Aller au contenu

Parlons Kpop


Shiro-chan
 Share

Messages recommandés

:mhu:La Kpop , c'est quoiiiiiii ?

 

 

La Kpop ( <--- abréviation de Korean pop ) est un genre de musique originaire d'ou ? De Corée ! Personne ne le savais,  j'en suis sure ! hum hum ok j’arrête de raconter des bêtises et je vais parler sérieusement 

Bon , comme vous l'avez compris cela vient de la Corée , pas la moitié de Corée gouverné par un dictateur  ! non , non , non ! La Corée du Sud , l'autre moitiée ! Celle qui est liiiiiiibre !

La Kpop rime avec originalité , diversité et différence .  La Kpop regroupe plusieurs genre de musiques comme la pop moderne , la dance pop , la musique electro , le pop rock et le rock , mais aussi du R&B et pleins d'autres style musicaux !

Du coté Occidental , la Kpop n'est pas bien perçue . La France , elle , a bien accepté ce nouveau genre .

A savoir : Les Girls-Bands et les Boys-Bands sont omniprésent en Corée ( du sud bien évidement :p ) et  chaque année plusieurs groupes apparaissent !

La Kpop est caractérisée par une large variétés d’élément audiovisuels  .

Coté B-Bands : EXO , BAP et BTS sont les groupes masculins les plus connus .

Petit aperçu de leurs musiques :

EXO : Growl

BAP : One Shot

BTS : Fire

Coté G-Bands : Girls Generation , APink et Mamamoo sont les groupes féminins les plus connus .

Petit aperçu de leurs musiques :

Girls Generation : Into the new world

APink : Five

Mamamoo : Yes i am

Voilouu ! Voilouu !! Encore une fois j'espere vous avoir appris quelque chose !

N'hesitez pas a partager les musiques de Kpop que vous écoutez en ce moment ! Je compte sur vous mes chers amis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment le rock et qui veulent découvrir un peu la kpop, je ne peux que recommander FT Island, notamment leur dernier album Over 10 Years et l'album United Shadows (en japonais, mais bon ça compte quand même ^^')

https://www.youtube.com/watch?v=WHcGnzqUzFU

https://www.youtube.com/watch?v=Yy-cTr7jHeg

Il ne faut pas hésiter non plus à chercher plus loin que les bands les plus connus, en cherchant des artistes solo !

Je peux recommander Heize, rappeuse et chanteuse : https://www.youtube.com/watch?v=vvkWaI91mLM

Elle a aussi fait 2 collaborations avec Dean, qui sont top en musique d'ambiance.

Je m'arrête là, mais il y a plein d'artistes que vous découvrirez de vous-mêmes o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous allez me détester mais je n'aime pas du tout. Quand je suis arrivé sur le forum, j'adorais la J-POP et Rock... Et avec le temps, plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...