Aller au contenu

Phantom: Requiem for the Phantom


Rinmaru
 Share

Messages recommandés

50369.jpg

 

Ou sinon si tu préfère cette image.. peut être que ça en motivera pour le matter ^^ [ Clique ici si tay un pére vert ]

Je te sens plus motivé a présent, on continue ? ^.^

TITRE ORIGINAL : Phantom 〜Requiem for the Phantom〜

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

STUDIOS : [KSS] [bEE TRAIN PRODUCTION]

GENRE : [ACTION]

AUTEUR : [NITROPLUS]

TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

Synopsis :

 

Un jeune touriste japonais amnésique, parti en voyage aux États-Unis, se retrouve enfermé au milieu d'un entrepôt dans le désert. Dans cet entrepôt lugubre, une jeune femme masquée prénommée "Phantom" tente de le tuer. Le jeune homme, alors appelé Zwei par son annemie, arrive à déjouer les plans du Phantom grâce à sa volonté de survivre...

Phantom est dirigée par une organisation mafieuse "Inferno".

Quelles sont les intentions d'Inferno ?

La bataille de Zwei pour survivre par tous les moyens commence !

Avis :

 

ça rosk du poneys. On aime l'ambiance qui s'y dégage, un chara simple mais efficace surtout sur les regard ou l'on ressent bien les émotions des personnages. Manquerai plus que de la Zik made in Yuki Kajiura et cela aurai été un Perfect :)

 

J'attends beaucoup de cette série, espérons que le scénario ne s'essouffle pas en cours de chemin ^^

 

A noter que cette série un un "Remake" ^^

 

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=5l8IEBJx7uc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est censé le subber, la coquille c'est que plus aucune team anglaise légale ne le fait, vu que licencié là-bas mais Jet a trouvé une team à priori :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien, il y aura peut-être une première release la semaine prochaine (j'espère). La suite devrait aller vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation Zorba, ça me botte bien au niveau du résumé. Il me tarde de voir le premier épisode subbé par vos soin pour voir ce que ça donne au niveau de l'ambiance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ambiance est bien là, musicalement, graphiquement, c'est niquel, le scénario à l'air plus tot sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Après 7 épisodes.....

 

 

(Pour le pitch, regardez la premier post :fete )

 

 

Bilan franchement correct. Difficile de croire que c'est le même studio qui a pondu le mémorable Cazador de la Bruja. Le chara design est un peu inégal. Ein (la fille) fait un peu cliché avec ses formes plantureuses et ses grands yeux, mais quasimment tous les personnages féminins sont croqués de la sorte (au moins pour les formes généreuses). C'est un parti pris de la part de l'auteur, et le moins qu'il y ait à dire, c'est que ça vaut ce que ça vaut.

 

Curieusement, le chara design de Zwei (le garçon) est plus fin, plus nuancé. Peut-être un hasard, mais il s'avère que c'est lui qui soutient l'anime, et qui lui offre sa qualité. Car même s'il est l'élève de Ein, il en est pas moins plus que sauvage par moments : quelque fois, il semble même perdre conscience, et agir comme s'il était mué par une énergie profondément enfouie en lui. De victime transformée en tueur, il devient un tueur instinctif. C'est d'ailleurs cette qualité qui fait qu'il est choisi pour devenir un Phantom.

 

Cette ambiguité transparait également chez Ein. Tueuse froide et réfléchie, elle n'en demeure pas moins insensible à la présence de Zwei. Et on sent qu'elle a encore en elle une part d'humanité, même si elle fait tout pour le dissimuler.

 

Le background rappelle un peu Gunslinger Girl (des adolescents choisis pour tuer). Mais après sept épisodes, il semble qu'il y ait encore plein de choses à découvrir sur le passé des personnages (y compris Ein), et sur leurs motivations. Inferno, l'organisation qui dirige Ein et Zwei, semble être un nid de vipères. Les choses sont appelées à bouger de tous les côtés.

 

Un bon début pour la série donc. L'univers de Phantom n'a pas encore révélé tous ses secrets. Vivement la suite...

 

 

Kanpai :fete

 

Firo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal j'avais vu le 1er épisode et j'avais bien aimé le petit affrontement aux couteaux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de terminer la série et franchement , c'est une trés bonne série sur un thème peu utilisé dans le manga . Il y a pas mal d'actions , le design est assez beau , les personnages principaux sont charismatiques et l' histoire est rempli de rebondissements mais le seul problème , c'est la fin trop basique .

Sinon ca reste un animé a voir pour l'action et le scénario .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animé très original. Avec des temps mort qui laisse venir l'histoire pour plus d'action pour le dénouent de toute l'anime. Et une fin logique et tragique. Ca se regarde tout seul sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les 7 premiers épisodes dispo sur OA sont vraiment excellent, une bonne petite série ou j'ai hate de voir l'évolution de zwei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Voilà je l'ai terminée cette série. Les 26 episodes en 2 jours (vive les vacances) , forcement y'a pas moyen de décrocher.

Il y a une bonne intrigue, un design sympa, à la fin de chaque épisode on a envie de regarder le suivant.

La fin est certes un peu trop basique, mais l'anime est génial dans son ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai fini de mater l'anime, et finalement... Bof, bof... :fete

 

Autant j'ai aimé les OAV éditées par Dybex, autant j'ai eu de la peine à accrocher à Requiem. C'est vrai qu'au début, on prend plaisir à suivre l'évolution de Zwei pour devenir assassin sous l'égide de Ein, mais par la suite, l'anime s'étale trop sur les cas de conscience au dépit de l'action. Du coup, ça m'a coupé l'intérêt. Pareil pour l'OST de la série ainsi que les opening et ending qui font dans le genre assez "particulier".

 

Enfin bon, y'en a qui apprécieront... peut-être.

 

(bon, c'est pas tout ça mais pour la peine, je vais m'faire un chti café :hello: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de finir la serie, est franchment "Waoooh !" je vois pas quoi dire de plus !

Juste magnifique =) la fin m'a bien fait chialer (je l'ai pas du tout trouvée basique moi, mais bon chacun son avis) .

En plus les 26 episodes nous permettent de vraiment s'attacher aux personnages, suivre leur evolution ... Tout ce que j'aime !

 

Zwei est le digne decendant de Hei :(

On retrouve un peu la meme ambiance que dans DTB, mais peut etre en un peu plus "tragique".

L'histoire ne s'essoufle jamais et tous les personnages sont bien creusés.

 

Bref une anime qui m'as bien emue :') j'ai envie de dire Zwei et Eien sont perfecto un point c'tout :(

==> 9/10 OUI j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, mais y'a un moment que j'ai pas aimé, c'est la saison 2, avec la blondasse aux gros nibards, je sais pas je trouve que tout se passe si vite et je trouve ça mal fais. Bref la premiere partie 1 est superbe, la deuxieme partie, j'aime moins.

Sinon c'est sympa =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens de finir cet anime, et il est franchement accrochant!!

 

Après je rejoins partiellement l'avis de Ness et Fubuki.

 

a première partie est tout simplement hypnotisante, puis il y a un changement de genre plutot perturbant mais pas si problématique. Le souci, c'est la troisième, je trouve le personnage de la "blondasse aux gros nibards" pas très bien fait et du coup il gâche un peu la fin (alors que les deux autres persos principaux restent très bien)

 

 

A voir quand même, c'est de la bombe dans l'ensemble cet anime \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de betement comater cet aprem j'ai commencé la série, franchement pas mal du tout pour le moment !

(je viens de finir l'épisode 7, moment fatidique haha)

 

Par contre je croyais avoir déjà vu les premiers épisodes quand c'était sorti, mais pas du tout.. (résultat j'ai ocmmencé une série mais impossible de la retrouver, c'est malin xD)

 

J'ai hate de voir comment ça va évoluer à partir de maintenant, bien que vu le genre de l'anime, la fin je la sens bien comme j'aime pas.. (oui ça parait évident, et bah moi je vis dans un monde de bisounours alors voila je veux une fin de bisounours !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post oui oui parce que moi j'ai le droit voila !

 

Euh, comment ça la fin elle est "normale" ou "basique" d'après les commentaires que j'avais lu...

Moi je trouve pas ça normal, j'ai trop les boules xD

 

 

La nana elle sait d'où elle vient et elle tue le mec ?!

J'ai pas révé hein, elle le tue bien puisqu'elle est allongée dans l'herbe telle une gazelle en souriant alors que l'autre est mort ?! Mais comment je suis trop deg !

Il la protège et tout et tout et elle le zigouille comme ça !

Si encore elle l'avait tué au début bon ils étaient ennemis ok mais la... Finalement elle l'a utilisé tout le long et c'est tout ? Mais noooooooooooooooooooon banzaiiiiiiiiii donnez moi un gun on va voir qui rira le dernier !

Bref, au cas où c'était pas clair, j'ai les boules :d

 

 

Sinon l'anime je l'ai vraiment apprécié dans son ensemble, les 3 parties confondues !

La première reste la meilleure mais les autres ne sont pas désagréables bien que la 3ème est un peu bizarre (quand on voit comment ils étaient et vivaient avant, ça fait comme si y avait un retour en arrière, enfin je me comprends xD)

 

Et la gamine/bombasse elle m'a soulé parce que bon finalement elle avait rien compris quoi...

 

En tout cas c'était très intéressant comme anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi j'ai trouvé cet animé epic ! :happywalk:

 

Mais comme pas mal de monde. La troisième était un peu moisi à la fin. Au début je l'ai trouvé intéressante. Mais la gamine qui passe de la bombe à grosse poitrine c'est un peu trop gros pour moi ^^. Mais sinon je conseille de le regarder il est vraiment propre :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

je devais voir cet anime depuis une éternité mais au final, j'ai profité des vacances de noël pour le voir. ma conclusion... oui je sais déjà. pourquoi pas changer et directement aller à la conclusion et expliquer après? bref, il faut voir cet anime qui est très bon.

 

c'est un anime assez noir avec un personnage fort intéressant. je trouve vraiment la personnalité de Zwei est très travaillé. on le voit évolué petit à petit. vraiment de ce côté là, c'est vraiment réussi. Ein est aussi très intéressante même si plus cliché. niveau évolution, je dirais qu'elle suit le chemin inverse de Zwei.

 

un anime qui est destiné à un publique plus mature qu'à l’accoutumé, c'est déjà rare mais en plus quand il est réussi, c'est du gâchis de pas le voir. le scénario est plutôt simple mais c'est pas l'important. le point fort de l'anime c'est l'évolution de zwei et ein mais surtout leur relation.

après l'anime est pas parfait, je trouve la fin trop classique. il aurait sans doute dû la travaillé plus. en faisant ça l'anime serait sans doute passé en très bon dans mes critère.

 

si vous voulez de l'action, des persos charismatique, une ambiance assez noir, cet anime est fait pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Premierement je tiens à t'arracher la tête @FruizTea ! La bande annonce en anglais m'a tué les oreilles! t'aurais du préciser! J'aurai coupé le son! dès le départ!

Deuxiemement un tout grand merci d'avoir refait une petite fichette!

Troisiemement, tu m'as convaincu, je regarde ca ce week end ou la semaine prochaine!

Quatriemement, merci OA pour l'avoir

Cinquiemement, merci à mes yeux de me permettre de le regarder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 16:50, Use a dit :

Premierement je tiens à t'arracher la tête @FruizTea ! La bande annonce en anglais m'a tué les oreilles! t'aurais du préciser! J'aurai coupé le son! dès le départ!

Deuxiemement un tout grand merci d'avoir refait une petite fichette!

Troisiemement, tu m'as convaincu, je regarde ca ce week end ou la semaine prochaine!

Quatriemement, merci OA pour l'avoir

Cinquiemement, merci à mes yeux de me permettre de le regarder

 

Mdr pas de soucis c'était sympa, bon un peu con d'avoir fait tout ça pour presque rien au final mais bon -_- mdr c'est fait c'est fait 

 

PS: @rrominet tu devrais mettre des liens stream pour ceux qui comme moi veulent pas dl pour surcharger inutilement la ram et le dd

Modifié par FruizTea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...