Aller au contenu

Après la pluie


Use
 Share

Messages recommandés

apres-la-pluie-1-kana.jpgapres-la-pluie-2-kana.jpg

 

Informations

  • Titre original : Koi wa Ameagari no You ni / After the Rain
  • Type : Seinen - Genre: Comédie/ Sport / Romance / Slice of life
  • Auteur - Dessinateur : Mayuzuki Jun 
  • Édité chez Kana - 2 volumes en cours

Résumé

Akira Tachibana est une lycéenne de 17 ans qui bosse dans un restaurant familial après les cours. Amoureuse de son patron de 45 ans, elle voit en lui l'homme de ses rêves.

Masami Kondo, père divorcé, ne voit en Akira qu'une petite jeune dans la fleur de l'adolescence et qui affiche une tronche systématiquement en colère ou fachée.

Bien sûr Akira est une jeune demoiselle, anciennement sportive, qui ne remarque bien sûr pas qu'elle a un amoureux secret, Yoshizawa, son camarade de classe.

On suit dans ce manga, la vie d'une jeune demoiselle, solitaire et silencieuse dans sa vie entre le lycée et le restaurant. On la suit dans ses moments de tristesse suite à l'arrêt forcé de la course, à sa rencontre avec le manager, à sa vision de cet homme si peu charismatique...

 

Extrait disponible sur le site de manga-news:

http://www.manga-news.com/index.php/preview/964#2

Adaptation en anime

La série Après la pluie que nous vous avons annoncée pour le 7 avril prochain, sortira au Japon sous forme d’animé en janvier 2018 ! C’est via le magazine japonais « Weekly Big Comic Spirits » que le public a pu voir le premier visuel annonçant l’adaptation de la série de Jun Mayuzuki. Il est déjà possible de retrouver sur le site internet de la série le trailer de 30 secondes pour l’annoncer ainsi qu’une petite note de l’auteur du manga :

 

Mon avis

Etant un adepte des tranches de vie avec beaucoup d'émotion, je me suis lancé dans la lecture et à vrai dire, je ne suis pas déçu!

Il est vrai que l'histoire est assez banale, suivre la vie d'une lycéenne avec un amour à sens unique. Une pro du sport qui suite à un problème ne peut plus l'être. Mais à l'instar de ses semblables, l'héroine ne se plaint pas. Elle ne surjoue pas non plus. Elle subit la vie comme elle vient et voit un peu ce qu'elle lui offre. Cette fille est simple, très (trop?) réservée et très (encore une fois trop?) naive, mais elle reste touchante et sortant du lot. Sa relation avec le patron est également assez comique vu comment les deux vivent sur leur propre planète. Il ne voit en elle qu'une lycéenne, lui est du genre blasé un peu de la vie, qui essaye tant bien que mal de faire fonctionner son commerce. Quand il la regarde, il voit surtout la jeunesse passée et non une jeune demoiselle qu'il pourrait se choper ou qu'il soit faire le beau ou le héro devant.

C'est une grande force je trouve la simplicité de l'histoire et la naiveté des deux protagonistes, le fait d'en savoir un peu plus l'un sur l'autre avec des moyens détournés, le fait qu'elle soit décalée par rapport à sa jeunesse mais sans tomber dans le cliché, le fait qu'il soit à côté de ses pompes tout en ayant un côté attrayant.

 

Pour moi, ce manga respire la fraicheur de par son histoire et le coup de crayon. On croit y apercevoir quelques brides d'autre auteur du genre 'Tiens ca me fait penser à cet auteur" sans pour autant l'être. Enfin c'était mon cas. Mais quoiqu'il en soit, je trouve que l'auteur arrive bien à jouer avec les personnages, avec les temps morts et avec les personnages secondaires qui permettent non seulement de mettre en valeur certaines scènes mais qui ont leur place bien à eux tout de même.

Je n'ai lu que le premier tome et j'attends un peu avant de me jeter sur le second, mais cela n'empêche de vous le conseiller fortement!

C'est un seinen tranche de vie comme on les aime. Moins poignant que le journal de mon père ou pour senpei, mais du même style que les petites histoires de Mitsuru Adashi

J'espère vous avoir convaincu en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier tome et je rejoins ton avis, c'est pas fou mais ca se lit bien. J'ai le tome 2 dans la bibliothèque, j'attends cependant de voir comment va évoluer l'oeuvre pour voir si finalement elle valait le coup ou non, étant donné que le premier tome ne fait que développer le synopsis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...