Aller au contenu

[Licencié] Blue Dragon


RPGamer
 Share

Messages recommandés

bluedragon2.jpg2005148725920003075_rs.jpg

 

Producteur : Studio Pierrot

Synopsis :

Blue Dragon contera l'histoire de jeunes guerriers capables de matérialiser d'étranges créatures magiques à partir de leurs propres ombres.

Shu : Le héros du jeu, âgé seulement de 16 ans. Shu a perdu ses parents lorsqu'il était encore petit, et il est aujourd'hui à la garde du Docteur Fushira. Il adore explorer les ruines.

Kuruku : Elle vit dans le même village que Shu, et a le même âge que lui. Elle aussi, est orpheline.

Jiro : C'est un enfant très prévoyant et assez différent de Shu. Ils sont tous deux dans la même classe.

Maru-Maro : Maru-Maro n'est pas un humain, mais un Delbi. Il s'exprime généralement en dansant.

Zora : La plus âgée de l'équipe, puisqu'elle a 20 ans. C'est une mercenaire assez solitaire et renfermée.

 

Blue Dragon, c'est d'abord un jeu vidéo (RPG) sur XBox 360 qui sortira courant septembre 2007 en Europe. Tout comme Chrono Trigger, le staff est composé de Akira Toriyama (Dragon Ball Z) pour le character design, Nobuo Uematsu à la musique (Final Fantasy), et donc Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) au scénario et au game design. Il s'agit en réalité du studio Mistwalker fondé par le producteur de FF qui a quitté Square Enix.

 

Un anime a vu le jour récemment basé sur le jeu. Il compte actuellement 51 épisodes en HD, ils sont d'ailleur en cours de sub par la team Sub No Kokoro.

 

Voici ce qui ressemble à l'opening :

 

http://www.dailymotion.com/swf/3MTqcaB6yzDVrc9nJ

 

 

*snif* ça sent la grosse licence commerciale tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aime bien l'argent aussi je pense ^^

 

Si on regarde bien, y a pas pas beaucoup de ses productions qui sortent en Europe en dehors des licences assurants un certain profit.

 

L'anime est loin d'être dispo en Europe, mais pour le jeu ça sera le cas. Si le jeu marche, certainement que l'anime sera licencié assez rapidement. Un peu comme pour Pokémon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement l'anime ne me dit rien, c'est pourquoi j'attends d'entendre des bons echos dessus avant de le commencer

Sinon il y a deux autres adaptations de blue dragon au japon sur papier: une du maitre takeshi oabata (death note, hikaru no go) : blue dragon ral omega grado qui semble etre axé ecchi et une d'Ami Shibata (Pauwakun): blue dragon St (source Animeland no:132)

Par contre j'attends avec impatience le jeu dont est tiré l'anime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une vidéo qui en dit plus sur l'univers du jeu :

 

http://www.jeuxvideo.tv/blue-dragon-video-34750.html

 

une vidéo assez courte in game :

 

http://www.jeuxvideo.tv/blue-dragon-video-28842.html

 

et une phase de combat :

 

http://www.jeuxvideo.tv/blue-dragon-video-38780.html

 

sortie en septembre 2007 en europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime me tente bien, il est bien fait :d

Le jeux j'ai pas la xbox 360 :s

Le manga de Obata il est beau et bien :d

C'est dommage que c'est jamais ses scénario :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
T'aurais pas la conférence sur Resident Evil ? T___T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en partie ici :

 

http://www.jeuxvideo.tv/resident-evil-the-...ideo-39983.html

 

Peronnellement, j'adore déjà ce jeu ^^ et la puissance de la Wii a l'air plutôt bien exploitée. Mais j'attend Metroid Prime 3 avec plus t'enthousiasme dans le genre FPS.

 

Je sais aussi que tu aime Halo, et c'est Microsoft qui a ouvert le balle des conférences à l'E3 (salon mondial du jeu vidéo à Santa Monica (USA)) avec des vidéos de Halo 3, et d'autres jeux.

 

http://www.jeuxvideo.fr/e3-2007-conference...actu-76492.html

 

Pour les pocesseurs de XBox 360 donc...

 

Edit : pour ce qui est du trailer de Halo 3, le rendu est monstrueux, mais ça reste du trailer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci ^^

 

Resident Evil : Grosse déception... un vieux jeux de shoot qui retrace les vieux épisodes ou du moins les gros moments...

 

Halo3 : le jeux sera monstrueux :lol: Perso je me fiche complètement des graphismes, même si ils restaient les mêmes que halo 2 (impossible puisque entre temps on est passé de la xbox à la xbox 360) ce qui m'intéresse vraiment c'est le mode multi, sur Halo2 j'y suis resté 2 ans, ce jeux était ENORME, on était la 4ème meilleure team Française c'était dément ^^

 

Ces 2 jeux sont mes bibles avec Devil May Cry aussi (surtout le 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Les premiers épisodes de Blue Dragon sont visibles sur Dailymotion en VOSTFR (mauvaise qualité). C'est un bon moyen de se faire une idée sur ce que ça donnera. Au japon, c'est déjà l'anime n° 1.

 

Episode 01

 

Episode 02

 

Episode 03

 

Episode 04

 

Episode 05

 

Episode 06

 

Bon mattage o:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils l'avaient annoncé durant la conférence à japan expo o_O Bon je suis pas allé voir la vidéo, mais essaie, la réponse y est normalement. XD

 

On était passé devant puis j'entends un :

- à quand la vf ?

- nous ferons de notre mieux pour le sortir en ***** !

*applaudissements*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie européene du jeu le 24 août 2007 :inlove:

 

Si l'anime marche bien, peut être q'une autre série verra le jour, avec les personnages principaux adultes (comme Dragon Ball vers Dragon Ball Z) et les jeux qui vont avec. Enfin, ça reste assez peu probable...quoique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah ce jeu me tente bien je l'ai donc reservcé meme si les dernieres critiques que j'ai lu sont juste "bonne" (oui je m'attendais à un truc du tonnerre) donc je vous dit mes impressions une fois que je l'aurais bien entamé (ce qui risque d'etre long vu que le sav vient de me l'embarquer TT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 vidéos test sont dispo sur jeuxvideo.fr.

 

http://www.jeuxvideo.fr/article-blue-drago...html?xtor=EPR-4

 

Le jeu est noté "Très bon". L'équipe de Chrono Trigger a visiblement bien réussi son jeu. Graphiquement, c'est simple, mais très agréable. Le système a l'air très bien pensé, et les cinématiques sont doublées en français.

 

Effectivement, il n'arrive pas au niveau de Chrono Trigger (proportions historiques gardées ^^), mais il est au moins traduit dès sa sortie en europe. Ca laisse présager des excellents jeux à l'avenir de la part du jeune studio Mistwalker.

 

Comme supposé dans mon précédent poste, peut être que les personnages et le scénario évolueront sur une série de jeux un peu moins "naïf". Ou alors, le jeu ne verra pas de suite et c'est, ce qui n'est pas plus mal.

 

Personnellement, j'attends encore de voir ce qui se trame sur XBox 360. Si une version allégée voit le jour et que d'autres bons jeux commencent à arriver, il y a des chances que je la prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai vue les 8 premier episodes pas mal du tout ! j'ai une petite préférence pour le minotaur et vous ? plutot musclé le blue dragon ! quand au jeux il faut acheter la xbox 360 :'(

j'attend de voir la suite de l'anime,pour me faire une idée plus aproffondi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le jeu est vraiment excellent enfin un rpg sur X box j'ai pu enfin rentabiliser l'achat de ma soeur (eh ouai je l'ai convaincu d'acheter le jeu lol je sui fourbe). Un point noir par contre pour la version française...le doublage est plus que mauvais on a l'impression de se retrouver devant le doublage d'un anime tant les acteurs sont hors du contexte domage.

 

Bon maintenant parlons de l'anime, different du jeu au niveau des rapports entre les personnages et la trame historique mais j'adore. Le graphisme est franchement agréable (aaaaah Zola ^^) et les musiques reprennent celle du jeu (entendre celle des combats ce fut génial!). Là j'en suis a l'épisode 21 je les regardent en raw car la société qui avait acqui les droits de Bleach et Naruto pour l'Europe, les Etats Unis et le Canada ont licenciés la série. Bah franchement l'action ne desempli pas un grand moment a l'épisode 14 (que j'attendais plus tôt d'ailleur lol). Je conseille l'anime pour ceux qui ne peuvent se jeter sur le jeu (même si je le redis il est vachement bien). Les évenements s'enchainent differement donc c'est pas comme si on avait droit a du copier coller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai pas trouvé le jeu excellent, c'est un bon rpg mais loin d'etre le chef d'oeuvre annoncé par tous, peut etre que j'en attendais trop du jeu ce qui me permet pas de voir toutes les qualités de blue dragon . Bref je suis legerment décu (totu comme le halo 3 qui en solo n'est vraiment pas super mais ca c'est une autre histoire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut dire que Blue Dragon et Halo 3 n'amènent qu'un RPG et un FPS de plus, des concepts déjà vu et revu... Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, je n'ai aucun avis là-dessus.

 

En ce qui concerne Blue Dragon, une mise à jour gratuite est disponible pour débloquer un mode de difficulté plus élevée d'après JeuxVideo.fr :

 

Vous avez terminé Blue Dragon trop facilement ? Microsoft a pensé à vous. En effet, l'éditeur vient de mettre en ligne une mise à jour entièrement gratuite qui débloque le « Ultra Hard Mod », un nouveau niveau de difficulté. Cette mise à jour disponible dès à présent sur le Xbox Live se fait de manière automatique. Et pour terminer, certaines rumeurs évoquent une baisse de prix imminente, sous la barre des 30 euros, pour le RPG de Mistwalker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bah faut demander a Microsoft d'arreter également de prendre le consommateur pour un con en nous proposant une soi disant version Japonaise présente seulement sur lédition Anglaise du jeu et avec texte fr en plus !!

Sinon en comparaison je préfére tout de même l'anime qui a plus de peche, j'en suis au 26 et je regarde la série volontier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...