Aller au contenu

Alan Wake


Shiro-chan
 Share

Messages recommandés

 

Alan-Wake.jpg

Alan Wake , vous connaissez ?

 

 

  • Editeurs / Développeurs : Microsoft Game Studios  | Remedy
  • Sortie France : 16 Février 2012
  • Genre(s) : Action  |  Aventure | Survival Horror 
  • Classification : +16 ans
  • Mode : Jouable en solo

 

Alan Wake est un auteur à succès de thriller policier. Mais, depuis deux ans, il souffre du syndrome de la page blanche. Sa femme Alice décide alors de l'emmener en vacances dans la paisible ville de Bright Falls afin, espère-t-elle, qu'il puisse retrouver l'inspiration et écrire un nouveau livre. Mais lorsque sa femme disparait, le dernier roman d'Alan, un livre d'horreur qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure (l'Ombre) prend possession de la population et de tout autre objet.
Alan tente de retrouver sa femme et comprendre ce qui lui arrive. Mais si la journée, la région est magnifique et la population locale très accueillante, la nuit apporte immanquablement son lot de souffrances, de ténèbres et de cauchemars. À vous de guider Alan dans sa quête de lumière.

 

Notes venant de JVC

  • NOTE GLOBALE : 16.6
  • NOTE RÉDACTION : 17
  • NOTE DES LECTEURS : 16.1

 

Certaines musiques viennent du groupe de rock Poets of the fall : =3

Citation

Alan-Wake-2-620x349.jpgQiTlJ.jpg

En savoir plus  

Voilouuu ! Vous en savez un peu plus sur ce super jeu =3 

Shiro , pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que je me dis qu'il faut que j'y joue, mais je l'ai jamais fait '^^

Pourtant ça a l'air d'être bien mon type de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros point fort de ce jeu, c'est sa narration qui (essaye de se) rapproche(r) de celle des polar de Stephen King. Il faut vraiment le voir comme un hommage avec de bonne intention et relativement bien réalisé. L'autre point fort, et système qui est au cœur du gameplay, c'est la gestion de la lumière. Les devs ont réussis à créer une vrai ambiance et tension autour de l'éclairage. Qu'on soit plongé dans le noir total, vulnérable, qu'on cherche un lampadaire pour se protéger des ennemis du jeux, ou qu'on utilise une lampe de poche pour les ralentir/les vaincre, tout tourne autour de la lumière et c'est très bien fait.

Le jeux commence un peu à dater, mais reste très joli visuellement et le gamplay simple et efficace lui permet de rester d'actualité.

Surtout qu'on peu trouver ce jeux en bundle ou en promo à moins de 10€ facile, donc pas de raison d'hésiter !

Et si en plus vous êtes un fan de Stephen King....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est plus vendu en demat, les droits d'utilisation sur la musique étant arrivé à expiration remedy a retiré le jeu des différents stores.

 

Pour ma part j'en garde un bon souvenir malgré une maniabilité du perso catastrophique. Remedy est un bon studio de toute manière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait avec un ami ce jeu, en fait je l'ai surtout "vu" plus que jouer...

Concept bien sympa, je confirme que ça se rapproche bien de l'ambiance SK. C'est réussi si c'est le but recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...