Aller au contenu

COFFRET 2018 : PLUTO


Tigercrow
 Share

Messages recommandés

coffret-pluto-kana-2018-angouleme

A l’occasion de la venue de Naoki Urasawa au festival d’Angoulème 2018, du 25 au 28 janvier, nous avons le plaisir de vous annoncer / confirmer le retour du coffret Pluto ! Si vous n’avez pas encore lu cette série, fruit d’une collaboration incroyable entre Urasawa et Tezuka, c’est donc le bon moment pour craquer !

A noter que ce coffret ne sera pas tout à fait le même que celui édité en 2011. En effet, l’ancien arborait un logo noir alors que celui-ci sera dans les tons roses. De plus, une carte représentant Astro sera présente à l’intérieur ! Ce coffret sera proposé au prix de 64.90€ dès le 19/01 et sera bien évidemment disponible sur le salon :)

Pluto est un seinen culte, qui a d’ailleurs remporté le Tournoi Seinen de 2010 sur manga News.

Synposis :

Dans le monde futuriste imaginé par Osamu Tezuka, où les robots vivent aux côtés des humains et comme des humains, une série de crimes mystérieux s’enchaîne. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges liées à des phénomènes naturels – feu de forêt, tornade extrêmement locale…

Toutes les victimes sont retrouvées avec un ornement formant comme des cornes sur leur tête. Gesicht, un inspecteur robot appartenant à Europol est chargé d’enquêter sur l’affaire. Il découvrira rapidement que toutes les victimes sont des vétérans du dernier conflit d’Asie centrale.

Il ne tardera également pas à identifier le fait que les robots visés par le tueur sont en fait les sept robots les plus puissants et performants de la planète, dont Gesicht lui-même fait partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les prévenir et les protéger du danger.

 

Source : Kana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air très cool, je ne connaissais pas vraiment. C'est le genre d’œuvre que je pourrais prendre les yeux fermés, sans trop me renseigner, car je sens que c'est culte et que ça à influencé plein de choses qui sont venu ensuite (en même temps du Tezuka, quoi !). Par contre, actuellement les coffret sont entre 100 et 150€, donc un peu trop cher à mon goût. On va donc attendre 2018 pour voir si la rééditions bénéficiera de prix plus accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Professeur Sensei a dit :

Ça à l'air très cool, je ne connaissais pas vraiment. C'est le genre d’œuvre que je pourrais prendre les yeux fermés, sans trop me renseigner, car je sens que c'est culte et que ça à influencé plein de choses qui sont venu ensuite (en même temps du Tezuka, quoi !). Par contre, actuellement les coffret sont entre 100 et 150€, donc un peu trop cher à mon goût. On va donc attendre 2018 pour voir si la rééditions bénéficiera de prix plus accessibles.

Le prix est indiqué dans la news x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des prix augmenter au dernier moment, malheureusement. En fait, c'est pluto (ah ah, le jeu de mot)... donc, c'est plutôt rare d'avoir une annonce et une sortie 100% cohérente. D'autant plus que tu parle du salon, mais j'imagine qu'on va aussi en trouver chez les revendeur avec une marge des familles. Alors j'ai adopté le sage dicton "attendre et voir.... et sortir son porte-monnaie".

Modifié par Professeur Sensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...