Naali

Dans un recoin de ce monde (この世界の片隅に, Kono sekai no katasumi ni)

Messages recommandés

large.Dans_un_recoin_de_ce_monde.jpg.489

Titre originale: この世界の片隅に
Kono sekai no katasumi ni

Réalisation: Sunao Katabuchi

Pays d’origine:  Japon

Genre: animation, drame, historique

Durée: 128 minutes

 

Synopsis:

 

En 1944, Suzu Urano déménage dans la petite ville de Kure à Hiroshima où elle épouse Shuusaku Houjou, une jeune employée de la base navale locale. Vivant avec sa famille, Suzu devient essentiel à la gestion de la maison et prépare de façon créative les repas et  effectue les tâches ménagères quotidiennes malgrés les conditions de vie difficiles en période de geurre. En 1945, les bombardements intenses de l'armée américaine atteignent finalement Kure et a un  effet dévastateur sur les citadins et leur mode de vie. La vie de Suzu est irrévocablement changée, mais grâce à la persévérance et au courage, elle parvient à continuer à vivre pleinement sa vie.

 

Avis Personnel:

Bon, Hier soir j'ai vu ''Dans un recoin de ce monde'' (Kono sekai no katasumi ni de Sunao Katabuchi), ferme ton onglet pornhub et concentres- toi, parceque je vais t'en parler.
Le premier qui rage se prend une claque dans la gueule .
Ce film d'animation est infiniment mieux que ''Your name'' (si tu n'es pas d'accord, relie la phrase d'avant).
Je vais pas vous raconter le scénario (démerdez-vous), juste vous faires part de mon ressenti post visionnage.
Ce film est comme un ouragan de calme, une déferlande d'inactivité et une tornade de passivité. La seule chose en mouvement c'est toi (et tes émotions). Ce film est paisible et violent à la fois, calme et brutal, extrèmement chaud et froid. Après l'avoir vu, mon coeur est plein et vide en même temps. Mais ne vous attendez pas à ce que ce filme prenne la peine de venir vous chercher, il ne vous transportera que si vous acceptez qu'il le fasse. Un magnifique voyage agrémenté d'un magnifique Ost, le genre de musique qui te rend mélancolique de tes 1008 vies précédentes dès les premières notes.
Ce film d'animation est comme une fille que tu regardes passé, elle est nonchalante, insouciante, ne fais rien de spécial, mais à chacun de ces pas, ton cerveau est en ébullition, tu te crées des centaines de scénarios dans ta tête, de belles histoires, tu as des ascenseurs émotionnels, alors qu'elle ne fait que marcher... puis elle s'en va et tu sais que tu ne la reverras certainement jamais. La retranscription de la vie des japonais sur fond de Deuxième Guerre mondiale fera sans doute plaisir au amateur d'histoire. 

En gros, ce film n'est que pur poésie.
Histoire de ne pas vous laisser sur votre faim, Je balance le trailer un peu plus bas.

 

Personnages Principal:

 

Suzu Urano

xlarge.331126.jpg.5af1a83290669ee99d8604

 

 

Je ne parlerais pas des autres personnages par pure flemardise...

 

 

Trailer:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, je voit que ce film ta vraiment touché ce qui suscite mon attention, je vais surement aller le voir, merci pour ton partage en tout cas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant