Aller au contenu

[fiction] TOKYO


Dizzy93
 Share

Messages recommandés

Yo les gens ! Comme je l'avais dit dans ma présentation, j'adore écrire et donc voici justement une de mes fictions que j'ai nommé "TOKYO". J'espère qu'elle va vous plaire ;) Vous pourrez trouver ci-dessus un résumé de l'histoire et plus bas le premier chapitre.

Résumé : 

Révélation

 

Si aujourd’hui la ville de Tokyo est reconnue comme l’une des villes les plus sûres au monde, à l’époque c’était bien loin d’être le cas et notre histoire va se dérouler justement à cette sombre époque qu’a connu la capitale japonaise. Fin des années 80, Tokyo était plutôt célèbre pour être la ville des corruptions, où les Yakuzas régnaient en chef avec deux grandes familles qui sortaient du lot, la famille Mishima ainsi que la famille Kazuya. Ces deux familles ainsi que d’autres contrôlaient et avaient mains mises sur tout, que ça soit la police ou la politique, il n’y avait plus rien de réglo, en plus de cela ils se battaient entre eux pour obtenir le plus de pouvoir. 

Cette histoire va vous raconter celle d’un homme venant de poser ses bagages dans la capitale, Jin Karasuma. Un tout jeune inspecteur de police d’une trentaine d’années qui n’avait qu’un seul objectif, faire de Tokyo un lieu sûr et se débarrasser des Yakuzas. Mais un simple policier comme lui pouvait-il réellement le faire ? Et surtout dans un monde aussi sale, un homme comme Jin parviendra-t-il à rester propre ?

 

 

Chapitre 1 : Survivre

 


Révélation

 Tout commença le 15 Juillet 1989, Jin Karasuma vint d’arriver à Tokyo et à peine a-t-il eu le temps de s’installer, qu’il se rendit immédiatement au commissariat. Une fois sur place, il fit la connaissance de ses nouveaux collègues grâce à l’aide du vieux commissaire en place Boichi Ken, qui convoqua tout le monde dans le hall afin de faire un discours de présentation en l’honneur de Jin.

                                   Boichi : *tousse* Bonjour à vous, si je vous ai tous convoqué ce matin, c’est pour vous présenter notre nouveau petit collègue, Jin Karasuma ici présent. Il vient tout juste d’arriver à Tokyo, alors soyez sympa avec lui, compris ? *se tourne vers un gros inspecteur* Oy, Matsui, tu vas être son partenaire, je compte sur toi pour bien l’accueillir. Bon j’imagine que j’ai assez parler, alors je vais laisser le nouveau venu s’exprimer.

                                   Jin : *vient devant tout le monde* Bien le bonjour à tous, je m’appelle Jin Karasuma, enchanté. C’est un plaisir pour moi de travailler à vos côtés, en espérant pouvoir faire du bon travail. Et que tous ensemble, nous réussirons à faire de Tokyo une ville sûre sans corruption ! *voit tout le monde soupirer et partir* Qu’ai-je dit de mal ?

                                   Boichi : Humph, je vois, tu es donc ce genre de personne. Voici mon petit conseil, si tu veux survivre dans ce monde, tâches d’être moins naïf, petit. *part*

                                  

 

Suite à son discours de présentation qui s’est plutôt un peu mal terminé, Jin se dirigea dans ce qui allait être son nouveau bureau. Bureau qui se trouvait en face de celui de son nouveau partenaire, Ayama Matsui. Ce dernier était un inspecteur expérimenté d’une quarantaine d’années qui passait tout son temps à bouffer quelque chose que ça soit des chips, des gâteaux ou quoi que ce soit d’autres. Jin le retrouva dans la pièce leur étant dédiée, les deux purent alors faire leur petite salutation.

                                   Jin : *vient serrer la main de son partenaire* J’imagine que je n’ai pas besoin de me présenter de nouveau. J’espère juste que nous ferons de bons partenaires et qu’ensembles nous …

                                   Matsui : *évite la main de Jin* Ne rêves pas, le nouveau. Je dois dire que je suis impressionné par tant de naïveté, « ensemble nous réussirons à faire de Tokyo une ville sans corruption », c’est tellement beau que ça en devient drôle et ridicule. Laisse-moi te dire une seule chose, il n’y a pas une seule personne qui ne soit pas corrompu ici, et pour survivre dans ce lieu, tu vas devoir toi-même l’être. Désolé de te décevoir, mais il n’y a que des ripoux ici, chacun ne pense qu’à ses intérêts et ce n’est guère moi qui vais te dire le contraire. Alors réfléchis bien, petit nouveau, tu ferais mieux de te fondre dans la masse plutôt que de vouloir la changer.

                                   Jin : *résolu* Je ne compte pas abandonner aussi facilement, peu importe la difficulté qui s’opposera à moi, j’installerai une vraie justice à Tokyo. *tend de nouveau sa main* Je me répète, j’espère que nous ferons de bons partenaires et qu’ensemble nous remettrons de l’ordre dans cette ville.

                                   Matsui : *rit* Têtu, hein ? Je t’aime bien, toi. *serre la main de Jin* Les gens comme toi ne survivent pas longtemps, voyons voir combien de temps tu vas tenir. *se dirige vers la sortie* Allez tant qu’on y est, ça te dit de fêter ton arrivée ? C’est moi qui paye. Allez, ramènes-toi, je connais un endroit sympathique.

 

  

Ne voulant pas paraître rabat-joie, Jin suivit Matsui malgré quelques hésitations. Ce dernier le mena alors dans un grand bar où tous deux réservèrent une table juste en face d’un groupe de musicien jouant du jazz. Les deux policiers dont surtout Matsui, commencèrent alors à boire mais Jin semblant à quoi réticent à cette idée.

                                   Jin : Est-ce vraiment une bonne idée de boire aussi tôt ? N’avons-nous pas plutôt du travail à faire ?

                                   Matsui : *boit son verre cul-sec* Oh mais décoinces-toi un petit peu le cul, le nouveau. Allez, fais-toi plaisir, c’est moi qui paye, ce n’est pas quelque chose qui arrivera souvent, crois-moi.  Oh putain, le whisky d’ici est vraiment le meilleur de tout Tokyo, vas-y goutte, tu ne le regretteras pas du tout, je te le jure ! *voit une vielle et belle femme blonde venir dans leur direction* Oh mais qui voilà, si ce n’est pas ma chère Erina !

                                   Erina : *vient s’asseoir à la table des policiers* Je vois que comme toujours tu es là de bon matin, Matsui. Alors, qui est ce charmant jeune homme à tes côtés ?

                                   Matsui : Ah lui c’est mon nouveau partenaire, tu peux l’appeler Jin. Quant à toi, le nouveau, je te présente Erina, elle est la sublime propriétaire du bar. Et ce n’est pas tout, elle est aussi la femme du grand parrain de la ville, le grand Heiyashi Mishima. N’est-ce pas incroyable, non ? C’est une vraie célébrité ici !

                                   Erina : *sourit* Oh je t’en prie, je ne suis qu’une simple gérante de bar. *regarde Jin droit dans les yeux* Les jeunes hommes avec ce genre de regard se font très rares ici, je n’ai pas souvenir de t’avoir déjà vu. Peu importe, si tu es le partenaire de Matsui alors tu es un ami, n’hésites pas à nous demander quoi que ce soit.

                                   Jin : *se lève* Désolé, ce fut un court plaisir mais je crains de devoir partir. *laisse de la monnaie sur la table et s’en va* Inspecteur Matsui, je m’en vais vous attendre dans la voiture.

                                   Mastui : *soupire* Bon sang, un vrai rabat-joie celui-là. En plus je lui avais dit que je payais, ça ne va pas être facile de se le coltiner. Ce type, il est vraiment à fond de son délire de vouloir mettre fin aux Yakuzas. Erina, puis-je te demander un service ? N’as-tu pas un truc pour moi ou plutôt pour nous ?

                                   Erina : Je vois, tu prévois donc de faire ça. *se lève* J’ai bien ça en stock, mais ça va encore augmenter ton ardoise, mon cher Matsui.                                   

                                   Matsui : *part et rejoint Jin dans la voiture* Ce n’était pas gentil de ta part de nous abandonner comme ça, le nouveau. Surtout que la grande Erina en personne te proposer ses services, ce n’est pas rien.

                                   Jin : Je ne suis pas comme vous, jamais de la vie je n’accepterai les services de gens comme eux, je pensais vous l’avoir fait comprendre.     

                                   Matsui : *parle à voix basse* Si tu le dis, mais moi je n’en serai pas si sûr.

                                   Jin : *curieux* Excusez-moi, qu’avez-vous dit ? Peu importe, retournons au poste … *aperçoit plusieurs hommes masqués encerclés la voiture en braquant leurs armes vers eux* Que se passe-t-il ? Qui sont-ils ?

                                   Matsui : Désolé, le nouveau, c’est l’heure de ton petit bizutage. *tape violement Jin au niveau de la nuque ce qui met ce dernier KO*

 

 

Ce ne fut que quelques heures plus tard que Jin retrouva ses esprits dans un lieu inconnu. Il était assis et ligoté sur une chaise dans une petite pièce, où était-il ? Et que faisait-il là ? Il n’eut pas le temps de réfléchir à des réponses car très vite il fut rejoint par l’inspecteur Matsui accompagné de plusieurs hommes masqués armés de fusils chacun.

                                   Jin : *surpris* Oy, Matsui, qu’est-ce que tout ça veut dire ? Qu’allez-vous faire de moi ? Et êtes-vous conscient de ce que vous faites ?

                                   Matsui : Je te l’ai dit, comme tous les petits nouveaux de ton genre, nous allons te faire passer ton bizutage. J’espère que tu es prêt, le nouveau, tu n’auras pas le droit à l’erreur, compris ? *s’adresse aux hommes masqués* Emmenez-moi l’autre, immédiatement.

                                   Jin : Mais que faites-vous, Inspecteur Matsui ? *essaye de se libérer en vain* Il est encore temps pour vous de faire marche-arrière et de revenir dans le droit chemin, réfléchissez bien. Vous êtes un policier, votre rôle est de faire régner la justice !

                                   Matsui : Justice par ci, justice par-là, le mot justice en lui-même ne veut plus rien dire. Eh oui, bienvenue à Tokyo, le nouveau ! *aperçoit l’un des hommes masqués apporter un homme et le jeter à terre* Bien, nous allons pouvoir commencer. Vois-tu, petit nouveau, cet homme-là est ce qu’on appelle un traitre. La famille Mishima tant généreuse qu’elle est, lui a grand ouvert ses portes et lui ce petit enfoiré qu’il est, a eu comme excellente idée de commettre le plus gros des pêchés, trahir la famille. On l’a surpris en train de marchander des informations avec ces maudits membres de la famille Kazuma, oui rien que ça. Et d’après toi, que mérite-t-il comme sanction pour avoir autant déçu ?

                                   Jin : Pourquoi me demandes-tu ça ? *voit Matsui le libérer et lui confier un flingue* Que veux-tu que je fasse avec cette arme ?

                                   Matsui : Oh mais d’après-toi ? Personnellement je pense que cette petite merde ne mérite pas mieux que la mort, la famille est sacrée et trahir la famille équivaut à se tirer une balle en pleine tête. Et là on en arrive à ton bizutage, ta mission sera de tuer ce type, tu vas tout simplement lui tirer une balle dans la tête, rien de bien difficile.

                                   Jin : Jamais ! Ecoutes-moi bien, jamais je ne tomberai aussi bas, compris ?! *jette son arme à terre* Arrêtons cette mascarade tant qu’il en est encore temps.

                                   Matsui : *soupire* Tu es vraiment têtu, le nouveau. Mais laisse-moi te dire une chose qui risque pas mal de te faire changer d’avis, ouvre grand bien tes oreilles. Vois-tu tous ces charmants hommes masqués ? Ils n’ont une unique mission, te tuer. Mais tu peux éviter encore éviter cela, en tuant l’autre merde de traitre. Pour faire simple, soit tu le butes ou soit on te bute, on ne peut pas faire plus bref. Alors que vas-tu faire ? *voit Jin le regarder d’un air troublé* Oh, c’est quoi ce regard ? Je t’ai pourtant bien prévenu, non ? *sourit* Les gens comme toi ne survivent pas long feu ici, et toi tu n’auras pas tenu très longtemps.

                                   Cible : *voit Jin ramasser l’arme et la braquer vers lui* Attendez, je vous en prie, ne me tuez pas, s’il vous plait ! *pleure en se mettant à genoux* J’ai une famille, j’ai une femme et une fille, pensez à eux, je ne veux pas mourir, je vous en prie, ne me tuez pas !!

                                   Matsui : *rit* Bon sang, ce genre de moment est toujours aussi jouissif. Allez, le nouveau, dépêchez-toi, butes-le. Si dans exactement 10 secondes il n’est pas mort avec une balle dans le crâne, c’est toi que l’on bute. *fait signe aux hommes masqués qui braquent tous leur fusil vers Jin* 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 …                     

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...