Aller au contenu

[Licencié] Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e


Flyh
 Share

Messages recommandés

Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e

1501077197-classh-of-the-elite.png

 

Fiche Technique :

  • Titre alternatif : Classroom of the Elite / Welcome to the Classroom of the Supreme Ability Doctrine /Yo-Zitsu – Yôkoso Jitsuryoku Shijô Shugi no Kyôshitsu e /You Jitsu
  • Titre original : Yōkoso Jitsuryoku Shijō Shugi no Kyōshitsu e / ようこそ実力至上主義の教室へ
  • Pays :  Japon
  • Format : Série TV
  • Origine : Light Novel
  • Episode : ? (nombre total inconnu)
  • Diffusion : du 12/07/2017 au ? (en cours)
  • Saison : Été 2017
  • Début de diffusion en simulcast/streaming : 12/07/2017
  • Thèmes : Ecole - Quotidien
  • Genres : Comédie - Drame - Romance - School Life - Slice of Life
  • Durée par épisode : 23 min
  • Age conseillé : 10 ans et +
  • Studio d'animation : Lerche
  • Licencié en France : Oui
  • Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
  • Site web officiel : http://you-zitsu.com/ (1) / https://twitter.com/youkosozitsu (2)

Synopsis
L'histoire prend place dans le lycée Kōdo Ikusei, une école prestigieuse dotée d'installations ultramodernes où 100% des étudiants vont ensuite à l'université ou entrent dans la vie active. Les élèves ont une liberté totale, ils peuvent avoir la coupe de cheveux qu'ils désirent et apporter n'importe quel bien personnel dans l'établissement. Kōdo Ikusei est comme le paradis, mais seulement en apparence, en effet seulement les étudiants avec de bons résultats reçoivent ce genre de traitement. 

Kiyotaka Ayanokōji est un élève de la classe D, regroupant les pires élèves de l'établissement, ceux avec les résultats les plus mauvais. Pour une certaine raison, Kiyotaka a été négligent durant les examens d'entrée et a donc été placé dans cette fameuse classe.

Après avoir rencontré Suzune Horikita et Kikyō Kushida, deux élèves de sa classe, la situation de Kiyotaka va commencer à changer.

Avis Personnel [RISQUE DE SPOIL MINIME]

  • Personnages principaux : 9/10
  • Personnages secondaires : 7.5/10 ?
  • Histoire : 9/10
  • Graphismes : 9.5/10
  • OST : 8.5/10

Dans l'ensemble l'anime est pas mal du tout !

Un personnage principal (MC/PP) très intéressant ressemblant à Hacchiman de Oregairu ainsi que Horikita ressemblant à Yukino de Oregairu... 
J'aimerais bien connaître l'histoire du MC personnellement, il m'intrigue bien. Ces deux personnages sont ni chiant ni overcheat à ce point. 

Quant aux personnages secondaires, à part le professeur qui reste plus intéressant que tout le reste de la classe, et bien y'a pas grand chose. On a une fille se nommant Kushida qui veut être amie avec tout le monde (... on dirait qu'elle cache son jeu selon Horikita) et ça me saoule un peu, d'un autre côté le mec qui veut être trop d4rk trop fort j'suis un thug m'en balekuy frer et... le reste c'est pas intéressant ou/et inutile. Le reste ce sont juste des idiots qui ont déboursé tout leur points...

L'histoire parlons-en ! Plutôt original, ce système pour l'établissement permettra aux élèves non de rester en solitaire mais de travailler en groupe... on va donc sûrement voir dans l'évolution des disputes, des incompréhensions, du travail d'équipe, de l'amitié... À voir :) 

Les graphismes quant à eux sont magnifiques, personnellement j'adore. Les OST sont sympathiques, surtout dans les moments forts où ils interviennent bien.

Note : Apparemment l'anime reprend pas beaucoup de détails du light novel, sûrement dû au fait qu'ils n'ont pas assez de temps pour caser tout ça en 12 épisodes (bien dommage, une série de 25 épisodes aurait été meilleur je pense) et donc reprennent seulement l'essentiel de chez l'essentiel, enfin de ce que j'ai pu lire des commentaires.

Edit 02/08/2017 : 

  • Personnages principaux : 9/10 -> Aucun changement
  • Personnages secondaires : ... 6/10 -> 7.5/10
  • Histoire : 8.5/10 -> 9/10
  • Graphismes : 9.5/10 -> Aucun changement
  • OST : 8/10 -> 8.5/10 
Modifié par Flyh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ep 3 sorti... Et je dois dire que je m'y attendais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup sur Kushida... mais effectivement je rejoins la question du MC.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 sorti :  <SPOIL>

Révélation

L'intrigue continue toujours, et on nous bombarde encore de choses mystérieux. Commençons par une élève de la classe B qui a 2 millions de points (oui oui, alors que de base tout le monde devrait avoir 100 000 points à la rentrée puis une baisse des points), les préparations de "l'attaque" du BDE (toujours aussi suspect), le masque de Sabrina/Sakura (j'ai oublié le nom)... Et le ce que voulait réellement dire Horikita. Bon sang c'est plus que intéressant, c'est une torture d'attendre la suite. J'ai l'impression que les éléments se mettent juste en place pour avoir une cohérence parfaite par la suite... à voir.

Fait intéressant que le personnage principal ait pu éviter le cliché "je joue le rôle du petit ami de quelqu'un pour rejeter l'amour de quelqu'un" et une belle façon de montrer que l'amour c'est bien difficile.
(Toujours aussi insensible aux boobs celui-là :p )

 

Conclusion : VITE L'ÉPISODE 05 SVP ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...