Aller au contenu

Double.Me


Use
 Share

Messages recommandés

double-me-1-ankama.jpg

 

Résumé

Et si vous pouviez obtenir l'immortalité en une seule appli? En un seul clic?

C'est possible avec le nouveau réseau social Double.Me. Aiko et Eri, meilleures amies, passent leur temps à discuter dessus. Elles parlent de tout et de rien mais surtout d'un charmant jeune homme au doux nom de Dosan. Bien sûr, Dosan est beau, célèbre, aimé de toutes et tous, et il est gentil en plus! Bref, on s'en doute, les deux jeunes filles sont amoureuse de lui.

Mais, on apprend assez rapidement que Eri meurt. Et avec ca, l'application Double.Me s'active, ce qui, pour Aiko, est une "aubaine". Fortement touchée par la mort de son amie, elle se laisse alors emporter par le pouvoir de Double.Me: Une intelligence artificielle qui imite Eri grâce aux données récoltées sur celle-ci. Mais celle-ci ressemble-t-elle vraiment à la Eri qu'elle connaissait?

 

Mon avis

Et bien, l'idée d'intelligence artificielle basée sur les informations des reseaux sociaux n'est pas nouvelle. Pour ceux qui connaissent l'idée a déjà été lancée par AI de Spielberg, probablement repris par des auteurs ( je n'ai pas cherché à vrai dire) et ensuite la série Black Mirror en a fait quelque chose de plus.. Proche de nous je dirais. Et ensuite, il me semble qu'une femme est en train d'arriver à programmer cela... Je n'en sais pas plus, je dois vous l'avouer et l'idée pour moi, est plus que terrifiante. Créer un personnage par rapport à sa vie sociale est un pari risqué. Les reseaux sociaux ne reflètent pas exactement ce que nous sommes et de ce fait, est il nécessaire d'essayer de nous reproduire à partir de là? Je ne vais pas continuer sur ma lancée car c'est un débat d'une autre envergure.

Bref ici, avec le premier tome, l'histoire se met en place. On découvre petit à petit l'application et le tout est enrobé d'une ambiance de thriller. Parce que oui, Eri est morte, mais comment et pourquoi. Il faut voir si l'auteur arrive à faire un lien entre plusieurs choses et comment il va s'y prendre. Mais sinon je trouve que l'idée est bonne quoique l'importance du Dosan est encore énigmatique et à ce stade complètement inutile mais ca, c'est mon avis et surtout je pense qu'il doit bien avoir une autre utilisé qu'être l'objet de désir de toutes les filles de son école.

 

Pour moi, ce manga est prometteur en fonction de comment va évoluer l'histoire mais pour le coup j'ai été agréablement surprise et j'attends vraiment de voir la suite.

Croisons les doigts.

 

Ah et pour le style.. Je dirais qu'on voit directement le style francais quoique moins marqué par rapport à d'autres auteurs! Et ce n'est pas une critique! Je le souligne, sait on jamais!

Ps: Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de fiche donc, gomen s'il manque des informations ou si c'est pas fait dans l'art de la chose.

 

Edit: Ben voila, ca commence bien, je voulais mettre cette fiche dans Seinen et j'ai tellement bien lu que je suis dans la bonne section... xD  Rro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Eh bien ça à l'air très sympa tiens. Je tombe par hasard sur cette fiche grâce à un vieux monsieur chauve au sex apeal débordant.

Je vais peut-être me commander le tome 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...