Aller au contenu

Hana kimi


rin
 Share

Messages recommandés

J'arrive pas à croire que j'ai pas fait de topics sur mon shôjo shôjo préféré....

 

parmiseuxbanpk8.jpg

Parmi eux~hana kimi

 

Titre original : Parmi eux (hanazakarino kimitachie)

Année de parution : 2005 (en France)

Nombre de volumes : 23 au Japon, série terminée, 12 en France

Auteur : Hisaya Nakajo

Site officiel : N/A

Editeur : Tonkam

 

Hana kimi, c'est l'histoire de Mizuki Ashiya, une Japonaise vivant en Amérique de 15 ans, qui s'inscrit dans un lycée de garçons afin de rencontrer son idole, le champion de saut en hauteur, Izumi Sano.

 

Personnages :

 

mizukici7.jpg Mizuki Ashiya : Notre héroïne. Une gentille petite fleur innoncente et naïve, mais qui se travestit en mec... je vous laisse imaginer les situations dans lesquelles elle se met.

Mizuki est donc une fraîche fleur (que baigne la rosée), mais qui a un caractère assez vif... elle peut être d'une molesse d'esprit assez extraordinaire, mais, comme toute héroïne aux grands yeux qui se respecte, elle pète le feu : toujours à gueuler contre les "ennemis" de ses amis, à lancer de belles phrases de morale en plein milieu d'un moment très intense (casse l'ambiance va...), toujours volontaire et dynamique, aime les sucreries.

On pourrait croire à ma description que je n'apprécie pas ce personnage mais au contraire, je l'adore, elle est trop mignonne, trop rigolote quand elle se prend la tête comme une folle dès qu'elle croît être sur le point d'être découverte, et elle est très courageuse, déjà pour se "travlotisser" en gars et aller à plusieurs milliers de kilomètres de ses parents, il faut en avoir dans le ventre...

 

sanoii8.jpg Izumi Sano : L'idole de Mizuki, Sano est un peu solennel au début de la série, voir chiant (mais ça ne dure que très peu de temps) : il rigole pas des masses (jamais ?), a du mal à tirer un sourire, enfin je vous fais pas un portrait... Enfin, bien entendu, notre petite Mizuki va nous extérioriser tout ça pour en faire un jeune homme plein de vie et d'entrain (en deux/trois volumes seulement!).

Sano est donc un champion de saut, mais il a arrêté après un accident, au grand dam de Mizuki, mais celle-ci est bien décidée à faire renaître la passion qui sommeille en lui (avec succès, of course, sinon ça serait pas rigolo).

Vous l'aurez deviné, Sano grille dès le début que Mizuki est une fille, et on se demande mais quelle histoire d'amour sera la trame du manga...

 

nakatsuio0.jpg Nakatsu Suichi : Originaire d'Osaka, avec ses cheveux décolorés et sa grande gueule, il ne passe pas inaperçu. Il se lie très vite à Mizuki et la considère d'office comme son "meilleur ami". Il est passionné de foot et bouffe comme quatre (comme tout bon gars qui se respecte).

Mais ce qu'on aime chez Nakatsu, c'est qu'il part souvent dans ses trippes existenciels mélo-dramatiques, pour notre plus grand bonheur.

A noter qu'il ressent "des choses" pour Mizuki, ce qui le trouble plus ou moins, étant donné que pour lui Mizuki est un mâle, mais bon, ça ne l'empêche pas de fantasmer à mort sur ce qu'ils pourraient faire tous les deux "entre potes".

 

hokutosamaku2.jpg Hokuto Umeda : L'infirmier du lycée Osaka. Hokuto, beau gosse à mort, gay, confident spécial de Mizuki. En effet, en bon médecin scolaire gay, il devine tout de suite que Mizuki est une fille. Au début, quelques tensions, mais elle aura vite fait de squatter l'infirmerie un jour sur deux minimum afin de raconter ses malheurs de jeune fille.

Il a deux soeurs dont une, Io, qu'il redoute plus que tout (en même temps y'a de quoi), et un neveu Nanba, qui est aussi au lycée Osaka (il prennent soin de cacher leur lien de parenté d'ailleurs, ils s'aiment tellement...)

Hokuto, hyper sex à mort, cynique, blouse blanche, cochon, rien que pour ça, Hana Kimi, ça a du chien.

 

Bilan

Hana kimi, c'est un shôjo, une histoire d'amour qui met 20 volumes à aboutir concrètement, des fleurs en veux-tu en voilà, et pourtant... c'est bien.

Il y a une palette de personnages très intéressants, même si certains sont très effacés (je pense notamment à Noe qui ne m'a fait rire que déguisé en Heïdi), tout ce petit monde haut en couleur est vraiment attachant, que ce soit la (ma) petite Mizuki, Nakatsu, Hara, Nanba...

L'histoire est simple, c'est sûr, j'irai même jusqu'à dire tirée par les cheveux (une nana qui se travestit sans que ses parents le sache et part dans le continent d'à côté, on en voit pas tous les jours), mais le scénario fait son bout de chemin, si bien qu'on ne voit pas passer les volumes. L'évolution que connaissent Mizuki et Sano est réelle et très forte, enfin bon en même temps en 23 volumes c'est un peu normal vous me direz...

D'ailleurs, Hana kimi a beau être un shôjo que j'adore (ce qui est rare, très rare), la longueur est certainement un de ses points faibles. Sur les trois derniers volumes à peu près, Hisaya semble se lasser de ses personnages, et nous balance le dénouement (un peu décevant je vous l'accorde...) dans la tronche alors qu'on est encore sous le charme de la série. La fin vient bien trop brutalement, même si on fait passer la pilule avec un chapître spécial qui clôture la série, et c'est bôôô !

Parlons dessin (bin ouais faut bien dans un manga...). Honnêtement, certains trois quarts et face sont largement foireux, mais elle compense par de magnifiques profils, qui ne cessent de devenir plus beaux au fur et à mesure que l'histoire avance. Les planches sont dynamiques et simples (parfois un peu trop), c'est vraiment plaisant à lire (pas comme les mini textes dans AS sur 50 dessins par planche...). Le dessin est donc un atout pour le manga, même s'il n'a rien de transcendant.

Au final (et oui nous y arrivons), je ne peux que conseiller ce manga, il a conquis déjà de nombreux fans, et n'a pas terminé sa route en France. Hana kimi, autre chose qu'un shôjo mièvre, c'est bourré d'humour, attanchant... c'est bien. Tout simplement.

 

 

 

Bon alors tout d'abord bravo à tous ceux qui ont lu, j'espère que ça vous a donné envie!

Ensuite, je crée ce topic à cause du j-drama qui est sorti récemment.

Y'en avait un taiwannais, mais c'était infect.

Le japonais, franchement, agréablement surprise, c'est pas mal!

Par contre y'a des trucs BLASPHEMATOIRES, à croire que les réalisateurs pigent que dalle à l'essence du manga!

 

L'ambiance de classe (byzutage), le comportement de certains persos, et surtout ce trucs de chattes en chaleur là, ils ont massacré Hibari, la grande pretresse de saint blossom, c'est abusé, c'est vraiment trop.... japonais xD

Puis faire des cheveux courts à Himejima.... zont rien compris à la vie.

 

PS : Mizuki, trop mignonne, elle reflète bien la candeur du personnage, même si elle est pas au niveau de l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les magnolia sont introuvables, mais il existe les volumes reliés, je crois qui en a une quizaine de sortis.

 

*vérifie*

 

ouaip c'est ça 15.

 

J'espère que tu les liras vite, et que tu me diras ce que t'en penses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'adore ce manga,Mizuki est adorable,Nakastu est génial et Umeda...aaah,Umeda... :shokt:

C'est vrai que l'histoire de base pourrait faire penser à un énième shojo mielleux,mais pas du tout.

On est très vite entrainé dans ce scénario et on a hâte de savoir comment ca va se finir pour Mizuki,et si cette histoire avec Sano va évoluer à un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin on sait que fatalement ça va évoluer avec Sano vu la couleur du manga......

 

Umeda est bandant, c'est ça que tu veux dire? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Maintenant, y a des editions collectors, qui regroupe environ 2 tomes dedans, je vous conseille de les acheter car d'une part : je pense pas que je dois faire la réputation de ce magnifique shojo, et d'autre part, ces editions collectors, elles sont belles, et sa vous evite d'acheter le manga tome par tome.

Y a 4 tomes d'editions collectors pour l'instant je crois, le 5eme arrive prochainement

 

bref, je pensais ce shojo trop vieillot, mais en fait non !!!!! Du tout, les graphisme sont a l'ancienne, mais, sa va, c'est quand meme assez bien fait, rigolo a voir, et comme Mizuki est en mode garçon est en uniforme de mec, sa va !!!

 

Mais l'histoire est tellement geniale !!!

y a un drama aussi : Hanazakari no Kimitachie

C'est sa qui m'a donné envie d'acheter ces tomes enfait... Le drama est genial et le shojo aussi !!! Une vraie petite merveille du shojo quand meme :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ashiya Mizuki réside aux États-Unis et est passionnée d'athlétisme depuis plusieurs années. Elle a enfin réussi à convaincre ses parents d'aller étudier au Japon, dans l'unique but d'intégrer le même établissement qu'un jeune homme réputé dans le monde du saut en hauteur : Sano Izumi. Mais pourquoi Diable avait-elle besoin de se couper les cheveux ?!

 

Le lycée privé Ôsaka est un lycée masculin réputé pour ses athlètes. Pour l'intégrer, Mizuki a dû se travestir en homme et falsifier certains documents. Ses parents ne sont même pas au courant de la véritable nature du lycée Ôsaka : pour eux, il s'agit d'un simple lycée mixte !

 

A peine arrivée, et la voici déjà en retard ! Elle est d'ailleurs tellement pressée qu'elle ne fait pas attention où elle va et entre en collision avec un élève de sa classe qui n'est autre que Sano. Elle est aux anges : ils font tous les deux partie de la 2nde C. Sa passion pour l'athlétisme, elle la tire de la beauté des sauts du jeune homme, et surtout d'une de ses citations : "Les efforts sont toujours récompensés. Il suffit de croire en ses propres capacités". Elle en a d'ailleurs fait son leitmotiv. Comble de bonheur, Sano étant seul dans son dortoir, voici que Mizuki devient son nouveau colocataire

 

La jeune femme descend vite de son petit nuage. Tous ses kilomètres ont été franchis pour rien : il lui avoue avoir arrêté le saut en hauteur.

 

 

  post-16771-0-03068600-1364651197_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hanakimi est un manga licencié chez Tonkam depuis longtemps. Tu le trouveras dans toute bonne librairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu il y'a longtemps ! Il est magnifique ! :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je suis le seul à trouver que c'est juste à chier ?

L'histoire vue par Yomigues:

Une adolescente américaine va jusqu'à se travestir pour pouvoir aller dans le même lycée qu'un garçon qu'elle n'a vu qu'une fois à la télé... Au Japon. Le héros se rend bien compte que son camarade est une fille. Elle ne sait pas qu'il sait. Moments ambiguës, les héros se rapprochent inexorablement... Heu wait... C'est pas genre... Cliché ?

 

Le trait est pas terrible, vraiment je ne conseille pas: du pur réchauffé. Ça se lit tout seul hein, mais rien de tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que c'est juste à chier ?

L'histoire vue par Yomigues:

Une adolescente américaine va jusqu'à se travestir pour pouvoir aller dans le même lycée qu'un garçon qu'elle n'a vu qu'une fois à la télé (ledit garçon faisait du saut en hauteur)... Au Japon. Le héros se rend bien compte que son camarade est une fille. Elle ne sait pas qu'il sait. Moments ambiguës, les héros se rapprochent inexorablement... Heu wait... C'est pas genre... Cliché ?

 

Le trait est pas terrible, vraiment je ne conseille pas: du pur réchauffé. Ça se lit tout seul hein, mais rien de tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que c'est juste à chier ?

L'histoire vue par Yomigues:

Une adolescente américaine va jusqu'à se travestir pour pouvoir aller dans le même lycée qu'un garçon qu'elle n'a vu qu'une fois à la télé... Au Japon. Le héros se rend bien compte que son camarade est une fille. Elle ne sait pas qu'il sait. Moments ambiguës, les héros se rapprochent inexorablement... Heu wait... C'est pas genre... Cliché ?

 

Le trait est pas terrible, vraiment je ne conseille pas: du pur réchauffé. Ça se lit tout seul hein, mais rien de tip top.

 

Boah déjà il date ce manga, donc pour moi c'était pas du réchauffé à l'époque.

Ensuite, j'avoue c'est super cliché! Y a pas une nana qui bougerait ses fesses jusqu'à pétaouschnock des bains pour voir son idole (Quoique....)

 

D'office dans tout shojo qui se respectent, il y a des moments ambigu avec des sentiments qui se développent, les joues qui rougissent, les réflexions à deux balles genre "oh mon dieu, il m'a vu(e) presque nu(e).

 

Pourtant j'ai bien aimé. J'ai trouvé ca fluide, j'ai trouvé que c'était pas trop long non plus. J'ai trouvé qu'elle était moche avec les cheveux longs, j'ai trouve que le développement des amitiés qui se produits est touchant, j'ai trouvé certains moments très drôle, toussa quoi.

 

Mais bon voila, ca reste un shojo. La fille qui est amoureuse, le type qui est plus froid mais qu'en fait c'est le preux chevalier servant...

 

Jdis pas qu'il faut non plus l'acheter vu que la série est quand même longue, mais trouvez une amie qui les a acheté quand c'était sorti et qui en était accro et hop c'est dans la poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais tempérer un peu mon jugement: j'en suis désormais au tome 9.

Je commence à accrocher à l'humour et aux personnages, même su=i je les trouve toujours aussi nazes.

C'est un peu comme les feux de l'amour ce shôjo, plus tu lis, plus tu te laisse entraîner dans l'histoire. Un vrai piège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

j'ai pu regarder la version drama mais je l'ai jamais  lu , pourtant j'ai beaucoup apprécié je ne vais pas tarder plus et aller le lire en tout cas je le conseille fortement ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...