Aller au contenu

[Licencié] Ranma (anime+OAVs)


rin
 Share

Messages recommandés

Lien de l'article sur l'anime ici

Pour les OAV, c'est par ici.

Il y a déjà un topic sur le manga, mais dans la mesure où l'anime diffère parfois du manga (dans le sens où il est plus basé sur Akane/Ranma, avec de mangifiques épisodes d'ailleurs) et les OAV, j'ai jugé bon de faire un topic à part :yata:

Voala pour ça, j'imagine qu'après s'être farci mes pavés, on n'a pas besoin que j'en rajoute ici ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

ranma.jpg

 

"L'histoire commence chez la famille Tendô, qui réside à Nerima (arrondissement de Tokyo), Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille doivent venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l'une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d'unir leurs deux écoles d'arts martiaux et poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.

 

Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne se transformait pas en panda géant, et que Ranma Saotome n'alternait pas ses formes entre celles d'un beau lycéen très doué en arts martiaux et celles d'une ravissante jeune fille également très douée en arts martiaux."

 

Source: Wikipédia.

 

Je viens de me remater le 1er épisode et....Ouaaah, notre VF était censuré à mort...Alors que dire? Un 1er épisode qui me rend tout d'abord nostalgique(c'est mon enfance Ranma, le club do, toussa toussa) et puis surtout c'est du Rumiko Takahashi, que du bon. Les quiproquos vont s'enchaîner, et une histoire d'amour va se profiler comme dans toutes les histoires de Rumiko.

 

Un anime rafraîchissant et drôle, à découvrir si ça n'est pas déjà fait, d'autant p^lus que l'animation n'a franchement pas pris une ride(chose rare) sachant que l'anime a déjà un peu plus de 20 ans...Et oui Germaine, j'me fais vieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Waou, cet anime est vieux ! Mais vraiment bien. C'est l'un de mes premier anime et je regardais sur la chaine Manga sur le canal satellite ^^.

 

Que dire sur cette anime...

 

L'histoire est très intéressante et captivante pour ma part. J'aime bien.

Le plus drôle c'est quand Ranma se change en fille.

Surtout que Ranma en profite bien de sa transformation en fille, notamment pour manger des glaces par exemple.

 

Je me suis bien marré dans cette anime. Certes, l'anime possède beaucoup d'épisodes, mais ça m'a pas dérangé. Et puis, il y a une histoire d'amour. j'en dit aps plus pour ne pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'anime.

 

J'aime pas la version française de cet animé. Il y a de la censure. Je veux bien mais bon --' (c'est quasi sur tous les animes qui sont traduit en version fr (pas tous j'ai dit)) Et puis j'ai pas trop aimé les voix françaises même si je regardais en fr à la télévision.

Mais dès que j'ai vu sur internet en streaming en vostfr, je me suis pressé d'aller les regarder, et j'ai d'avantages mieux apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux coffrets dvd de déclic vo/vf il y a l'intégrale des épisodes donc sans aucune censure !

 

Pour ma part Ranma en VF ça ne me dérange pas du tout, je peux autant regarder la série qu'en VO. Récemment tu me fais penser en remontant le topic j'ai vu quelques films et des OAV ils sont sympa mais ne brille pas par une grande originalité non plus.

 

Après on comprend aussi pourquoi à l'époque Club Do' certains passages furent censurés vu que la série était diffusé pour des gamins de 8 à 12 ans, voir Ranma s'amuser les seins à l'air ça le faisait pas pour les téléspectateurs d'époque ^^

 

Et encore qu'il me semble que l'anime n'a pas de réelle fin, je crois que pour avoir une fin digne de ce nom il vaut mieux lire le manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal. On vas pas montrer une poitrine nue à des gamins de 8-12 ans et encore même plus. J'ai regardé la fr, car j'avais que ça aussi mais je préfère la vostfr.

J'ai vu également tous les fils et OAV sauf un je crois. C'est des histoires annexes je trouve ^^.

 

Toi aussi, tu penses qu'il n'y a pas réellement de fin.

Faudrait lire le manga comme tu le suggères alors. Ou si quelqu'un l'a lu, qu'il nous le dise, ça serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment je me suis fais tous les épisodes (j'avais jamais réussi à tout voir et ça m'énervais >.<)

Pareil, je trouve ça vraiment dommage qu'on ne nous fasse pas une bonne petite fin comme on l'espérais (comme je l'espérais?)

Sinon l'histoire en elle meme est géniale je trouve, le coup du père-panda et du fils-fille, juste énorme xD

Pleins de quiproquos, d'allusions... Que du bonheur cet anime!

Meme s'il est un peu vieux, ça reste un classique que tout bon otaku se doit d'avoir vu! =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des épisodes que j'ai pas encore vu. Même si j'ai regardé la fin de l'anime.

Il est vieux mais c'est l'anime qui m'a fait entré dans le monde des animes. Alors je ne peux que le remercier.

Et c'est ça qui est bien, quiproquo, allusions, chamaillerie...etc... ça rend un superbe anime à voir.

 

Ah une remarque qui me vient juste -->> Il me semble que le chara-design de la version fr est moins jolie que la version vostfr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gné le chara désign change entre la version française et japonaise ?! Pas possible ça il y a eu un travail de doublage, après entre les épisodes c'est possible vu que l'équipe de production de l'épisode peut changer mais c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça doit être la qualité de la vidéo que j'ai regardé en streaming ou ddl en fr alors --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement... mais achète les derniers coffrets de Déclic qui ont fait une belle édition pour cet anime. Ainsi tous les passages censurés avant doublage fr sont réinsérés dans cette édition (bon cela passe en vostfr obligé..) mais cela permet de voir ce qui a été censuré. En gros toutes les scènes de nue de Ranma et consorts sont coupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Perso, si je pouvais ne pas acheté, c'est mieux car sinon ça me couterais trop cher et si je devais acheter tous les épisodes des animes, j'en aurais pour très cher.

Personnellement, j'aime la vostfr que la fr.

 

Mais si j'ai l'occasion de l'acheter cet anime, je penserais à ce que tu viens de me conseiller. Arrigatô.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si vous voulez une fin à l'anime, tournez-vous vers le manga, mais je vous préviens la fin est hyper floue. Beaucoup de fans ont râlé, perso ça m'a bien plu, on sait où vont les personnages même si c'est pas écrit noir sur blanc, il faut aimer imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh, alors on ne sait pas si Ranma va arrêter de switcher entre fille et garçon?! (question primordiale, merci de me spoiler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Oh, alors on ne sait pas si Ranma va arrêter de switcher entre fille et garçon?! (question primordiale, merci de me spoiler)

 

 

La malédiction n'est jamais levée à la fin du manga.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...