coup, je jetterais plutôt un œil à Codex 632 dont le thème me titille un peu plus le cerveau que celui-ci =)

 

L'histoire, même si elle est pas surnaturel, reste quand même hors du commun, impossible, je sais pas comment le décrire...

Ça reste également un best seller, je l'ai pas précisé mais ça joue aussi, disons que la plume de l'auteur pourrait être meilleur que sur un de ses ratés.

En tout cas, merci, ça fait plaisir d'avoir des retours, en espérant te voir sur Codex 632

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...