Aller au contenu

Digital Foundry nous livre son analyse de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One X


Tigercrow
 Share

Messages recommandés

L’annonce d’un patch Xbox One X pour Rise of the Tomb Raider a pris tout le monde de court durant la Gamescom. Après une version 20e anniversaire et un patch PS4 Pro sortis l’année dernière, on pouvait difficilement imaginer que Crystal Dynamics reviendrait une fois de plus sur son jeu datant de 2015. Et il faut dire que le timing est parfait pour Microsoft et la promotion de sa nouvelle console, dont les précommandes viennent tout juste d’être mises en ligne.

 

Digital foundry a donc sauté sur l’occasion pour nous livrer leur analyse en comparant la démo à laquelle ils ont pu jouer et le trailer de la Gamescom avec la version PS4 Pro. Il est évident que cette dernière présente des performances plus modestes, étant donné qu’elle est moins puissante mais aussi moins chère que sa concurrente. Cela dit, on pouvait s’attendre à des performances relativement similaires, or pour eux, les différences sont incontestables. Et même si en mouvement, elles sont moins notables, la qualité des textures et la profondeur de champ plus importante donne une image beaucoup plus nette et un avantage à la Xbox One X. La console de Microsoft présente ici des performances et un rendu très proche d’un PC poussé au maximum et même légèrement supérieures au niveau des textures (!) qui semblent avoir été retravaillées.

 

JPEG - 406.5 ko

La version Xbox One X dispose tout comme la version PS4 Pro de 3 modes de rendu différents : « 4K », « Enriched visuals » et « High Framerate » (60FPS). Le mode 4K propose ici une résolution native, tandis que le mode « Enriched Visuals » utilise une reconstruction de l’image pas tellement différente du « Checkerboard rendering » sur PS4 Pro. D’ailleurs il faut savoir que selon Digital Foundry, il semblerait que le trailer diffusé utilise le mode 4K et non le mode « Enriched visuals ». On peut donc s’attendre à quelques améliorations supplémentaires dans ce dernier mode, même si cela parasite légèrement la qualité de l’image en produisant une résolution 4K non native. De même, dans la démo du niveau en Syrie présentée à la Gamescom, le mode 60 FPS présentait un framerate stable, même pendant les cinématiques où il avait tendance à chuter sur PS4 Pro.

 

JPEG - 692.3 ko

Dernier petit détail qu’oublie de mentionner la vidéo, c’est la chevelure de Lara qui bénéficie des dernières technologies de physique auparavant réservées à la version PC. Cela donne des cheveux qui réagissent plus naturellement durant le gameplay et les cinématiques.

Ce sont donc des débuts encourageants pour la Xbox One X qui présente ici tout son potentiel. Et on peut dire qu’on a vraiment hâte de découvrir les performances d’autres titres mis à jour, comme par exemple The Witcher 3 : Wild Hunter et Gears of War 4.

 

 

Source : Xboxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...