Aller au contenu

La mélodie de Jenny


Shiro-chan
 Share

Messages recommandés

La mélodie de Jenny

Description :

 

  • Titre : La mélodie de Jenny
  • Titre original : Shonentachi no ita natsu
  • Genre : Drama , slice of life
  • Scénario : Tsubasa Hojo
  • Dessin : Tsubasa Hojo
  • Edition : Ki-oon
  • Tome : c'est un one-shot 
  • Sortie : 04/07/13
  • Il fait parti de la collection : Les Trésors De Tsukasa
  • Il n'existe pas en anime
  • Tous public

Résumés :

Âgé d’à peine seize ans, Junpei Shirakawa rejoint l’école militaire pour devenir un aussi bon pilote de chasse que son frère aîné. Mais nous sommes en 1943 au Japon et, au grand désespoir des siens, l’adolescent reçoit l’ordre d’intégrer une unité kamikaze…

Nagano, 1945. Quelques jours avant la fin des hostilités, quatre enfants s’échappent du centre où ils ont été placés, loin de Tokyo, pour les protéger des bombardements. Au beau milieu des champs de bataille, leur chemin croise celui d’un prisonnier américain en fuite…

1935. Un joueur de base-ball membre de l’équipe nationale japonaise en tournée aux États-Unis rêve d’une carrière professionnelle sur le continent américain. Malheureusement, le conflit approche à grands pas…

Trois moments où le destin se noue, trois histoires simples et touchantes de vies emportées dans le maelström de la Seconde Guerre mondiale.

Avis personnel :

j'ai aimé aucune des trois histoires malgré le fait qu'elles sont quand meme tres touchantes mais ce n'est pas vraiment un " univers " que j'apprecie du fait qu'on parle de la seconde guerre mondiale ... Même si je ne les ais pas aimé , j'adore toujours autant les dessins =3 . Je conseille ce manga a ceux qui aiment bien les histoires sur les guerres mondiales mais si vous aimez le plus fantastique comme moi je ne conseille pas trop mais c'est a vous de voir =) 

Extrait :  ....... désolée je n'en ai pas trouvé  :al007:

Et je ne peux toujours pas mettre d'image ....... i'm so sorry :al019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La-melodie-de-Jenny.jpg

 

Il est très difficile d'obtenir des extraits de ces chefs d'oeuvre!

Mais tu sais, Hojo n'est pas l'auteur qu'il faut encore défendre ou faire en sorte que les gens aiment. C'est une légende!

Ses histoires sont pétillantes, vraies, dégagent des émotions à la moindre case, les dessins sont un style qu'il ne faut même pas essayer de décrire tellement c'est dans les moeurs. Tout le monde connait, tout le monde adore, tout le monde profite de la finesse des traits, des yeux pétillants, etc...

 

Je m'emballe un peu mais Hojo est pour moi l'incontournable. Et je parle de tous les oeuvres, même les moins connues comme celle-ci ou rahs  ou encore le temps des cerisiers ou l'appel de l'ange. Je suis un conquis pour ma part et je suis très heureux de voir une personne s'y interesser et faire partager!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahh tape la ! On kiff tous les deux Hojo ! On est d'accord sur le fait que ses dessins sont sublimes ! Ses oeuvres sont magnifiques ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...