Aller au contenu

airsoft


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

voilà je pratique l'arsoft avec des potes. J'aime trop ça. J'ai 1 AK spetnaz (1 joul) et Glock 26 à gaz(0.95joul). Est ce que vous faites aussi de l'airsoft? Franchement je le conseille à tous ce qui aime les jeux de tirs car là on vit vraiment le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cinfirme, on s'amuse, avec des sigmas à 1.5 joules, à gaz, et des Famas, à 1joules, électriques.....je vous conseille de courir

:tir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'airsoft, c'es tla chasse à l'homme, avec des flingues, qui tirent des billes, ou de la peinture (paintball)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera plus clair que si c'est moi qui t'explique :XD:

 

Airsoft désigne une activité de loisir sous le forme d'un jeu qui oppose en général deux équipes dont les joueurs sont munis d'un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une réplique d’arme propulsant par gaz ou air comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique, parfois en rafale. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play. Il existe plusieurs types de scénarios pratiqués couramment comme la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP.

 

Contrairement aux idées reçues, les lanceurs de type airsoft développent une moins forte puissance que les lanceurs de paintball (plus connu) grâce à la faible masse des billes. Les deux activités ont généralement un but ludique, marquées par une approche de réalisme militaire, une impression que la grande majorité des joueurs ne veulent pas donner. La différence réside surtout dans les tenues vestimentaires camouflées que portent les airsofteurs et les lieux de jeu. Le Paintball se pratique habituellement sur des terrains de sport équipés d'obstacles gonflables, l'airsoft se pratique sur des terrains privés de type naturel ou urbain.

 

Voilà, voilà, c'est un peu comme du CS en live.

Perso je n'ai jms testé mais ça doit être marrant entre potes qd mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait un moment que j'ai envie d'essayer le paintball mais pas encore eu le temps :tim .

 

Enfin bref, faut dire qu'en ce moment je vais faire de exercice grnadeur "nature" avec des chars de grennadier LASSIM (simulation de tirs au laser) je pourrais prendre des photos si y a des interessé :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça interesse....

Allez, vu que je suis pas radin, je prendrai une foto de moi, en tenue, mais il ne me rest que mon vieux G36-C, a 0.5 joules T8T, pas de koi faire peur à un chat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki, mercredi on a photo de compagnie et section avec les chars sur la palce de tir 900m, j'essayerai de faire des vidéos. Je me réjouis de donner mon premier coup de 30mm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais pratiqué l'air soft tiens tu le fais avec arbitre et tout (je crois qu'il y en a qui font comme ca apres je peux me tromper ^^)

Et sinon j'aime bien le paintball voilà un sport que tu peux pratiquer à pleins d'endroits symaps quand t'habites à la "campagne" comme moi :tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à mettre la 2eme photo. je suis mieux habillé. par contre c'est sur que la 1ere phoo ne le fait pas avec la veste bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo : sans_t10.jpg

elle est 1 peu trouble mais c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait du Paintball et du Laser Game pour tester. C'est sympa, sans plus. Mais ça défoule bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Moi je pratique depuis plus d'un an maintenant et c'est un vrai gouffre à fric. Perso j'était à pas loin de 2000€ la première année et là quasiment 1500€ pour les 6 mois de la 2°année.

 

Mais maintenant j'ai du matos:

 

Well MB05 (transformé en interne en L96 pdi/laylax/guarder et repeint) 450fps

dsc00513.jpg

 

Marui P90 (tout d'origine) 280fps

photo_12.jpg

 

Marui Hi-capa 4.3 (origine) 290fps

photo_14.jpg

 

M92 AEP jamais mesuré

et G&P M4A1 (quelques modifs interne) 350fps

photo_15.jpg

 

KSC Glock19 (origine) 290fps

dsc00312.jpg

 

Question tenue:

 

Du CE (F2), ACU/PCU (impression 75th rangers US)(en cours), Ghillie maison, camouflage chasseur de nos campagne :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le P90 sur les new rock :d .

Sinon le MB05 de well à part la crosse y a rien qui change du L96 de well ? (Je crois avoir lu que c'était la même mécanique.)

Aussi bien sympa la peinture que tu lui as fait :d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le P90 avec son look futuriste devait avoir un accessoire futuriste, les New Rock sont excellentes pour ça. Et puis entre les 2 la différence de prix est minime (les New Rock sont plus chères même)

 

Le Well L96 est similaire au point de vu mécanique effectivement.

La peinture est pas mal c'est vrai mais je trouve un peu trop kaki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matos que tu possède doit tout de même couté bonbon. Je sais que le matos paint ball que j'avais acheté il y a près de 10 ans m'avais bien couté. (Plus changement du canon pour évité les billes éclatés, du cross pour une meilleur ergonomie, personnalisation de la bouteille de gaz pour évité le contre poids lors des tirs) Plus modification que j'avais fait moi même sur le fusil. Mon métier se prêtant assé bien. J'ai modifié pas mal de choses, vus que je suis dans la mécanique productique (ca aide :x)

 

Je pense que l'airsoft dois aussi être très sympas. Sauf que pour modifié le matos ca dois pas être simple si c'est possible. (a l'époque je passais mon temps a monter et démonter le fusil pour modifier ou nettoyer)

 

Fait bien longtemps que j'ai pas refait de paint ball tien ><. Doit juste me resté mon vieux fusil a pompe (qui a été aussi modifié a font reste que le corps d'origine a lui aussi) Si j'ai l'occasion je le remonterais pour montré a quoi ressemblais les vieux fusil de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture est pas mal c'est vrai mais je trouve un peu trop kaki.

Mieux vaut trop que pas assez, faut toujours un camouflage plus foncé que le terrain :d.

 

Je pense que l'airsoft dois aussi être très sympas. Sauf que pour modifié le matos ca dois pas être simple si c'est possible. (a l'époque je passais mon temps a monter et démonter le fusil pour modifier ou nettoyer)

Ouais c'est possible y a beaucoup de pièces détaché (bloc hop up, canon de précision etc...) et c'est pas forcément ce qu'il y a de plus difficile (après ça dépend de la réplique)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon depuis le temps, j'ai pu pratiquer un peu l'air soft en mode urbain, et forêt, c'était pas mal,

on s'est bien amusé quand même, mais bon j'étais frustrée de commencer avec un petit

flingue, j'avais pas de matos en même temps, les billes ça peut faire mal même avec une tenue ^^'.

J'aurais préféré un famas par exemple ou un sniper :yatta, bien que ça pèse

lourd quand même quand on a de petits bras x) au moins ça a une longue portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

*souffle sur la poussière qu'il y a sur ce topic*

 

 

 

Oh My God!!!

Regardez ce que j'ai retrouvé sur le net :

 

 

un de mes vieilles vidéos réalisées à l'époque (vers 2008) quand je faisais encore de l'airsoft avec mes amis.

 

Wahou comme çà remonte!!

Tous ces délirs qu'on s'est tappé, avec les minis scénarios et tout ahahaha

 

on avait notre petite team G.I.S.A. d'une petite dizaine de potes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devais être bien sympa. Avec un terrain qui avait l'air d'être bien fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terrain c'était chez un ami.

C'était paumé dans la montagne, sa maison en construction, donc on l'a prenait et on faisait des scénarios :P

 

c'était la bonne époque!

 

çà me manque mine de rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...