Aller au contenu

Fraîchement débarqué !


FDx
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Petit nouveau ici, je cherchais un forum assez généraliste consacré au Japon et à sa culture.
Je m'y intéresse depuis peu, après avoir eu la chance d'y voyager une première fois (puis une deuxième... et bientôt une troisième ^^').

Je pose bagages ici en espérant en apprendre toujours plus !
A noter que j'ai aussi créé une chaîne Youtube sur laquelle je fais des reportages sur la culture japonaise en région parisienne !

A très vite ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous . a tu deja participer a des convention manga comme japan expo ? qu'elle genre de manga lit tu ( si tu en lit bien sur )?

n'hésite pas a parcourir le forum est a venir sur discord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA ! ^^

Ton sujet pub sera activer quand tu auras un peu plus de participation au forum ^^

Du coup le japon t’intéresse mais en ce qui concerne les animes et mangas, il en est quoi ?

Dessines tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je comprends ;-).
Merci pour l'accueil !

A vrai dire, je ne suis pas très branché manga ou anime (excepté Miyazaki, mais ça c'est un peu facile, je le reconnais !), je pensais squatter les zones plus "généralistes" du forum ^^ (d'ailleurs c'est les topics actu qui m'ont décidé).
Pas d'offense hein (surtout sur un forum au nom de Otaku haha), je ne dénigre absolument pas ces styles là, je n'y suis juste pas très sensible.
C'est plus la musique japonaise (toe, tricot, LITE, how to count one to ten, rega, Luna Sea, ...), la culture traditionnelle et un peu la culture pop qui me touche :). Puis LA BOUFFE aussi haha !

Je me suis mis aux romans jap en revanche. Avec Haruki Murakami (facile à trouver par chez nous), Ryu Murakami, Tetsuya Akikawa...
Je suis pas anti-manga pour autant alors si vous avez des suggestions sur des mangas facile d'accès pour se mettre dans le bain, je suis tout ouïe ! :)

Sinon j'ai grandi avec Pokemon alors, forcément, je bouffe les jeux encore aujourd'hui ^^

Modifié par FDx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Pas d'offense hein (surtout sur un forum au nom de Otaku haha), je ne dénigre absolument pas ces styles là, je n'y suis juste pas très sensible.

Choisis bien tes mots car les passionnés d'animés sont sensibles :hai:

 

 

Oreimo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas Kirino !  Vade Retro Satanas !

Parenthèse faites,

bienvenue à toi sur OA.

Ne t'en fais pas il y a de nombreuses adeptes et de personnes aguerries dans la culture du soleil levant et je trouve cela très intéressant de voir une personne parler en premier de cet aspect, tu viens de te faire un certain nombre de compagnons de jeu avec cela et vu que tu as déjà foulé le sol sacré, je vais avoir une tonne de question pour toi.

Bienvenue à toi encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kirito -> Tu noteras les énormes pincettes que j'ai sorties pour écrire cette réponse :v
Mais toute pirouette diplomatique mis à part, ça résume tout à fait là où j'en suis : pas sensible à cet univers à la base mais pas fermé non plus, je suis ouvert à toute suggestion ;-)

Edji -> N'hésites pas pour les questions, elles sont les bienvenues ^^.

Merci à tous pour l'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...