Aller au contenu

Harajuku ~


Kokoa
 Share

Messages recommandés

Mina-saaan!

Fut un temps ou je me suis mise à écrire des petits articles pour le plaisir sur le japon. Il ne doit pas y en avoir bien plus que trois. Mais je vous en délivre au moins un sur Hrajuku!!! En espérant que cela vous intéressera, un peu. Hi hi ~

 

HARAJUKU !

 

Harajuku ! C’est l’un des endroits les plus connu du Japon grâce à la rue piétonne qu’elle abrite : Takeshita-Dori. Fans du Japon et de sa culture, vous en avez certainement entendu parler ! C’est cette rue, longue de 400 mètre, qui vaut à Harajuku le surnom de Temple de la mode.

Elle attire les touristes et la jeunesse japonaise friande d’exposer et d’assumer leur excentricité vestimentaire passionnée. Dans la Takeshita street, les cosplayers côtoient les jeunes créateurs qui viennent s’inspirer des nouveaux styles et forger de nouvelles modes. En bref, le havre de la jeunesse en proie à la pop ’culture* !

Peut-être vous demandez-vous comment ce lieu cultisme de Tokyo est-il devenu cet endroit mythique? Pour le savoir, il nous faut remonter à l’après seconde guerre mondiale, lorsque les premières boutiques ont vu le jour sur l’avenue Omotesando. Elles permettaient de répondre aux besoins des militaires de l’US Airforce située non loin de la station. Mais si Harajuku s’est fait connaitre c’est grâce aux Jeux Olympiques de 1964 durant lesquels les rues furent transformées en un espace dédié à la mode et à la culture de la jeunesse. Ainsi, les japonais venaient se mêler aux supporters étrangers dans un mélange de connaissance et d’harmonie.

Notons que dans les années 1990 Harajuku était le hotspot ou se réunissait adolescents et jeunes adultes partageant le même esprit de révolte envers une société consumériste et consommatrice de masse. Quelle ironie quand à ce jour, elle est un symbole fort de ce qui fut autrefois dénoncé !

 

Quel que soit son passé, le temple de la mode et de la culture kawaii a fait naitre pour notre plus grand plaisir (ou pas) des stars telle que Kyary Pamyu Pamyu ! Un symbole qui s’installe jusque chez nous comme l’emblème de la J-pop et de « l’esprit japonais ».

 

*Terme désignant la culture populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les mode qui se crée a harajuku , c'est tellement colorer , ça change de nos mode a l'occidental fade . J'aimerai  y allez un jour sa a l'air vraimment d'etre un endroit assez fou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui ça à l'air absolument génial!
Je suis pour la libération de nos garde robe, alors si l'envie nous en prend, autant amener Harajuku dans nos armoires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...