Aller au contenu

Jubei Yagyu (Byakko)
 Share

Messages recommandés

[En réponse au défi de Ness]

 

fwkfhj.jpg

 

C³ (Cube × Cursed × Curious)

 

- Titre original: C³ - Cube × Cursed × Curious ( C³ -シーキューブ )

- Titres alternatifs: C^3 / C Cube

- Genres: Mythe & Fantastique, Comédie, Ecchi

- Studio d'animation: SILVER LINK

- Année de production: 2011

- Nombre d'épisodes: 12 x 24 min

- Pays d'origine: Japon

- Auteur: Minase Hazuki

- Site internet: http://www.starchild.co.jp/special/c3/

 

 

Histoire

Yachi Haruaki, un jeune lycéen, vit une existence paisible dans son village réputé être un endroit "pur". Un beau jour, il reçoit un colis envoyé par son père, passionné d'antiquités, parti en voyage. Le paquet est plutôt lourd pour sa taille et en l'ouvrant, l'adolescent découvre qu'il s'agit d'un étrange cube noir. La nuit tombe et il part se coucher. Mais peu après, le jeune homme est réveillé par des bruits provenant de la cuisine. L'origine de ce vacarme n'est autre qu'une voleuse de cookies, une jolie jeune fille nue aux longs cheveux bleus clairs et aux yeux rouges cramoisis. Yachi apprend que cette fille répondant au nom de "Fear" est en réalité la forme humaine du cube noir dont on prétend qu'il est maudit. Il décide malgré tout de l'héberger en espérant qu'elle s'entende avec Konoha, une autre fille qui dort chez lui. Ensemble, ils vont prendre soin de leur nouvelle pensionnaire et l'aider à enlever la malédiction qui pèse sur elle. Cependant, les trois compagnons sont loin de s'imaginer que des forces maléfiques convoitent Fear pour accomplir leurs sombres desseins.

 

 

 

Critique

Derrière ce titre pour le moins étrange, se cache un anime qui sort des sentiers battus grâce à son histoire abracadabrante oscillant entre humour et gore, mais aussi de par ses personnages qui interprètent leurs rôles avec panache et donnent du rythme à l'intrigue (enfin pour ce qui est des personnages principaux notamment comme Fear, Yachi, Konoha et Ueno). On aura même droit à des combats endiablées assez spectaculaires et d'une violence inouïe (même si on a déjà vu pire).

 

2wmdj79.jpgmubdrt.jpg

 

Alors ne vous fiez pas aux apparences. Si le premier épisode de C³ cumule les clichés de la majorité des animes axés Comédie & Romance dans le genre: Une jeune fille atypique aux pouvoirs mystérieux débarque un beau jour chez un garçon pervers qui vit avec une autre fille qui devient jalouse pour pas grand chose... Ce n'est qu'en apparence. Car la suite du premier épisode (qui ne fait que poser les bases) change du tout au tout et promet son lot de surprises. Ainsi, on passe d'une ambiance "bisounours-tout beau-tout rose" à une ambiance sombre, glauque et lugubre. Ce qui contraste étonnament avec le tout début marquant la rencontre entre Fear et Yachi. L'action ne tarde pas à être au rendez-vous, bien souvent même tout le long. La première fois, ça surprend un peu, mais agréablement car au final, même si l'anime alterne entre saynètes et moments trash, les deux se marient plutôt bien et on s'y fait très facilement. Aussi, on a peu l'impression que Fear, Yachi et Konoha créent une sorte de triangle amoureux de par la relation qui a tôt fait de naître entre eux. Du moins, de ce qu'il semble être, car là aussi, ce n'est qu'une façade. En effet, il n'y a pas vraiment de romance, juste des scènes Ecchi qui agrémentent les 12 épisodes de cet anime. Mais parfois, comme c'est bien souvent le cas dans pas mal d'animes, c'est abusé et je ne parle pas des gros plans coquins qu'on nous met à outrance. Le scénario est loin d'être bateau et malgré quelques petites lenteurs par moment, il reste plus ou moins bien soutenu. On regrettera cependant que sa fin laisse planer comme un sentiment d'inachevé.

 

 

Hormis cela et quelques gags par-ci par là, C³ bénéficie d'une aura très particulière. Je ne dirais pas qu'il est unique en son genre, loin s'en faut, car on a déjà vu certaines productions plus ou moins similaires. Seulement, la diversité de ses scènes et ses affrontements ahurissants dépassant de loin toute vraissemblance, font tout de même qu'il se démarque et jouisse d'un charme indéniable. Entre Fear qui évolue petit à petit et voit son passé troublé se révéler progressivement (malgré ses gamineries et petites fantaisies qui peuvent être agaçantes à la longue), Yachi qui veille sur elle comme à la prunelle de ses yeux car il est l'image-même du type altruiste et protecteur, en passant par la sournoise Konoha avec son habileté à se transformer en katana, jusqu'à la mystérieuse Ueno qui cache de lourds et obscurs secrets qui relèvent du surnaturel en dépit des apparences... On est bien servi ! Les méchants sont particulièrement vils et sadiques ! Mais carrément, et il y en même une qui est complètement déjantée. Certains personnages secondaires qui occuperont le devant de la scène par la suite (comme Sovereignty et Shiraho) sont sympathiques mais sans plus. Quant aux seconds couteaux, ils n'apportent strictement rien à l'histoire, si ce n'est parfois un peu d'humour, car de l'humour, il en y en a aussi dans C³ même s'il est un peu bizarre et parfois déplacé (propos choquants).

 

w1751c.jpg

 

Et en dehors de leurs propres caractères, les principaux protagonistes ont aussi des pouvoirs étranges qui influent tant dans les combats que dans l'intrigue. On retiendra surtout la capacité de Fear à invoquer différents outils de torture en situation de combat. De plus, il s'agit essentiellement d'instruments de torture vicieux et recherchés.

 

D'ailleurs, puisqu'on parle des combats, notons que l'animation est d'une fluidité rare, parfois même un peu trop rapide car on a un peu de mal à suivre le rythme effréné des rixes. La qualité graphique est indubitablement la plus grande force de l'anime. Le chara-design est très réussi, les couleurs sont magnifiques et apportent énormément de vie et de charme à l'univers de C³. Les personnages ressortent vraiment du décor, les nuances de couleurs parcourant leurs yeux, leurs cheveux et leurs corps les rendent très vivants et même attachants d'un point de vue visuel. Et que dire des décors ? Ils sont bien fouillés et arborent de très jolies teintes (parfois avec des filtres aux effets granulés), ainsi que des effets d'éclairages tantôt doux, tantôt angoissants.

 

110ehk0.jpgbdje6b.jpg

 

Et le son dans tout ça ? La musique se laisse entendre et reste plus ou moins plaisante. En de rares occasions, elle passe un peu inaperçue car on restera de préférence scotché devant notre écran à écouter les personnages parler ou en étant attentif à une situation donnée. Mais le plus souvent, la bande-son convient à peu près à la situation bien qu'elle ne restera pas vraiment imprimée dans notre esprit. Cependant, le premier opening est une pure merveille, c'est fichtrement rythmé et entraînant, et ça reste facilement en tête. Le second qui apparait à partir du neuvième épisode est plus ou moins dans le même style, bien qu'un cran en dessous et un peu moins vif. Les endings sont plutôt bons, doux et mélodieux dans l'ensemble.

 

Du coté des doublages, cela reste convenable. Fear a quand même une voix criarde par moment, mais sinon on peut dire qu'elle a une voix plutôt mignonne, comme c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des filles. Quant à Yachi, il braille parfois inutilement pour pas grand chose mais mis à part cela, il n'y a rien d'autre à signaler.

 

Donc pour conclure, on a affaire à un anime qui mérite amplement le coup d'oeil car il brille par l'originalité de son histoire et de ses protagonistes qui ont une pêche d'enfer, c'est le cas de le dire ! Tantôt s'apparentant à une comédie romantique, tantôt s'illustrant clairement comme une série d'horreur et fantastique avec des scènes de combats impressionnantes, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Attention cependant, cet anime n'est pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes peuvent se révéler un peu dures et cruelles.

À part un léger manque de développement dans le scénario et des scènes Ecchi un peu trop pesantes à la longue, C³, sans être une bombe, reste un anime bon et original que je vous conseille de visionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pourquoi tant de n... euh haine ? :/

 

Bon globalement, j'ai aimé cet animé et c'est l'un des premiers Ecchi que j'ai vu (Avec Zero no Tsukaima <3). Le Chara-Design est bien, Kubrick Fear est l'un de mes personnages préféré, et la violence dans cet animé est assez charmant je trouve :3

 

Aprés, l'histoire est simple,mais le point qui me dérange le plus dans cet animé, c'est sa fin...

Je n'ai plus trop de souvenir car ça fait longtemps que je l'ai vu mais je trouve que la fin est baclé. Cela annoncait forcément une deuxième saison, mais qui ne s'est jamais faite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

alors, que dire sur cet anime? j'ai beau me creuser la tête, je sais pas quoi dire. j'ai pourtant vu la série y a assez peu de temps (je dirais environs 3ans) mais comment dire, la série m'a tellement marqué que j'en garde quasi aucun souvenir.

 

enfin si, j'en garde un souvenir et il est mauvais. j'ai trouvé la série super plate. je me suis bien fait chier et j'ai lutté pour le finir. je viens de regarder la note que je lui est mis sur ma MAL, et bien c'est 5/10. je pense que c'est assez juste. d'ailleurs même sur MAL l'anime est plutôt mal noté il a que 7/10 alors que MAL surnote vachement.

 

perso, je vous conseillerais de passer votre chemin, y a plein d'autre anime bien meilleurs qui vous attendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Résultat de recherche d'images pour "c3 anime"

Description :

  • Titre : C³
  • Titre original : C3 -シーキューブ-
  • Genre :  Action - Comédie - Drame - Ecchi - Fantasy - Psychologique - Romance
  • Studio d'animation : SILVER LINK.
  • Date de sortie : 01/10/2011 
  • Nombre d'épisodes : 12

Résumé :

L'histoire se centre sur Yachi Haruaki, un lycéen, qui un jour, va recevoir quelque chose d'assez surprenant de son père. Celui-ci étant en voyage, il lui a offert un étrange Cube Noir... 
La nuit tombant, Yachi n'arrive pas à trouver le sommeil, la cause se révélant des bruits anormaux qui venaient de la cuisine. Il se dirige alors vers le lieu en question afin de voir ce qu'il en est. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Fear, une voleuse nue qui était en train de se remplir l'estomac ! Le jeune homme apprend peu après que l'intéressée n'est autre que la forme humaine de ce fameux Cube Noir que lui avait donné son père... 
Voilà comment a commencé une bataille contre la malédiction de Fear, et contre d'autres objets maudits qui ont l'intention d'utiliser la jeune fille pour de mauvais objectifs...

Opening / Ending :

Citation

 

Shiro , pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...