Aller au contenu

Shiro-chan
 Share

Messages recommandés

Orion

Description :

  • Titre : Orion 
  • Titre original : Senjutsu Chokokaku Orion
  • Genre : Cyborg , Fantastique , Aventure
  • Scénario : Shirow MASAMUNE
  • Dessin : Shirow MASAMUNE
  • Edition : Glénat
  • Tomes :  2 (terminé)
  • Sortie : 24 décembre 1991 
  • Age conseillé : 14 et +
  • Il n'existe pas en anime !

Résumé :

L'histoire se déroule dans un monde où la technologie a été supplanté par la psycho-science, qui place le pouvoir de l'esprit au dessus de tout. De ce fait, ce qu'on appelle le "Karma" a pris une importance considérable. Cependant, le "Karma négatif" représente une menace de plus en plus importante. Pour le supprimer, le pouvoir décide de tenter de réveiller un être légendaire : le Yamata no Orochi.

Conscient de la folie de cette entreprise, le chef du clan Fuze s'empare du Dharmaquation, nécessaire à l'éveil du dragon, puis le dissimule dans le corps de Seska, sa fille.
Pour la protéger, il fait ensuite appel au dieu de l'obscurité, Suzano Orbatos!

Avis personnel :

Ce manga ne m'a pas vraiment plu car ce n'est pas le genre de manga que je lis et que j'apprécie tout particulièrement . L'univers est très "technologique " et très "futuriste" . Shirow a un style assez particulier , ses dessins ne ressemble absolument pas ceux d'aujourd'hui . Certains dessins sont comiques se qui détends parfois l'atmosphère quand elle est tendue ^^ L'histoire n'est pas mal non plus . =)                                                                                                                            ( j'adore le style de Susano Orbatos =3 )

Shiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...