Aller au contenu

Le réveil d'un héros


Zade
 Share

Messages recommandés

Hello, petit texte que j'ai écris dans une période charnière de ma vie...

Est-tu un humain domestique ou est-tu un être humain libre ? Qu’est ce qui est important pour toi ? Quel vie tu veux vivre ? En quoi tu crois ? Ces questions que j’ai appris de mes mentors, ont construit mon rêve et allumer la flamme qui est en moi, c’est à ce moment ou j’ai compris que je suis devenue un héros.

J’ai endosser mon amure et dégainer mon épée, j’avance doucement mais assurément vers mon rêve. La peur est mon ennemie, elle me freine à chacun de mes pas. Pendant longtemps, je suis resté tétaniser, j’étais seul et faible, le doute arriva accompagnée de ces questions : Est-ce que je peux vraiment réussir ? Suis-je pas en train de trop rêver ? qui devenait des affirmations : « Je suis trop timide », « j’ai jamais rien fait de ma vie » qui altérai mon image ainsi que mon pouvoir. 

J’étais à la dérive, la peur avait gagné mon corps. Je regardais mon rêve s’éloigner sans rien faire, j’avais perdu mon pouvoir. Je croyais encore en mon rêve, sans poser d’action cela causa une profonde contradiction qui me tenaillais l’esprit, j’étais dans la frustration et la colère. 

Un jour, j’explosa la souffrance était trop grande, je ne pouvais pas me laisser condamner. Je ne veux pas d’une fin comme ça. Sa serai une immense déception au yeux de l’enfant qui a construit ce rêve, de voir mon rêve s’effondrer de cette manière. 

À cette instant une petite voix m’interpella « hey, wake up ! » je me suis réveillé avec aplomb « plus jamais ça ! » je me suis dit, je tient le fort engagement de faire chaque jours un pas vers mon rêve quoiqu’il arrive. Ma flamme s’embrasa, sa chaleur pénétra dans toutes les cellules de mon corps. La peur n’avait pas gagner, tant que je respire encore la vie n’est pas terminer. 

Croit en toi et en ton rêve !

Modifié par Zade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...