Aller au contenu

Films d'animation japonais


Kokoa
 Share

Messages recommandés

Mina minaaaaa!!!

On ne présente plus les chefs d’œuvre de Miyazaki et les prouesse des Studio Ghibli!!!

Toutefois je vous avoue qu'étant pourtant une grande fan de films d'animations Japonais, j'ai du mal à diversifier ma palette.

Alors si vous avez des "must have to see" à proposer j'ai les yeux graaaaaaands ouvert afin de vous lire.

Pour ma part et pour ceux qui n'aurai toujours pas vu ces deux merveilles, je vous propose de visionner "Le vent se lève" de Miyazaki qui est particulièrement sensible et émouvant. Il traite à travers la vie d'un enfant qui plus tard réalise son rêve, de la dureté de la réalité et plus précisément celle de la guerre ici.

Je vous conseille en suite Le roi des Ronces que j'ai aaaadoré par son thème survival apocalyptique. Si vous aimez les choses qui vous retourne le cerveau vous êtes partis pour deux heures de pur plaisir! Et si, vous avez la chance d'être entouré d'âmes affutés, vous pourrez peut-être en ajouter quelques unes de plus au compteur, afin d'en retirer une fine analyse.

Concernant ce dernier film, je ferai peut-être un poste pour en débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaloooors,

  • Summer Wars (must have)
  • Voyage vers agartha / Hoshi o Ou Kodomo
  • Appleseed Ex Machina
  • Patlabor (les 3 !)
  • Your Name (y a pas le choix)
  • L'île de giovanni / Giovanni no Shima (un point historique)
  • La tour au-delà des nuages /  Kumo no muko, yakusoku no basho (très fort émotionnellement, et avec des questions d'actualités)
  • La traversée du temps / Toki wo kakeru shôjo
  • Piano Forest
  • Psycho Pass (peut-être un peu fanboy, mais la licence est excellente.... du coup, les deux saisons aussi :p)
  • Jun la voix du coeur / Kokoro ga sakebitagatterunda (vraiment magnifique, dans la même tempe d'un summer wars mais dans un registre totalement différent)
  • Ghost in the Shell (les originaux ! 1995 ?)
Modifié par elfaus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais ouiiii! "Your Name"! Onii-chan s'est moqué de moi quand il m'a vu pleurer devant le générique de fin...
Je ne savais pas qu'il y avait un film d'animation psycho pass! Excellent ~

Ghost in the shell, je n'ai pas arrêté d'en entendre parler! Il faudra que je le vois.

Merciiiiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Bakemono no KoAdventure, Supernatural .2015
  • Colorful - Slice of Life, Supernatural, Drama .2010
  • Giniro no Kami no Agito - Adventure, Drama, Fantasy, Romance, Sci-Fi .2006
  • Hotarubi no Mori e - Drama, Romance, Shoujo, Supernatural .2011 * moyen métrage de 45 minutes.
  • Koe no Katachi - Drama, School, Shounen .2016
  • Little Witch AcademiaAdventure, Comedy, Fantasy, Magic, School .2013
  • Ookami Kodomo no Ame to Yuki - Slice of Life, Fantasy .2012
  • Paprika - Fantasy, Horror, Mystery, Psychological, Sci-Fi, Thriller .2006
  • Perfect Blue - Dementia, Horror, Psychological, Drama .1998
  • Sakasama no Patema - Sci-Fi, Seinen .2013
  • Sarusuberi: Miss HokusaiDrama, Historical, Supernatural .2015
  • Sennen JoyuuAction, Adventure, Historical, Drama, Romance, Fantasy .2002
  • Tekkon Kinkreet - Action, Adventure, Psychological, Supernatural .2006
  • Tokyo GodfathersComedy, Drama  .2003

Sans hésitation ici il faut commencer par les 4 chef d'oeuvre de Kon Satoshi alias Tokyo Godfathers, Perfect Blue, Paprika et Sennen Joyuu

( /!\ Attention : Perfect Blue et Paprika demandent beaucoup d'attention et nécessitent éventuellement un deuxième visionnage).

Ensuite je te conseillerais de regarder Koe No Katachi (qui ma fait faire passer par plusieurs émotions allant de la rage aux pleurs) qui j'espère te donnera envie de lire le manga. Pour finir Hotarubi no Mori e est un cas a part puisque comme dit plus haut c'est un moyen métrage d'une quarantaine de minutes, mais il vaut le coup. Pour le reste peu importe l'ordre, ils sont tous très bon.

 
Mentions spécial des films pas encore vu :  Brave Story, Stranger: Mukou Hadan, Kono Sekai no Katasumi ni, Kotonoha no Niwa et Harmony.
Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Edji Edji-chaaaaan! J'ai vu Tokyo Godfathers, j'ai beaucoup aimé, c'était très émouvant.

Les retournements de situations étaient hyper intéressant!

Mais le mieux, c'est le double message du film.

Merki ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé de contredire ce qui est dit plus haut, mais tu peux clairement oublier Your Name... qui est un bon film, dont je ne reconnais que l'aspect graphique.

La mise en scène a plagié deux films (Niji-Iro Hotaru ~Eien no Natsu Yasumi et La Traversée du Temps, de Mamoru Hosoda).

Les musiques sont loin d'être exceptionnelles et l'histoire n'est pas ouf, même si j'ai bien aimé le petit twist en milieu de film. Après c'est sûr, esthétiquement c'est sublime.

Je te conseille...

-Akira

-La trilogie de Berserk.

-Byousouku 5 centimeter.

-Ghost in the shell

-Le serpent blanc

-Le tombeau des lucioles

-Jin-roh

-Ninja Scroll

-Nausicäa

-la trilogie Kizumonogatari

-Porco Rosso

-la première trilogie de film Gundam

-Princesse mononoke

-Les ailes d'honneamise

-Paprika

-Perfect Blue

-Le voyage de Chihiro

-Summer Wars

-Horus, le prince du soleil

-Le château dans le ciel

-Tokyo Godfather

-Totoro

-Nos voisins les yamada

Ce sera un bon début.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@Yomigues pour une fois que l'on arrive a avoir des goûts en commun :mef:. (Après c'est bien dis dans le sujet qu'elle connait les Ghibli et les Miyazaki).

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ma petite nature (beaucoup on été dit) et juste proposer un court-métrage d'animation musical, Shelter si vous avez 5 minutes il vaut le coup d’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme film d'animation je "propose" Five Star Stories (ou Five Star Monogatari). Le film a des défauts mais quand meme ça reste bien et puis surtout il y a une ambiance très travaillée et très bien foutue :). J'ai fait un article sur le manga original il y a pas très longtemps.

Sinon SebiTheNil, d'où vient ta photo de profil ? Ca a l'air sympa, c'est genre un manga historique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vlagerio a dit :

Sinon SebiTheNil, d'où vient ta photo de profil ? Ca a l'air sympa, c'est genre un manga historique ?

Alors mon avatar est un painting de mon personnage préféré dans Kung-fu Strike: Warrior Rises un beat'em up de 1 à 2 joueur (c'est le personnage du joueur 2) très nerveux et bourrin.

J'en profite pour en rajouter un histoire d'être raccord, Parumu no Ki (A Tree of Palme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 00:05, Edji a dit :

@Yomigues pour une fois que l'on arrive a avoir des goûts en commun :mef:. (Après c'est bien dis dans le sujet qu'elle connait les Ghibli et les Miyazaki).

et oui je dois pas être totalement devenu un vieux con aigri lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...