Aller au contenu

Un exercice pour réveiller le héros qui est en toi ;)


Zade
 Share

Messages recommandés

Je sais pas trop dans quelle section postée, j’espère que c’est la bonne^^

Hello les compagnons, je souhaite vous partager un petit exercice que je fais régulièrement qui permet de garder la motiv (ou de la récupérer dans des moments de down) et de prendre conscience de ce qui est véritablement important pour toi.

L’exercice en soi est très simple^^, il s’agit de vous connecter à vos sentiments et d’écrire ce que vous ressentez, moi par exemple, je le fais en écoutant de la musique qui m’inspire (genre une OST d'un animé) pour me connecter à mon univers. Le but est de laisser tomber votre mental (la logique) pour vous connecter à votre aspiration profonde afin de prendre conscience de ce qui vibre en toi.

Quelques questions que je me pose et qui peut vous aider :  Vous êtes dans votre propre monde, tout est possible. Qui vous êtes ? Qu’est-ce que vos faites ? Quelle est votre aspiration / mission / objectif ?

Un exercice qui permet de prendre conscience de tes propres ressources, de raviver le feu sacré en toi, c’est un exercice que je fais depuis que je suis jeune pour reprendre conscience de ce qui vraiment important pour moi et avancer dans mon aventure. Peut être que ça peut aider quelques uns.

Good day & have fun :) 

"Ton monde peut devenir une force"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet et méthode intéressant, maintes fois abordé certe mais trop peu utiliser et continuer sur le long terme.

 

Pour ma part c'est quelques heures en pleine nature a seulement écouter les chants, ou bien un carnet pour dessiner et écrire. Je laisse tout le poids de la vie quotidienne derrière.

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahw! Je trouves l'idée adorable dans la forme dans laquelle tu la présente!

De mon côté, j'ai toujours un carnet sur moi pour écrire dans un lieu silencieux lorsqu'il y a des choses à coucher sur le papier.

La nature, c'est souvent un lieu ou le silence humanoïde est roi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@otakugirlsOn est pas tous née dans une bonne famille, j'aide le peuple moi !!! sinon merci^^

@Edji & @Kokoa la nature aussi peut être un bon endroit d'inspirations, j'en conviens^^

Modifié par Zade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerai vous apporter ma propre méthode, celle dont j'use depuis mon plus jeune âge. Disons que c'est la phase supérieur à simplement mettre des mots sur son univers, sur ce qu'on le ressent, mais c'est pouvoir le vivre, ne faire qu'un avec son personnage, et c'est ce que j'ai la chance d'avoir pu faire. Je n"ai pas de conseil pour vous dire comment atteindre cet objectif, j'ai la chance d'avoir ce "don" naturellement, d'avoir une imagination débordante depuis mon plus jeune âge, et mes premiers amis imaginaires dès 5 ans.

En quoi consiste cette méthode? Vivre votre jeu, vivre votre monde, allez à l'extérieur, et courir, agir, comme si vous étiez dans votre propre monde. Je ne sais pas vraiment décrire ce que je ressens, mais je sais que je suis dans un autre monde, je visualise d'autres paysages, tout en restant conscient des obstacles du monde réel. En fait, réussir à se détacher du monde réel. Bien sûr, cette méthode à le plus gros des inconvénients, subir la moquerie, la honte de jouer à un jeu imaginaire, mais aujourd'hui encore il m'arrive tres souvent d'y replonger... Je suis Nakazaki Yuki, et grâce à ça j'ai une grande histoire à raconter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neckow yes, c'est ça l'objectif de switcher de monde permet aussi de changer son schéma de pensée et de voir les chose autrement de manière positive. Comme par exemple au lieu de voir un problème, je vois un opportunité de progression ou quand j'ai un complexe je le vois comme une force etc... Le point commun que j'ai avec toi est que j'adore imaginé depuis que je suis petit et j'ai toujours sue que c'était une grande force d'autant plus que j'ai appris par les neurosciences que le cerveau ne fait pas de différence entre ce qui est réel et imaginaire...

Modifié par Zade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zade a dit :

le cerveau ne fait pas de différence entre ce qui est réel et imaginaire...

D'ou les fantasmes sur les nekomimis (jvoulais barrer mais j'y arrive pas xd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...